Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

  • 207 réponses
  • 32 participants
  • 13 931 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ah mais oui !!! La fameuse fonction "open from url", parfait.
:bravo:
Citation de voicetrack :
... le tout controlable directement en USB via divers controleur selon l'ergonomie que tu préfère sur ce genre d'EQ ;-)

Ou en midi (J'suis un traditionaliste :-D).
122
Citation :
eq4 et eq5 ça veut dire qu'on peut utiliser Axioloti comme une égaliseur 4 ou 5 bandes ? paramétrique ?


Bien sur et meme bien plus si tu veux ; le tout controlable directement en USB via divers controleur selon l'ergonomie que tu préfère sur ce genre d'EQ ;-)


Merci c'est très intéressant !
123
Citation :
Ou en midi (J'suis un traditionaliste :-D ).

Oui mais pour moi, c'est tellement évident ;-) Alors qu'un appareil qui prend l'USB d'origine (et donc aussi les claviers ;-) ), c'est moins commun.

x
Hors sujet :
Autant je suis attaché au CV-gate et à la synchro Din pour leur réactivité et leur précision rarement égalée qu'inversement, pour moi le midi ça a toujours été un nivellement par le bas pour mettre tout le monde d'accord à l'époque (un peux comme le VHS ?) et je ne comprend toujours pas que les constructeurs n'aient pas fait évolué la norme dans les 90's... Le midi c'était génial mais dans les 80's...


En tout les cas, je suis bluffé par l'intégrité et la qualité de la machine par rapport au prix et je trouve super que ça intéresse du monde car à une époque, j'avais écris à une marque de machine à DSP modélisation de préamp et ampli pour savoir s'ils allaient ouvrir leur belle machine à une utilisation type Nordmodular avec un éditeur... Ils m'avaient répondu que non car les ergonomies de ce type n’intéressait que les geek !

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 15:28:42 ]

124
Pour du filtrage FM ça doit être carrément sympa. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

125
Merci boulooban pour le patch, ça marche nickel avec l'option "open from url" !!!
126
Coté EQ, ça peux aussi faire EQ dynamique, compresseur limiteur multi bande etc ;-)

Concernant l'USB, ça donne la possibilité d'utiliser un trackball ou une sourie ce qui est déjà sympa mais peux etre aussi un clavier d'ordi (c'est ce que je voulais dire en parant de "clavier" ; ils sont souvent moins chère d'occaz et plus résistant qu'un clavier maitre bas de gamme mais surtout parfois mieux adapter à certaines utilisations).

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 09:59:20 ]

127
Citation :
Coté EQ, ça peux aussi faire EQ dynamique, compresseur limiteur multi bande etc ;-)

c'est très bien si les convertisseurs sont de qualité correcte....mais dis moi ces applications (EQ, compresseur) ne sont pas dans la liste des modules ou alors j'ai mal regardé....Ce n'est pas du DSP que tu programmes toi-même on est d'accord ? c'est bien inclus dans les modules de base ?
128
Bah oui, tu tape "comp" dans le moteur de recherche et en assemblant les modules tu fais ton compresseur limiteur multi bande. J'ai pas encore essayé car je n'en ai pas l'utilité (ayant déjà ce qu'il faut en rack) mais pour un projet, j'en avais patché sur un Modular G2 et ça permettait d'optimiser le système son quand on jouait dans des salles mal équipées.


129
Citation de Cola :
mais dis moi ces applications (EQ, compresseur) ne sont pas dans la liste des modules ou alors j'ai mal regardé....Ce n'est pas du DSP que tu programmes toi-même on est d'accord ? c'est bien inclus dans les modules de base ?


Ces effets sont déjà des constructions à partir de modules de base : par exemple un compresseur sera composé d'un détecteur d'enveloppe et d'un VCA. Un EQ sera un ensemble de filtres.
Avec Axoloti, PureData ou Max, assembler des modules c'est déjà de la programmation de DSP. :bravo:
130
Disons que l'avantage de l'Axoloti c'est qu'il est totalement ouvert et qu'on peux partir de modules déjà faits ou creuser jusqu'au code alors que pour des machines comme les Modular Clavia ; on sait qu'il y a peux de chance que Clavia lache les codes un jours et encore moins qu'ils fassent évoluer l'OS... (ce qui ne m'empêche pas de garder mes Modular et Modular G2 Engine car ça reste redoutablement efficace avec des filtres numérique qui tiennent encore le pavé par rapport à des machines actuelles et il faut reconnaître qu'ils avaient vachement bien rodé tout leurs "objets"... Je ne comprend toujours pas qu'ils n'aient pas re tenté l'aventure...).

A une époque, je me suis meme demandé si je n'allais pas investir dans un DME24 Yamaha pour bosser mais le prix est conséquent et les "objets" proposés sont très orienté traitement du signal...


Perso, je viens de commander une version avec les potars et la plaque plexi ici (ils viennent de refaire le stock je pense...) :

https://www.thonk.co.uk/shop/music-thing-axocontrol-axoloti-full-diy-kit-davies-knobs/
;)