Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

  • 207 réponses
  • 32 participants
  • 13 936 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Aujourd'hui, je me suis attelé aux séquences polyphoniques.
Du coup je teste l'échange de patchs au format texte (vu qu'on ne peut importer du .axp dans les médias d'AF).
Normalement il suffit de changer l'extension du fichier, je dis bien normalement (chez moi ça fonctionne en tout cas) :
https://fr.audiofanzine.com/axoloti/medias/autres/a.play,m.476819.html
112
Citation :
ar exemple un eq4 prend + de place mais moins de calcul, alors qu'un eq5HD est moins volumineux mais

eq4 et eq5 ça veut dire qu'on peut utiliser Axioloti comme une égaliseur 4 ou 5 bandes ? paramétrique ?
113
En lisant les derniers posts je me demandais qu'elle était la puissance réelle de la carte ?
J'étais un "expert" de synthedit et j'ai peur d'être frustré par les possibilités réelles.
Quelqu'un a-t-il vu des projets costauds réalisé avec l'axoloti ?
Voire, y-a-t-il des benchmarks ?

114
En terme de puissance tu iras bien moins loins qu'avec synthedit et un bon ordi..
Par contre en terme de son tu risque d'etre scotché. Et c'est ce que ca m'a fait a moi.
j'utilise max et je vais bien moins loin sur certain aspects qu'avec max et mon i7( en plus de debuté c'est sur)

mais en ce qui concerne le son c'est carement bon.
Je pourrais pas t'expliquer pourquoi mais C'est chaud, c'est gras, et je suis rester scotcher de comment ca sort ce ptit machin. Pour avoir quelques autres synthés
Hardware a coté celui ci n'a rien a leur envier.
Et a un prix défiant toute concurrence pour ne rien gâcher. Y a pleins de videos sur le tube ou tu peux voir des patchs en action plus ou moins fournis.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 11:38:58 ]

115
On en a déjà parlé avant il me semble mais l'intérêt est en premier lieu d'avoir une machine autonome. Le patch que j'ai mis en écoute :

https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/axoloti/patcher/medias/audio/a.play,m.479254.html

je n'aurai clairement pas pus le faire sur un Micromodular ou avec beaucoup moins de polyphonie mais surtout sans la reverb... Eventuellement sur un Modular G2.

Personnellement, je trouve que l'entrée audio est de bien meilleur facture que sur les Modular et Modular G2engine. Après un Modular G2 engine a 4 in 4 out et c'est déjà en boite et les modélisations de filtres sont d'enfer.
116
OK ça me donne un repère.
Comme référence j'ai un pluggiator.
Je vais patienter un peu plus histoire d'en savoir plus.
117
Le Plugiator c'est super sympa mais plus vraiment suivi me semble t-il. Espérons que l'Axoloti ne sera pas un feu de paille grâce à la communauté.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

118
"plugiator comme référence" j'évoquais celui-là car il était un bon repère coté puissance:
sur-échantillonnage interne x4 et polyphonie très honorable surtout pour l'age du produit.
Effectivement il a été très mal "supporté" coté évolution.
119
Le développement de l'Axoloti pourrait s'arrêter là que ça ne changerait rien pour nous, la fonction d'édition d'objets étant déjà implanté.
Par je verrais bien un Groxoloti, parce que jongler entre 2 pour faire un patch de groovebox, c'est quand-même + galère et moins souple.

Sinon personne ne peut tester de téĺécharger le patch que j'ai mis dans les médias, sous forme de texte, et me dire si la méthode fonctionne. Ça peut dépanner le jour ou quelqu'un veut se faire debugger un patch sans devoir l'expédier par mail à chaque AFiens.
120
Citation :
eq4 et eq5 ça veut dire qu'on peut utiliser Axioloti comme une égaliseur 4 ou 5 bandes ? paramétrique ?

Bien sur et meme bien plus si tu veux ; le tout controlable directement en USB via divers controleur selon l'ergonomie que tu préfère sur ce genre d'EQ ;-)

Boulooban, concernant ton patch, j'ai changé l'extension ".txt" par ".axp" et ça marche grave ! Bien joué ! ! ! Et meme mieux que ça, tu clique sur "open from url" et il y a juste à copier l'adresse du lien de téléchargement ! ! !
(bon, oui, ça parait con comme ça mais au départ, j'ai bêtement téléchargé le fichier, remplacé ".txt" par ".axp", ça marche aussi...)


Citation :
Le développement de l'Axoloti pourrait s'arrêter là

:8O:

Fait gaff, tu va te faire modérer à dire des trucs pareil :-D



[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 10:23:24 ]