ça craint.
- 98 réponses
- 15 participants
- 2 312 vues
- 12 followers
stanlea
Citation :
Délinquance des jeunes
La Justice est-elle assez sévère ?
Votez en ligne, soutenez N.Sarkozy
www.u-m-p.org
copié/collé de ma page principale d'AF... bon d'accord pour un peu de pub, mais là les ad google ils exagèrent !
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
Hors sujet : Kye : tu as deja eu une reponse à ce sujet de la part de billyboy. Et là je parlais uniquement des sujets relatifs à la pub sur AF.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Kye : tu as deja eu une reponse à ce sujet de la part de billyboy. Et là je parlais uniquement des sujets relatifs à la pub sur AF.
Bah oui et non, mais bon, on va encore attendre le bon vouloir d'un admin qui voudra bien me dire ce qu'il en ai réèlement de cette question et éventuelement avoir l'endroit ou est cette charte, passke ça va faire mal a pas mal d'Afiens, dont les tof du profil sont elles visible sur le trombi et qui elles choquent.(Tu penses bien que j'ai vérifié par moi même)
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
Hors sujet : Bon ecoutes Kye ça serait bien d'arreter de revenir sans arret à cette histoire sur des threads qui n'ont aucun lien. La seul et unique charte ecrite c'est celle là et meme si elle ne concerne à priori que les forums, il est evident que nous nous basons sur certains point de celle ci et sur le bon sens pour determiner ce qui peut et ne peut pas figurer sur AF. Citation : Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc). De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.
Et en l'occurence je pense que tout le monde s'est deja accordé à dire que l'image de deux personnes mortes pendues, quel que soit le slogan present sur l'image, est choquante pour des mineurs, voire meme des majeurs. Deux moderateurs (dont moi) t'ont demandés sans aucune agressivité de bien vouloir la retirer, tu as choisi de prendre ça comme une agression personelle et une violation intolerable de ta vie privée, soit, on ne va pas revenir encore une fois là dessus.
Quand aux autres profils nous ne pouvons bien evidemment pas tout verifier systematiquement, mais si tu estimes certaines photos de profils sont choquantes tu peux les signaler.
Le sujet est clos sur ce thread ! (Mais tu peux toujours me contacter par PM, bien que je pense que tout ai deja ete dit là dessus)
Anonyme
Hors sujet :
Duch> PM et réponse au bas de la page du KREW
AL K.
Désinscription AF
vibes
Je laisse les bannieres sur le coté (qui ne m'ont jamais dérangées), je vire les pub grotesques, désolé si ca fait un chouilla moins de flouz pour l'équipe AF

Anonyme
Bon pour ceux qui pensent que af se fait bouffer par la pub ils peuvent m'envoyer un pm ( y a des gens qui essaient de monter une truc sans pub...)
j'espère ne pas me faire modérer encore une fois ...
Anonyme
Ah si..... et comment vous faites
Ah ça tombe di ciel comme ça.....Ben faudra me dire où est-ce qu'il faut aller alors, parce que ça m'intéresse cette idéale de vie, où l'on peu manger sans se faire chier.
Tiens d'ailleurs, faudra que je pense à appeller TF1, car il passe trop de pub avant le film de 21h.
Et dire qu'avant les films étaient à 20h30.....
Ah non je ne suis pas d'accord. Ma routine à changé. Je vais lancer une pétition.
ad lib
vibes
Il y a des outils pour zapper TF1 ou tout ce qui ne plait pas a la télé,
et heureusement il existe aussi des outils pour zapper les pubs sur internet.
Mais quand il s'agit de faire bouffer l'équipe AF c'est avec grand plaisir que je n'utilise pas ces outils. Je pourrais fermer ma bouche et utiliser les stop pubs sans en parler sur le forum, mais dans ce cas precis j'ai envie d'exprimer ma déception aux admins d'AF; il y a beaucoup trop de pubs débiles, grossières, pas rigolotes et malheureusement completement adressées à WillSmith et à moi. Mais peut etre Will Smith que tu te reconnais dans la clientele potentielle ciblée par ces pubs?
Bref, mon point de vue est, de la pub oui, en quantité si vous voulez, mais arreter de nous prendre pour des malades mentaux, faite une selction des clips publicitaires pour éviter de prendre les Afiens pour des goltrons.
Anonyme
de plus, si le site devient plus important et doit s'épanouir pourquoi nous les membres devons payer ca..c'est aux annonceurs de payer comme dans n'importe quel mag ou fanzine. donc au lieu de coller des pubs en plus, il aurait fallu augmenter méchament les tarifs de la pub déja existante.
sinon je suis d'accord avec Vibes sur quasi presque tout!
vibes
AF se dirige plus vers une formule commerciale TF1/M6 que vers une formule La5/ARTE
Anonyme
vibes
Anonyme
vibes
Anonyme
Citation : Il y a des outils pour zapper TF1 ou tout ce qui ne plait pas a la télé,
et heureusement il existe aussi des outils pour zapper les pubs sur internet.
Certes, mais encore une fois : quand tu zappes TF1 ils continuent à gagner de la thune avec la pub. Quand tu zappes la pub AF elle ne rapporte plus un radis (vu qu'elle fonctionne a l'affichage et non au clic).
Citation : c'est aux annonceurs de payer comme dans n'importe quel mag ou fanzine. donc au lieu de coller des pubs en plus, il aurait fallu augmenter méchament les tarifs de la pub déja existante.
Je crois que ça avait deja ete suggeré sur le thread petition pub ou l'autre en rapport avec celui là.
Sans rien y connaitre en commerce / marketing c'est pas sur qu'un ancien client à qui tu sors "bon ben a partir de demain tu payes 3 fois plus" reste client. Pour les pubs qui passent par des regies j'imagine que t'as pas trop le choix de l'argent que ça rapporte non plus.
Je crois aussi quand meme que la pub dans le domaine audio pro ou amateur ça reste marginal par rapport à d'autres plus porteur comme l'informatique par exemple.
Dans la presse papier audio la grande majorité des pubs que je vois c'est pour des gros distributeurs ou des grosses firmes qui ont vraiment les moyens, il y a vraiment une minorité de pub pour des petites ou moyennes marques / distributeurs. Est ce que cela sont attirés par une pub sur le web ? Pas sur, le milieu audio a quand meme tendance a etre tres (trop) conservateur par moment.
Et puis il faut aussi prendre en compte que certains tres gros distributeurs ou firmes ne sont pas vraiment en accord avec la liberté de ton laissée sur les forums ou les avis et par consequent ne sont pas pres de vouloir annoncer sur AF. Ca limite un peu les possibilités.
Bon apres sans doute qu'avec les progres fulgurants d'internet il va emerger de nouveaux moyens de financer un site de cette taille sans trop passer par la pub. Mais là je suis vraiment trop une buse dans ce domaine pour avoir des idées.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : Sans rien y connaitre en commerce / marketing c'est pas sur qu'un ancien client à qui tu sors "bon ben a partir de demain tu payes 3 fois plus" reste client.
si il paye X euro quand le site est à 300 connections simultanées par jour, normal qu'il paye plus cher quand le site approche les 2000 connectés par jour je pense.
pour lui les retombées economiques augmentent donc il peut elever son budget pub. ca fonctionne comme ca partout je crois, le prix d'une pub varie du simple au triple selon l'hebergeur.
Anonyme
vibes
Hors sujet : Sinon non j'ai pas de voiture, j'ai juste AF et un home studio
Je suis 100% daccord avec toi Duch64, mais AF doit faire un petit effort de son cote, c'est pas parce que tu dois bouffer qu'il faut tout subir ou vendre n'importe quoi. Bref, j'ai pas de conseille a donner, je trouve juste tres dommage d'avoir du virer la pub Starac parce que c'est ca en moins dans la poche d'AF.
Jofree
Citation : Bref, pour résumé mon point de vue tout en continuant les comparaisons avec les chaines de télévision:
AF se dirige plus vers une formule commerciale TF1/M6 que vers une formule La5/ARTE
Mouais, mais là t'as comparé 2 extrèmes. D'un côté, les chaînes (de merde
), de l'autre, des chaînes pertinentes qui survivent tant bien que mal, financées en partie par l'Etat. Pour info, Arte France est détenue à 45% par France Télévisions, à 25% par l’État français, à 15% par Radio France et à 15% par l’INA. Autant dire que je suis pour une télé dont les valeurs sont avant tout la réflection & le savoir. Mais soyons réaliste, pour le moment, y'a des grosses boites qui ont des thunes à ne plus savoir quoi en faire (excepté de payer correctement leurs salariés) alors si vider leur caisse permet de faire vivre quelques personnes, bah je suis pour !Le mieux étant de trouver un compromis entre ses 2 extrèmes.
Quoiqu'il en soit, j'crois pas que la pub sur AF soit suffisamment ostentatoire pour qu'elle m'empêche de consulter sereinement ce site. Je n'y ai jamais prêté attention et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. ;)
"To boldly go where no man has gone before."
vibes
Psycom
Citation : Ebay y'a pas (encore) ce genre d'agressions publicitaires
>> Ebay est un site marchand, leur modèle économique n'est pas la publicité comme pour un site d'inforation.Citation : pub sonore qui se pointe sur une page d'AF
Vibes, sur le fond je suis d'accord qu'une pub dont le son se déclenche en survolant ça peut surprendre, voire saouler. Personnellement je me suis fait surprendre au moins une fois (sur allocine.fr) et ça ne m'a pas forcément plu (sauf que leur pub est en plein milieu du contenu, chose qu'on s'interdit).
Citation : balancer des pubs sonores sans prevenir.
C'est un peu le problème de bosser avec une régie : on peut avoir ce genre de surprises parfois, vu qu'on ne contrôle pas les pubs qui sont mises en ligne (au moins a priori). Je les découvre en même temps que vous. Heureusement ce genre de pub est rare, a priori.
On a déjà négocié le fait de ne pas avoir de pub avec son par défaut (une évidence pour nous tous ici, mais visiblement pas une évidence pour certains annonceurs et sites éditeurs "un peu violents").
Citation : y a des gens qui essaient de monter une truc sans pub
Sincèrement, je vous souhaite bon courage. De tout mon coeur. L'expérience m'a montré que ça ne marchait pas. Avant Audiofanzine, plein de sites persos sans pub ont existé, jusqu'au jour où le webmaster a décidé d'arrêter pour passer à autre chose. Et sa communauté dans ce cas, que fait-elle ? Un AF avec pub c'est un site qui dure dans le temps. Pas d'autre choix a priori.
Citation : il aurait fallu augmenter méchament les tarifs de la pub déja existante
L'idée est louable, mais le marché des instruments de musique en France est minuscule (sisi), impossible de demander plus à nos annonceurs. Ce n'est pas comme dans mes médias de grande consommation, on est restreint par la taille du marché. Solution : avoir un espace de publicité "hors captive" (les trucs en bas à droite) qui sont payées par des annonceurs non musicaux. Perso ça me fait plaisir que des boîtes à la "starac" permettent à un luthier de qualité ou à un ingé son passionné qui a un petit studio de partager leurs connaissances sans faire de pub payante plutôt que d'essayer de leur faire payer une misère (d'un point de vue entreprise) qui lui coûte cher (d'un point de vue "petit acteur d'un micro marché")...
Citation : il faut aussi prendre en compte que certains tres gros distributeurs ou firmes ne sont pas vraiment en accord avec la liberté de ton laissée sur les forums ou les avis
Tout à fait... N'oublions pas que les 2 plus gros acteurs du marché ne sont pas annonceurs chez nous. Manque à gagner ? Certes, mais cela nous permet au moins d'être 100% libres d'un point de vue commercial. C'est bon d'un point de vue éthique
Citation : si il paye X euro quand le site est à 300 connections simultanées par jour, normal qu'il paye plus cher quand le site approche les 2000 connectés par jour je pense.
C'est ce que je pensais au début, mais non : la taille du marché n'est pas 20/3 plus grande parce qu'on a plus de visibilité, ce n'est pas linéaire du tout, malheureusement ! La pub hors captif (en bas de page) par contre, c'est linéaire :D
voilà voilà, bonne soirée.
Mon blog sur l'écologie.
Adjnino
Je rigole bien sur. Perso les pub voir meme un pop up ne me dérangent pas mais le son si....
- < Liste des sujets
- Charte