Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 938 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Number-6
Will Zégal
Number-6
Dom Janvier
Citation : Dom : les demandes des membres sont prises en compte, à ma connaissance. A quoi servent les threads sur les demandes de fonctionnalité qui fleurissent dans ce forum ? A quoi servent les réponses des admins sur ces même threads, réponses qui sont parfois "non, on ne fera pas ça", mais le plus souvent "bonne idée, on le fera".
J'y ai bien pensé aux "Fonctionnalités Audiofanzine". Mais y'a-t-il déjà eu un seul thread ou un modo / admin a demandé qu'est-ce que vous pensez de ci de ça avant qu'on le développe ? En fait c'est sans doute inutile mais ca pourrait lever des ambiguités. Ou des topages comme sur d'autres forum : "fait" ou "résolu".
Citation : Un sondage ? Il y a eu un de fait il n'y a pas très longtemps.
Y'a eu un sondage par exemple sur "qu'est-ce que vous attendez de la la fiche compo ?", "est-ce qu'un système de networking comme sur myspace vous intéresserait ?" "pensez-vous que le prix des inscriptions mp3 est trop cher ? Normal ? "qu'est-ce que vous aimeriez voir comme rubrique sur la fiche membre ?" "est-ce que vous souhaiteriez voir les avis compos en startpage ?"(lol, le truc qu'a jamais été fait )
Je dis pas que le boulot est pas bien fait. C'est des propositions pour que les membres aient l'impression d'être un poil impliqué. Y'aurait peut-être moins d'interrogation sur la pub et autres après....C'est peut-être juste une histoire de forme.
Peut-être que je me gourre et que tout le monde est content.
Citation : Bah à la rigueur si Shakespeare et la clique des mécontents ont une soluce pour payer le staff, les locaux, les serveurs et la bande passante on doit pouvoir virer les pubs nan ?
Honnêtement c'est le style de réponse super relou.
AF a été longtemps sans pub.
OK c'était sans doute l'âge de la pierre d'internet et maintenant ca devient un site super pro avec plein de pubs pour plein d'investissements. Dont acte.
Mais les AFiens ont le droit de gueuler pour pas voir du Cofidis, de la Sogé ou du Universal Music même s'ils comprennent rien au modéle économique du net ou s'ils ont pas fait une école de commerce Bac+5. Je trouve ça assez sain même si on les prends pour des mécontents qu'ont pas tout compris au système.
Dom Janvier
Une partie du problème vient de là.
jambesexy
Il faut souvent faire des choix, trancher, et AF le fait bien depuis le début je trouve. Mais c'est une idée à prendre en considération.
Pour revenir un peu plus au sujet initial, c'est vrai que c'est normal que les gens ne soient pas content de voir cofidis etc, et c'est normal qu'ils le disent. Mais ça devient un sujet houleux parce qu'on en a parlé maintes et maintes fois, et ça dégénère souvent parce que sur un forum, on a tendance a garder position et ne pas s'avouer "vaincu". Peut-être il faudrait mettre une FAQ sur les pubs dans le forum "fonctionnalité AF"...ça n'empêchera pas les gens de réagir commme ils l'ont fait pour cette pub sonore, mais ça calmera peut-être le schmilbliililvks.
J'ai vu AF grandir avec ses pubs sans que je m'en rende compte, mais justement parce que ça m'a semblé logique. Et je ne me sens pas abusé. C'est chouette tout ce qui a été fait, et l'équipe me semble super honnête (pleins de comparaisons sont possibles, mais bon...)
Citation : En définitive, j'ai cru remarqué que les gens qui gueulent (" un Nième thread crée sur un sujet à propos duquel il y a déjà plein de thread" comme tu dis), sont peut-être ceux qui attendent un peu plus sur le côté "artistique" d'AF que sur le côté matos (avec sa problématique des pubs et avis associés etc...). Et là dessus je pense que le positionnement d'AF est pas très clair pour eux.
Je comprends pas bien...tu penses aux avis compos etc?
Je suis "technicien", donc c'est vrai que pour moi c'est une ressource formidable, et je pense que pour un musicien qui se met au home studio aussi. Après, je ne désespère pas quant à de nouveaux intervenants, à l'instar de Mr Manley, mais un peu plus axé sur "l'écoute"...mais j'ai l'impression que les sujets devraient forcément retomber dans le domaine plus ou moins technique. Et puis y'a indéson aussi
Number-6
Les autres raleurs> Franchement faut arreter d'halluciner, allez mater le prix de la BP utilisée par AF, rien que ça, comment tu le payes sans pub ?
Des pubs que de zik ? Alors pour la enième fois on va réexpliquer, si AF fait ça, tous les articles que tu verras ça sera "ouai trop de la balle, achetez le" et quand quelqu'un descendra en flamme tel ou tel truc, bah ça sera supprimé.
C'est ça que veulent "ceux qui s'interessent à l'artistique" ?
Franchement je ne pense pas...
Ou alors on vit pas dans le meme monde...
nifargov
Moi ce que j'apprécie avec internet c'est sa gratuité. Avant j'achetais une tonne de magazines - sur plein de sujets différents - tous les mois. ça me coutait une fortune et, malgré le fait que je payais ces magazines, tous étaient envahis de publicités et de bancs d'essais biaisés sous la pression des annonceurs.
Aujourd'hui, je n'achète plus jamais un seul magazine. L'information est accessible gratuitement, facilement, sur le sujet que je veux et pas sur celui qu'a décidé une quelconque rédaction. Quelle est la contrepartie ? Un bandeau de pub que je ne lis même pas ? Ben, à ce prix là, je reste. Et bien content. Et longue vie à AF
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Dom Janvier
Citation : Mais ça devient un sujet houleux parce qu'on en a parlé maintes et maintes fois,
ben certes mais si y'a des sujets qui fleurissent là dessus sur AF, c'est bien que c'est d'un changement qui en dérange comme même quelques uns.
Sinon N6 je dis pas ça pour toi mais d'une manière générale, répondre à ceux-là : "ben oué mais comment on peut gagner de l'argent alors toi qu'est si malin ?" et opposez l'argument fatal de l'indépendance de la ligne éditorial ben c'est réducteur de l'orientation d'AF.
En fait vibes a bien résumé la situation sur l'autre thread :
AF prend un virage avec pas mal d'ambition alors que ca ressemblait (ou apparaissait en tout cas) plus comme un webzine de taille moyenne.
C'est bien et ça fait plaisir pour ceux qui y bosse cette ambition.
Mais les réactions anti-pub sont largement compréhensibles.
Citation :
C'est ça que veulent "ceux qui s'interessent à l'artistique" ?
Quand je parle des gens qui s'intéressent à l'artistique, c'est ceux, dont je fais partie, qui ne vont que très rarement voire une fiche matos ou un forum cubase.
Je pense que clairement aujourd'hui, cette population se demande bien vers où on va là dessus sur AF. Aujourd'hui AF est surtout un site de matos avec les annonceurs qui vont bien avec. Et maitnenant d'autres.
C'est pas péjoratif, mais ca ressemble clairement à ça c'est tout.
D'où des frustrations de certains. AF n'est pas un truc super bien foutu côté espace compo et je ne suis même pas sûr que ce soit compatible finalement avec le côté matos de toute façon.
Will Zégal
Citation : Je dis pas que le boulot est pas bien fait. C'est des propositions pour que les membres aient l'impression d'être un poil impliqué. Y'aurait peut-être moins d'interrogation sur la pub et autres après....C'est peut-être juste une histoire de forme.
Peut-être que je me gourre et que tout le monde est content.
Non, je pense comme toi, et depuis longtemps, qu'il n'y a pas assez de communication de la part des admins vers les membres.
Par exemple, je pousse Los Teignos depuis longtemps pour qu'il y ait une partie "vie d'AF" dans la newsletter avec des trucs comme le topic de la semaine, les évènements marrants, les trucs qui se montent. Il y a plein de choses qui se passent dans tous les coins dont une bonne partie des membres ne savent rien. Certains se foutraient surement de la Nième tentative de faire un concert AF, mais ça a peut-être aussi échappé à plein de membres qui seraient intéressés. Moi même, je n'ai découvert que le projet était relancé que quand le thread avait déjà plusieurs centaines de messages.
Il y aurait beaucoup à faire dans ce domaine. Seulement voilà. Bien qu'AF ait énormément grossi, ça reste une toute petite structure pour tout ce qu'il y a à gérer. Donc, il y a des choses comme plus d'intéractions avec les membres qui sont laissées à plus tard parce que ça passe après des considération de survie immédiate.
Citation : En définitive, j'ai cru remarqué que les gens qui gueulent (" un Nième thread crée sur un sujet à propos duquel il y a déjà plein de thread" comme tu dis), sont peut-être ceux qui attendent un peu plus sur le côté "artistique" d'AF que sur le côté matos (avec sa problématique des pubs et avis associés etc...). Et là dessus je pense que le positionnement d'AF est pas très clair pour eux.
Là, je ne suis pas d'accord du tout avec ta dernière phrase. La question de l'artistique sur AF revient régulièrement et régulièrement, la position du staff est exprimée dans le forum. Je vais la répéter encore : l'artistique n'est pas la priorité actuelle.
Ce n'est pas abandonné (on a vu par exemple le nouveau player, et il y a le soutien à Indéson), mais les ressources du staff sont actuellement mobilisées par d'autres priorités.
Je pense que c'est assez clair.
Il ne faut pas confondre réponse pas claire avec réponse frustrante ;) Je trouve aussi qu'il y aurait des trucs à faire au niveau compos. Je trouve aussi qu'il y a des choses importantes à faire pour faciliter les collaborations entre musiciens. Je trouve aussi (surtout, en ce qui me concerne) qu'il y a des choses à faire au niveau services spécifiques pour les professionnels de la musique qui sont (de plus en plus) nombreux sur ce site.
Mais voilà. Passant de temps en temps dans les bureaux d'AF, étant régulièrement en contact avec le staff que ce soit pour la modération ou pour les articles, j'ai un petit aperçu de comment ça bosse, sur quoi, ce qu'il y a à traiter et donc, je suis bien obligé de reconnaître que même si ça me fait chier, il y a des trucs pour lesquels il faudra attendre avant de les voir aboutir.
Maintenant, les admins ne le disent peut-être pas assez, mais il me semble qu'il y a une réelle écoute des attente des membres.
Après tout, c'est tout leur intérêt.
- < Liste des sujets
- Charte