Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 962 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Anonyme
ensuite j'imagine que vous devez surement avoir une petite idée des retombées economiques pour un revendeur qui met de la pub sur le site.
Dom Janvier
Citation :
bon deja je trouve que mettre les membres et les gens qui vivent d'AF sur un staut d'égalité les gens qui font fonctionner AF et font que le site est pérenne discutable
Nan moi je les mets naïvement sur le même pied d'égalité. Peut-être parce-que j'ai connu les débuts d'AF avec la super idée de Psycom et FredT à l'époque et zéro encard pub. Mais c'était une autre époque du net et un autre débat.
Maintenant je viens pas pour mettre un "+1" ou "-1" sur ce thread.
Je réagis à la vue du tolé modos/admin contre la réaction des forumeurs et les pages de justifications récurrentes qu'on connait maintenant.
Les pubs sont moches et vos explications très claires et fort justifiées n'y changeront rien.
Et je comprends aussi que ce titre de thread fasse tâche: "Pub AF : la pétition" .
Mais c'est une réaction compréhensible et ultra-prévisible et vous le savez
tout aussi bien. Y'a pas si longtemps Psycom avait mis une pub hors captive aussi et il l'avait retiré au final. Ca serait marrant de retrouver le thread d'ailleurs.
Mais pas la peine de prendre ces réactions personnellement comme une attaque anti modo ou anti admin ou contre AF. Au contraire.
Anonyme
Citation : Et ce qui fait que ça dégénère, c'est que les admins ont donné leur position (et retiré la pub dans les 24h), et que shakespeare n'a même pas pris la peine de répondre à ça et donner sa position argumentée
Sorry mais je n'ai effectivement pas répondu à ça.
Pourquoi, à ton avis, les admins ont viré cette pub ? Si aucun afien n'avait bronché, elle serait encore là.
Le but de ma pétition était (je dis bien était car je n'en ai plus rien à secouer maintenant) de faire réagir les afiens contre cette pub qui est en train d'envahir AF et je n'ai pas encore trouvé nulle part quels sont les objectifs d'AF en terme de service rendu à un public ?, si ce n'est qu'AF est une entreprise... Il y a plusieurs façons de gérer une entreprise et je ne vois pas pourquoi je me tairais quand je pense qu'AF est en train de se planter dans sa stratégie.
J'ai envoyé un mail à AF à 10h ce matin et je n'ai toujours pas de réponse. Par contre ici, ça répond... ben ouais faut pas attaquer l'image d'AF !
Et donc j'ai cru qu'il était possible de lancer une pétitiuon. Mais non ! Pas question : la meute des modos, admins et pourrisseurs s'est chargée d'écarter tous les afiens qui n'ont pas envie de se mêler à ce pugilat que vous avez créé.
C'est tout simplement un travail de sabotage.
Merci AF pour ton grand respect de la démocratie.
evil_twin
quand ils ne sont pas d'accord avec les admins (et oui ca arrive) tout le monde trouve normal qu'ils le disent. par contre dés qu'ils nous soutiennent, c est la levée "fayots vendus" direct. je trouve ca dommage, surtout pour eux!
et, tenant compte de ca, il ne me semble pas que ma reaction ici soit enervée ou quoi que ce soit du style
Dom Janvier
En fait pour convaincre les anti-pub, il faudrait surtout parler des projets concrets de développement d'AF attendu en regard de ces financements. Je crois que cette transparence satisferait pas mal de monde . C'est juste mon avis.
Citation : C'est tout simplement un travail de sabotage.
Merci AF pour ton grand respect de la démocratie.
Va prendre un grand bol d'air frais ca te fera du bien.
Dom Janvier
evil_twin
Citation : En fait pour convaincre les anti-pub, il faudrait surtout parler des projets concrets de développement d'AF attendu en regard de ces financements. Je crois que cette transparence satisferait pas mal de monde . C'est juste mon avis.
rien ne me ferait plus plaisir! mais ca serait prématuré d'annoncer des améliorations qui ne vont pas arriver tout de suite maintenant. on ne se privera pas le moment venu ! mais par exemple, pour ces développements on a engagé 3 personnes, rien que ca me parait un point important!
jambesexy
Je trouve qu'ils ont bien fait de réagir, parce que c'est un débat qui a été largement mené (bien qu'il y ait des novueaux éléments) et lancer un thread sans discussion peut effectivement foutre le bordel:
Personne ne veut, et n'aime la pub...d'où la répétition des volontés d'AF sur ce sujet. Parce que tout le monde ne lit pas tous les nombreux sujets du forum, parfois très anciens d'ailleurs.
Citation : quels sont les objectifs d'AF en terme de service rendu à un public ?
On en parle de l'autre côté. Mais si tu te demandes ça, peut être te demandes tu aussi pourquoi tu y viens? Alors effectivement c'est la communauté libre qui fait tout, effectivement c'est pas cette communauté que l'on pait pour le faire...Personnellement ça ne m'affole pas.
Dom Janvier
Citation : rien ne me ferait plus plaisir! mais ca serait prématuré d'annoncer des améliorations qui ne vont pas arriver tout de suite maintenant. on ne se privera pas le moment venu ! mais par exemple, pour ces développements on a engagé 3 personnes, rien que ca me parait un point important!
Une idée serait surtout d'impliquer davantage les membres du site sur les choix de développement. Je sais que c'est pas eux qui font le site mais c'est très important. Ne serait-ce que pour pas se tromper sur la nécessité d'un développement.
C'est à dire, plutôt que de dire "attendez, on peut rien dire mais vous allez voir !", faire un sondage, un thread de propositions aux membres pour tester les idées, pour la page membre par exemple etc... ou un coin du site, listant les développements possibles avec un vote pour chacun.
Je dis ça, ca fédèrerait d'autant plus et ça éviterait peut-être de prendre des orientations en devant se justifier à chaque fois.
Will Zégal
Hors sujet : Dom, pour répondre à ce que tu as dit plus haut, il est vrai que je me suis un tout petit peu énervé. J'estime qu'il y avait de quoi, mais si s'enerver, comme dit Bara, c'est mal.
- Un Nième thread crée sur un sujet à propos duquel il y a déjà plein de thread.
- Une agressivité et un mépris du créateur du dit thread nous ressortant la charte que lui-même n'applique pas
- Qui en plus s'offre des signalements abusifs, genre on dirait "je provoque un max comme ça on va me suspendre et je pourrai jouer les victimes"
- Un type qui vient prôner une méthode pour supprimer les pubs, faisant perdre de l'argent à AF sans se demande comment le site pourrait vivre sans pub
- D'autre remarques du même genre déjà traitées 100 fois ailleurs
- Une soi-disant pétition pas claire : elle serait contre la pub sonore, mais demande de voter sur la pub captive (traduction : la pub pour le matos de zique)
- Malgré le message d'Evil_twin précisant les raisons des problèmes techniques actuels, des gens continuant à affirmer que la pub est la cause de la lenteur actuelle d'AF.
Et puis l'attitude de certains qui ont l'air de considérer les admins comme modos sont des salopars vendus à l'argent qui n'ont pour seule envie que de faire chier les membres et s'engraisser sur le dos est un peu fatigante (pour ne pas dire carément insultante). D'autant que rien dans l'histoire d'AF montre que ça ait jamais été le cas.
Bref, de quoi être un tout petit peu agacé.
Passons.
Dom : les demandes des membres sont prises en compte, à ma connaissance. A quoi servent les threads sur les demandes de fonctionnalité qui fleurissent dans ce forum ? A quoi servent les réponses des admins sur ces même threads, réponses qui sont parfois "non, on ne fera pas ça", mais le plus souvent "bonne idée, on le fera".
Nous même, modos, faisons régulièrement remonter aux admins des demande d'améliorations, soit de nos propres idées, soit suggérées par des membres.
Un sondage ? Il y a eu un de fait il n'y a pas très longtemps.
- < Liste des sujets
- Charte