Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 937 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Statik
Citation : Tout à fait d'accord ! Et ça fait partie des 2 enseignements que je retire de ce topic : résignation des afiens (comme des citoyens en général...) et pas parler gros sous.
Au contraire, je trouve que le débat est ouvert et qu'ici les utilisateurs peuvent encore donner leurs avis, contrairement à d'autres médias.
Et "pas parler gros sous", c'est valable presque partout presque tout le temps, non ?
Will Zégal
Citation : sinon pour la philosophie du on les met bien profond j'etais pas
d'accord sur cette approche un peu tiré par les cheveux.
Ça, c'est ton droit ;)
Bruno7 pense même que je plaisante. Mais ce n'est pas le cas. Je suis tout à fait sérieux.
Evidemment, je suis parti de la façon dont moi, je réagit à la pub. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Même si, comme le dit Bruno7, zapper totalement la pub est peu probable (je pense qu'il a raison sur ce point), les pubs pour le loto foot me dérangement moins que celles pour le matos de zique.
On peut me coller tant qu'on veut de la pub pour le loto ou le loto foot, je n'irai pas plus y jouer pour autant. Encore plus si (comme c'est le cas) les pubs sont aussi débiles. Mais c'est pareils pour les organismes de crédit à la consommation, les banques, les bagnoles, les sites de rencontre (je suis pourvu, merci), etc.
Sur ces trucs là, on peut me matraquer tant qu'on veut, je ne consommerai pas pour autant.
Par contre, de la pub pour du matos de zique, même en essayant de ne pas la regarder, elle attire forcément mon regard. Je m'y laisse prendre. Elle peut me faire acheter. Donc, elle me dérange beaucoup, beaucoup plus.
Dom Janvier
Quand je lis que l'on va infilter le système de l'intérieur pour le détourner je suis MDR. C'est pas possible d'entendre des choses comme ça.
Maintenant quand t'arrives sur AF et ben t'arrives sur un site un peu commercial avec des bannières de pubs cachés un peu partout pour des trucs qu'on rien à voir. Ca en donne l'impression (toujours par rapport au site d'avant) et du point de vue strict du confort du lecteur et de l'image du site c'est moins bien. Après ligne éditorial, besoins en financement, développement du site patati patata....etc...
Mais l'argument on croque au sysème et on le nique de l'intérieur c'est vraiment du foutage de gueule pour moi. Quand t'as un encard pour Cofidis sur ton site de musiciens préféré ca fait grave chié.
Maintenant encore une fois, si on parle pas de compos mais bien de pur matos alors là OK, fête du slip, faites ce que vous voulez. Mais un contenu "artistique", même très mauvais lol, à côté de la Sogé ou Universal Music ca provoque à juste titre des réactions. C'est peut-être blaireau ou gros rebel's mais c'est comme ça.
Funkix
sait qu'on va pas faire un loto foot ou acheter un truc sur ebay, le visuel
(moins que l'audio c'est clair) peut saouler, perso je prefere plus de pub
lié au site que un peu de tout.
Anonyme
Record : 3000 connectés simultanés.
1 500 000 visiteurs uniques / mois
20 000 000 pages vues / mois
+ de 230 000 membres
+ de 60 000 produits référencés
EDIT : et j'attends les informations sur les finances d'AF ... mais les admins se font rares aujourd'hui
Anonyme
une pub, c'est avant tout un produit, un raisonnement incitant le lambda à consommer. tout est mise en oeuvre pour ça. nous sommes nombreux à ne pas cliquer dessus..??je ne suis pas certain, vu le peu d'interet suscité par ce sujet que nous soyons nombreux à comprendre le rôle debile de la pub et son mecanisme pervers.c'est d'ailleurs affligeant d'avoir des espaces de reflexions et de se retrouver à 10 à debattre...
une suggestion.. puisque nous ne cliquons pas sur la tronche du connard qui presente le loto foot mes couilles..
pourquoi ne pas ouvrir un onglet "pub" entre "produits" et "test" et garder l'ensemble de la page pour la musique, les sujets etc... ?? mettre toute cette merde dans un onglet..pour ..niquer le systeme ...
jambesexy
Citation : Quand je lis que l'on va infilter le système de l'intérieur pour le détourner je suis MDR.
C'est à moitié une boutade hein.
Citation : Mais l'argument on croque au sysème et on le nique de l'intérieur c'est vraiment du foutage de gueule pour moi. Quand t'as un encard pour Cofidis sur ton site de musiciens préféré ca fait grave chié.
Ben justement, dans les proportions où ça en est maintenant, je m'en tape royalement. La seule pub que je vois fréquemment c'est celle d'orbit.
Je vois ça un peu comme billiboy, et malgré:
Citation : une pub, c'est avant tout un produit, un raisonnement incitant le lambda à consommer. tout est mise en oeuvre pour ça. nous sommes nombreux à ne pas cliquer dessus..??je ne suis pas certain, vu le peu d'interet suscité par ce sujet que nous soyons nombreux à comprendre le rôle debile de la pub et son mecanisme pervers.c'est d'ailleurs affligeant d'avoir des espaces de reflexions et de se retrouver à 10 à debattre...
Ben ouais c'est pas moralement très bien. Mais je m'en tape. Si une pub me donne envie d'acheter un truc pourquoi pas à vrai dire (bon le lotofoot...voilà quoi j'en ai même pas idée). Si je vois une promo sncf pour faire bxl/paris en tgv pour 10 euros, je suis content.
Y'a pas vraiment de mal à ça, même si derrière tout ce bazar y'a des pourris.
Anonyme
pourquoi ne pas ouvrir un onglet "pub" entre "produits" et "test" et garder l'ensemble de la page pour la musique, les sujets etc... ?? mettre toute cette merde dans un onglet..pour ..niquer le systeme ...
une idée !!!
Boum92|
on est utilisateur, on fait pas partie de l'association d'af
on n'a pas payé de cotisation, on n'est pas au CA
mais çà, c'est l'époque actuelle ou n'importe quel naze veut voir les comptes des autres!!
y'a qu'à se pointer le soir d'un concert du mec qui poste cette annerie, et demander les comptes de son groupe, sous quel forme le groupe est régie, les déclarations ursaff/assedic/TP en cas de cachet délivré par le patron du bar, etc..
ça me gave ce principe de certains (la majorité ) afiens qui pensent que AF c'est eux!!
af c'est af
nous on fait partie du buz, on n'est qu'utilisateur
putain, merde
et ceux là meme parlent de la pub qui les gène, en plus..
le seul droit d'un afien est d'utiliser af
c'est déjà beaucoup je trouve
putain, mais allez bosser dans les asso et on en reparlera
quand vous verrez un mec se pointer à 3 du mat, vous poussant les fly, et que ce mec bourré vous demandera combien vous touchez pour la soirée, et pourquoi vous touchez de la thune , que vous etes pas amoureux de la musique, etc
bah c'est une grosse baffe dans sa gueule et qu'il aille demander la meme chose à son employeur
15 ans de bénévolats pur et dur qui vous parle
je supporte pas les mecs qui qui cherchent la petite bete alors que le service est GRATUIT !!!
- < Liste des sujets
- Charte