Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 933 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Dom Janvier
[joke]
Will Zégal
Dom Janvier
Citation : l'artistique n'est pas la priorité actuelle.
Nan mais tu vois c'est bien de le dire parce-que je pense pas que ca soit clair pour les gens qui mettent par exemple leurs compos sur leur fiche avec l'envie de les faire entendre etc...et qui souhaitent plein de developpement là dessus. Alors quand ils voient plein de pub débarquer ils s'attendent "à ben tient ils vont peut-être mettre le paquet sur la fiche compo etc.."
AF est un site de matos avec un petit truc pour mettre ses compos.
Mais AF n'a pas la vocation de myspace.
Will Zégal
Ni Myspace, ni d'autres gros bonnets avec des moyens financiers énormes.
Mais on l'a déjà dit plein de fois et de façon très claire. Ce qu'il y a, c'est que certains n'ont peut-être pas lu les topics où ça avait été dit.
Ça, on n'y peut pas grand chose. Personne.
C'est vrai par contre que ça nous amène parfois à répéter 15 fois la même chose et ça, ça finit souvent par agacer.
Je pense qu'on devrait tout lire beaucoup plus souvent les fonctionnalités AF.
Au passage, quand même, quand on parle de communication entre admins et membres, je ne connais pas des masses de sites de l'ampleur d'AF qui comportent un forum spécial pour échanger sur les évolutions du site.
On est jamais contents
Pour en revenir aux compos, je pense que l'idée est plutôt de développer le côté différent par rapport aux Myspace et autres, notamment par les avis techniques que tu n'auras (à ma connaissance) guerre sur d'autres sites.
Number-6
Je me permets de préciser que si "l'artistique" n'est pas la priorité, ne vous inquietez pas, il y en a derrière qui pousse le truc dont Will, moi meme et d'autres.
Et puis rien que pour le référencement google, un compte mp3 AF ça vaut grave le coup.
Dom Janvier
Citation : Ni Myspace, ni d'autres gros bonnets avec des moyens financiers énormes.
Je parle d'une plateforme d'échanges musicaux pas forcément avec des gros moyens mais des fonctionnalités adaptées.
Citation : Mais on l'a déjà dit plein de fois et de façon très claire.
Honnêtement c'est pas super clairs quand tu arrives sur AF :
"Bienvenue sur le Webzine des musiciens et amoureux du son !", "Multipliez les contacts et composez votre groupe de musique" avec des visuels commme ça :
Number-6
strobo
Pourquoi ?
Parce qu'il y a une RFC qui détermine tout ça: la netiquette. Et que j'ai la sale impression que ceux qui balancent de la pub à tout va s'en tapent royalement, alors qu'elle a toujours défini le bon usage d'Internet dans son ensemble.
https://www.ietf.org/rfc/rfc1855.txt
Avec quelques conseils pour les admins:
Citation :
- When providing information, make sure your site has something
unique to offer. Avoid bringing up an information service which
simply points to other services on the Internet.
- Don't point to other sites without asking first.
- Remember that setting up an information service is more than just
design and implementation. It's also maintenance.
- Make sure your posted materials are appropriate for the supporting
organization.
C'est carrément n'importe quoi cette pub sonore. Ceux qui font ça n'ont strictement rien compris. 10 fois sur 10, ça me gonfle et c'est TOUT le site que j'arrête de consulter (ex: Wanadoo sont très forts pour ça en ce moment), mais c'est vrai aussi pour Audiofanzine. Franchement, ça fait plus de tord qu'autre chose.
S.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
Citation : Il y aurait beaucoup à faire dans ce domaine. Seulement voilà. Bien qu'AF ait énormément grossi, ça reste une toute petite structure pour tout ce qu'il y a à gérer. Donc, il y a des choses comme plus d'intéractions avec les membres qui sont laissées à plus tard parce que ça passe après des considération de survie immédiate.
Et dire qu'entre les trolls des forums et les râleurs qui refont le monde il y a au milieu de tout ça une foule d'âmes charitables toutes prêtes à offrir leur aide et qui souhaiteraient pour ce genre de chose prendre une part active, mais qui ne savent pas comment faire...
Number-6
- < Liste des sujets
- Charte