Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 8 936 vues
- 47 followers
Anonyme
Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Anonyme
Je fais partie de ceux qui s'en foutent de la pub (mon cerveau la zappe automatiquement, donc pas de problème), mais je rejoins Dom sur le fait que ça fait un peu pub mensongère concernant les comptes compos. Ca serait effectivement plus correct de mettre l'accent sur le fait que c'est un hébergement et sur la possibilité de recevoir des avis techniques (ce qui est quand même super profitable !) comme dit BB. C'est pas super grave mais c'est relativement frustrant pour ceux qui s'imaginent trouver du myspace ici (même si l'un n'empêche pas l'autre).
En tout cas, c'est un débat très bénéfique pour tous : modos, admins et utilisateurs se sont bien exprimés sur le(s) sujet(s), il faudrait porter tout ça en synthétisé et l'épingler sur "Fonctionnalités AF", avec un titre comme "Audiofanzine et vous, quels buts ?" ou un truc dans le genre.
Boum92|
ils payent leur pub mais nous on peut continuer à poster nos merdes
donc rien à foutre de la pub, tant qu'on peut poster librement
le systme DIY pur a du plomb dans l'aile, autant profiter de ces nazes qui lachent leurs thunes partout ou y'a du consommateur
vive af et ses afiens libres
Anonyme
Citation : ça s'appelle "enculer le systeme de l'interieur"
ouiais mais moi le loto sportif ça fait un peu débander tu vois
ok ok
il fait bon dehors je vous ramène des bierres ?
C'est sain de raler mais je crois que y en a qui rèvent af c'est pas un bande de potos qui font partager leur passion c'est une entreprise avec ses qualités et ses défauts
Après quand y a un blème c'est bien de se bouger les admin s'expriment puis on passe à autre chose
Tiens je vais finir mon morceau
@+
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ben faut proposer Ludal, on va pas venir te chercher...
Je dois pas être le seul dans ce cas : vue le temps que je passe sur le site, je préfèrerais largement faire quelque chose de plus utile que raconter ma vie sur le forum...
Anonyme
Nombre de posts = 116
Nombre de + 1 = 14 soit 12%
Nbre interventions modos = 25 soit 21,5%
Nbre interventions admins = 7 soit 6%
Nbre interventions Modos + admin = 32 soit 27,5%
Nbre de mes interventions = 22 soit 19 %
Will Zégal
Hors sujet : 'tain, je viens de passer une bonne demi-heure à virer tous les messages d'un boulet qui a pris le forum pour une page de pub.
En plus, son "site" pour lequel il faisait la pub n'était qu'un placard publicitaire, avec des ad partout et des pages qui s'ouvraient dans tous les sens. L'horreur !
Bon, on s'en fout, mais pour me changer les idées, j'ai envie de philosopher un peu. Tant pis pour vous.
Je suis content de voir que la polémique (Victor) se calme et qu'on revient à des propos plus raisonnables.
Bon, la pub sonore, tout le monde est d'accord. C'est réglé.
Ce qui m'étonne plus, c'est la récrimination contre la pub pour autre chose que du matos de musique.
Si on suit une logique purement anti-pub, on devrait au contraire s'en réjouir.
Je m'explique.
On voit bien que tout le monde rejete les pubs pour les machins de crédit ou la machine à sous déguisée de l'état (non, pas les radars automatiques. L'autre. L'impôt du pauvre).
Donc, ce genre de pub, si vous êtes comme moi et qu'elle vous insuporte, comme l'ont dit beaucoup, vous la zappez. Vous la regardez à peine si même vous la voyez et c'est pas elle qui va vous faire dépenser des sous et céder ainsi à la lobotomisation des masses en vue de favoriser une surconsommation etc.
Comme l'a bien souligné Boum, c'est de l'enfilage du système par l'intérieur : la pub rapporte des sous à AF, mais ses membres n'en sont pas victimes.
Par contre, la pub pour la zique...
Moi, quand j'aperçois au coin ou au bas d'une page un beau clavier, une carte son, une gratte, une basse, bref, du matos de zique, mon regard est attiré. Je vais donc regarder la pub.
Paf ! Elle a atteind son objectif.
Tellement que parfois, il va même m'arriver de cliquer dessus histoire d'en savoir un peu plus.
RE-PAF ! Second objectif atteind.
Souvent, si je suis allé voir, la pub va me donner envie de l'objet. Même si je n'en ai pas forcément besoin, même si ce n'est pas une priorité ou même un projet d'achat, la pub m'a fait envie. Ce qui fait qu'un jour ou l'autre, je craquerai peut-être si j'ai un peu de sous à mettre dans le truc en question.
Paf. Shooté. Plein coeur (de cible). Baisé, niqué, pan in ze baba.
Dans le cas de la pub pour matos de musique, il s'agit de pub ciblée. Elle a 99 % de plus de chances de toucher ses cibles sur AF que la pub pour le loto foot. Ce qui, pour un anti pub, est quand même clairement, totalement et irrémédiablement un constat de défaite.
Donc, si vous êtes comme moi allergique à la pub, vous devriez comme moi vous réjouir de voir sur AF la pub pour du matos de zique être remplacée par des pubs pour des merdes qu'on ne verra probablement même pas !
Anonyme
Citation : Donc, si vous êtes comme moi allergique à la pub, vous devriez comme moi vous réjouir de voir sur AF la pub pour du matos de zique être remplacée par des pubs pour des merdes qu'on ne verra probablement même pas !
qu'elle belle demonstration billyboy.......en plus je devais dire merci tu plaisantes la, non ???
la pub a tellement d'impact sur les consciences que je ne suis pas sur que toi et moi soyons à ce point vaccinés. même si j'ai compris l'obligation economique de la pub sur af, je m'attaque avec mes moyens, mes idéaux, à la forme perverse de celle ci.la pub entretient les plus bas instincts sexistes, sexuels, primaires, apporte la confusion, l'incomprehension d'ordre religieux et la guerre entre les peuples..amen..tu veux la benedictine..la benediction..?.non j'deconne bien sur..
c'est qd même super de se dire, moi je zappe...m'en bats les couilles du contenu..si ça touche les autres, m'en fout du moment que moi..moi..moi..nous sommes tous pareils.., encore une belle victoire de la pub.elle attaque bien le cerveau. virgin mobile, virgin mobile..rien que de voir virgin,je pense à bac de CD remplies de compil de merde,temple de la marchandise.....
virgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobilevirgin mobile virgine mobile.
je vais remplir af de ce message et tu vas voir si tu es immunisé.
bonne journée avec cofidis.java boire ma soupe chaude.....
Anonyme
jambesexy
Lotofoot...
En fait c'est incroyable tout ce pognon qu'une prod peut lacher dans une pub. Ca doit bien marcher quelque part, mais ça doit quand même rester pour qui veut l'entendre. D'ailleurs je "crois" beaucoup plus aux pubs sonores, même si je n'aime pas ça sur internet (surtout).
En fait, ici, comme a dit boum92, je pense qu'on leur met bien profond depuis l'interieur.
- < Liste des sujets
- Charte