Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 740 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 539 413 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18151
Bonjour ;

Cette annonce me paraît mal placée et le titre de l’annonce laisse penser à un logiciel :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/native-instruments/pedal-steel-guitar/petites-annonces/i.2491234.html
18152

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18153
Citation de ipm :
Je ne suis pas persuadé que le problème vienne des acheteurs mais des vendeurs quasi professionnels qui abusent … quand j’ai acheté mon minimoog et que le vendeur t’explique qu’il trafique la cote avec des fausses annonces que du coût la cote ne veut rien dire … tu as beau lui dire que ce n’est pas fair-play , au final la cote a bougé et l’acheteur a beau dire tout ce qu’il veut il l’aura dans l’Os…


Il manque son pseudo. :diable:

Des fois je suis obligé de rappeler qu'AF c'est un magazine en ligne avec une section forums et des petites annonces. Nous comparer à Ebay, LBC ou Reverb ce n'est pas très "juste".
Les idées ne manquent pas pour améliorer ceci ou cela mais on en revient toujours au fait qu'on a juste 2 devs dont un qui a pas mal d'autres tâches et que je rêve de cloner. D'ailleurs si vous connaissez une personne capable de cloner un être humain, merci de nous écrire à clonernero@anefe.com. :bravo2:

Sinon j'ai déplacé les 2 derniers signalements. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18154
On m’a toujours indiqué de ne pas dénoncer. Je ne suis pas une balance … surtout dans la période actuelle
18155
Citation de Doc :
D'ailleurs si vous connaissez une personne capable de cloner un être humain, merci de nous écrire à clonernero@anefe.com. :bravo2:


Contacte les raëliens, ils l'ont déjà fait... :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18156
Citation de ipm :
On m’a toujours indiqué de ne pas dénoncer. Je ne suis pas une balance … surtout dans la période actuelle

Certes, mais tu ne peux pas ne pas dénoncer cet abuseur et raler (à juste titre) après certaines annonces. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18157
Je râle parce que justement cela est possible … on s’attaque au mal en général…
18158
Le mal ne tombe pas du ciel, il ne flotte pas dans l'éther, ce sont des gens qui abusent pour leur profit et continuent (généralement) tant qu'ils ne sont pas inquiétés.
(sinon à ce compte toute plainte auprès de la gendarmerie ou d'un palais de justice c'est aussi de la "délation" qu'il faudrait cesser...)

Surtout que le potentiel arnaqueur s'expose en public tout seul (le principe même d'une petite annonce), donc c'est lui qui joue avec le feu (et la crédulité des moins avertis), pas la personne qui dénonce ses agissements.

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 16:24:54 ]

18159
Techniquement, le clonage est déjà au point depuis longtemps, même sur le singe ; donc possiblement sur l'homme. Le problème, c'est que cloner ton développeur va te donner un nouveau né. Il faudra attendre 20/25 ans qu'il ait terminé ses études, fait son expérience. Et encore, à condition que ton clone s'intéresse à l'informatique, et plus précisément au développement web. Du coup, est-ce qu'on peut attendre cette évolution au moins 20 ans, ou ne faut-il pas tenter un recrutement ? :mrg:
18160
Citation de iktomi :
Le mal ne tombe pas du ciel, il ne flotte pas dans l'éther, ce sont des gens qui abusent pour leur profit et continuent (généralement) tant qu'ils ne sont pas inquiétés.
(sinon à ce compte toute plainte auprès de la gendarmerie ou d'un palais de justice c'est aussi de la "délation" qu'il faudrait cesser...)

Surtout que le potentiel arnaqueur s'expose en public tout seul (le principe même d'une petite annonce), donc c'est lui qui joue avec le feu (et la crédulité des moins avertis), pas la personne qui dénonce ses agissements.


Bien sûr… chacun sa morale… mes grands parents deportes m’ont toujours demander de jamais dénoncer pour quelle raison que ce soit… respecte mon choix stp