Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 741 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 539 520 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18161
Oui, comme les curés et leur sacro-saint secret de la confession...
18162
Pardon ? Ce genre de réaction est débile. Bonne continuation sur AF !

Ça veut dire quoi ça exactement frajean? Tu as lu ma phrase ? Tu me traite de pedophile ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 18:32:37 ]

18163
Nous sommes sur le fil AF dédié aux <<signalements>> <<d'abus>> de petites annonces. Les arnaques franches mais aussi des maladresses comme des annonces mal placées ... C'est assez large donc. Mais dans l'énoncé du fil, on perçoit le tact mis en œuvre dans le choix des mots. Donc effectivement c'est potentiellement brûlant.
Personnellement je n'ai pas de sympathie pour les voleurs, qu'ils soient des héros hollywoodiens ou des anonymes de la rue ou des industriels véreux qui profitent sur le dos du peuple. Je peux comprendre leur cheminement, par exemple le pauvre bougre né dans la rue dans une famille de voleurs ... mais au bout du compte c'est casse couille ce monde de verrous, de clés, de portes, de barrières dans lequel nous évoluons ... quelle perte de temps et d'énergie ...
Je trouve que "signaler" les voleurs qui officient sur AF c'est une très bonne chose et je pense qu'au contraire ne pas les signaler si on en a l'occasion c'est pas sympa pour les musiciens qui risquent de se faire arnaquer. Par contre pour moi la limite à ne pas franchir c'est le signalement qui serait intéressé par un quelconque gain potentiel. Là çà deviendrait pourri et dans ce cas je suis contre toute délation. D'ailleurs c'est le niveau propice où les voleurs eux-même seront tenté de "signaler" leur voisin.
18164

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18165
Citation de ipm :
Pardon ? Ce genre de réaction est débile. Bonne continuation sur AF !
Ça veut dire quoi ça exactement frajean? Tu as lu ma phrase ? Tu me traite de pedophile ?

Absolument pas, tu n’as rien compris à mon commentaire. Je voulais juste exprimer le fait que le refus systématique de la délation, comme c’est le cas avec le secret de la confession, a permis de couvrir des milliers de criminels. Et quand on a connaissance d’un acte criminel, si on ne le dénonce pas, on en devient le complice passif. Aucun rapport avec le fait d’avoir protégé des juifs ou des resistants pendant la guerre, ce qui était très honorable.
18166
On dérive un peu, dans la forme mais aussi sur le fond.

- à la base, on parle de quoi? De vendeurs qui exagèrent leurs prix, qui survendent leur matériel...Ce qui n'est pas le sujet de ce topic. Ce topic est fait pour signaler les annonces non-conformes à la chartes ou les arnaques manifestes. Le mot "vol" est galvaudé dans ce topic. Si l'un vend un Monopoly 3000€, il se touche un peu la nouille, mais il ne vole personne, au sens littéral du terme. Il vole s'il n'envoie rien, ou trahit l'acheteur sur l'état de fonctionnement, etc.

- personne n'a "l'obligation" de dénoncer un soupçon d'acte délictueux, puisque ce n'est qu'un soupçon. Mais, dans un esprit de solidarité entre membres de bonne foi, et ce topic a été créé pour ça, ceux qui le veulent peuvent signaler ici leurs soupçons pour qu'on ait un regard critique/collectif sur la chose. Il y a aussi parfois des exagérations dans certains signalements, mais ce n'est pas grave. On a pour la plupart un peu d'expérience en la matière, en voyant des annonces qui sont publiées et qui comportent des éléments de nature à attiser nos soupçons. Ensuite, Doc Plus traite le sujet, qui peut aller jusqu'à supprimer l'annonce, voire bannir le membre. Au pire, un non-signalement de soupçon d'arnaque est un manque de solidarité envers la communauté.

Sans animosité aucune: si des membres sont allergiques au simple fait de signaler un soupçon d'arnaque, que les raisons soient culturelles, familiales ou whatever, c'est simple: ils peuvent ne pas participer au topic.

18167
Il y a une différence entre signaler une annonce et dénoncer un mec qui trafique la cote ad nominem… des annonces je les signale en général.

En revanche me demander de dénoncer un mec sur lequel je n’ ai pas de preuve formelle ouï cela me gene.

Comme coyote le suggère , je n’interviendrai plus ici. Je diffère très mal les propos de frajean.

18168
Bonjour
hors problématiques de type achat/vente, tarifs... je trouve gonflant qu'on trouve systématiquement des mecs qui cherchent à vendre du "mastering" dans les annonces de recrutement de musiciens.
C'est pas de l'arnaque, mais pour moi ça s'apparente à du spam : quelqu'un qui cherche à vendre son produit là où ce n'est pas la place.

EXEMPLE (peut être toujours le même, d'ailleurs ? ) :
https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-musicien/a.play,id.130174.html

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18169
j-master, on a commencé à se pencher là dessus.
Actuellement on a une seule charte des annonces qui est en fait dédiée aux annonces matériel mais elle est visible aussi dans les annonces Musiciens.
Les annonces Salle de répétition ont aucune charte affichée. A la base, j'imagine qu'aucune charte n'a été prévue car le titre est assez clair. Mais non ...
On va donc faire une charte pour les annonces Musiciens et une pour les annonces Salle de répétition. Je dis "on va faire" mais j'ai déjà pondu les 1ers jets. Le problème est qu'il est possible de poster une annonce qui ne serait pas en accord avec lesdites nouvelles chartes (cf ton exemple). Donc on doit en discuter et les devs devront possiblement faire des changements.
nero est sur un gros dossier là (à quel moment il ne l'est pas ? :mrg:) mais dès qu'il a fini, je vais pousser pour que ce dossier avance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18170
Citation de j-master :
Bonjour
EXEMPLE (peut être toujours le même, d'ailleurs ? ) :
https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-musicien/a.play,id.130174.html

Faut s'estimer heureux, il ne vend pas des cours d'orthographe et de conjugaison :mrg: