Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 589 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18171
:mrg: ce n'était qu'un exemple, le premier que j'ai trouvé.
Bon, ok, c'est très mal écrit, ok.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18172
Citation de ipm :
En revanche me demander de dénoncer un mec sur lequel je n’ ai pas de preuve formelle ouï cela me gene.

On a déjà une condition ici : il faut une preuve formelle, et je pense que tout le monde est d'accord là dessus. (absence qui n'était pas claire au départ je trouve)
On s'éloigne déjà de la délation interdite quoi qu'il arrive. Même ipm n'est pas contre finalement. :mrg:

Là où c'est délicat c'est l'estimation d'un faisceau d'indices (qui oscillent parfois entre un "sentiment" et des trucs louches voire limites -rasoir d'Hanlon, tout ça-) sans flagrant délit, et là aussi je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un peu selon chacun...

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 19:30:23 ]

18173
D’où ma réponse. Quand tu vas chercher du matériel d’occasion chez un afien (le matos était cependant en super état) et qu’il te dit oralement avec un grand sourire qu’il trafique la cote depuis des années que c’est son grand jeu avec quelques uns de ses potes… il n’y a pas de preuve formelle. Raison pour laquelle je ne dénoncerai pas. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’attaquer au problème .

Je lui ai exprimé fermement mon désaccord total pour ce genre de pratique. Le problème c’est que cela soit possible. Tant que c’est possible on n’empêchera pas tartanpion de faire pareil. Et quand je vois la floppee de fausses annonces. Clairement c’est plus un cas c’est de plus en plus important sur af

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 15:07:59 ]

18174
Tu n'as pas de preuve formelle mais moi je pourrais vérifier dans une certaine mesure.
Tu ne veux pas me filer son pseudo par mp, c'est ton choix et je le respecte. Je pense qu'on peut passer à autre chose. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18175
Ça s'appelle une enquête (qui peut soulever les dites preuves) basée sur des soupçons prononcés (surtout avec des "aveux" vaniteux de ce genre), heureusement qu'on n'attends pas d'avoir des preuves qui tombent dans la boite aux lettres toutes seules pour en mener certaines...

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 19:35:41 ]

18176
Ces histoires de cotes trafiquées ça ressemble à ce qu'on a vu récemment dans le jeu vidéo, et c'est ce qu'explique cet édito de l'association MO5, même s'il s'agit d'enchères formelles.

Rock, rock 'til you drop!

18177
J'ai lu le premier paragraphe puis j'ai arrêté pour vomir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18178
Bin c'est propre à tout ce qui est re-vendable encore emballé : la folie de la collection de trucs neufs jamais déballés ni utilisé, et revendus entre gens qui ont trop d'argent et ne savent visiblement pas quoi faire d'autre.

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 11:37:25 ]

18179
Bon aller c’est Vendredi et bientôt le week end. Le moment de détente ou toi aussi tu vas pouvoir t’en mettre plein les fouilles! Je t’en ai parlé il y a deux semaines et t’as toujours pas troqué ton t-shirt de musicien contre celui d’un vendeur ‘top killer’? T’inquiètes pas il est pas trop tard.
Voilà une annonce qui va t’aider à devenir un ‘mec qui n’en veut’, un ‘croqueur de bon pognon’, un de ceux que les femmes regardent avec la bouche en cul de poule et des soupirs dans le regard.

Annonce(s) d’un mec qui n’en veut!

https://fr.audiofanzine.com/bar/korg/minipop/petites-annonces/i.2495314.html
https://fr.audiofanzine.com/bar/univox/univox-sr-95/petites-annonces/i.2495317.html

Sympa non? C’est pas du killer de vendeur qui n’en a rien à foutre de rien? Si!

Voilà les règles de base:

1-Oublies toute forme d’honnêteté, de philosophie de vie ou d’étique!! La honte, tu connais pas! Là tu dois vendre ton matos à plus de 4 fois son prix (minimum! ). Rien ne t’empêche d’arrondir au millier d’euros près.
2-Utilises les mots qui font rêver, écris gros et rédiges comme si tu vendais le chateau de Versailles.
‘légendaire’, ‘analogique’, ‘jean Michel jarre’ (tu peux même rajouter Vince Clark, Georgio Moroder, Michael Jackson ou Raoul Lacouille et rajoute une histoire à dormir debout ça marche aussi) ‘parfait/ement’, ‘vintage’, ‘rare’, 'très bon état' etc… Invente aussi des superlatifs et deviens le tueur qui sommeil en toi. Un tueur je te dis!
3-Proposes une ‘remise en main propre gratuite’, tant que tu y es proposes le câble d’alimentation intégré gratuit, un nettoyage au swiffer et un sac plastoc poucrave Lidl gratos aussi. Top du top des killer!
4-Pour te faire un billet en plus fait payer les frais de port, ce que tu vends est hors de prix (ordurier même) oui mais bon tant que tu peux ratisser, ratisses! Mega killer!
5-Mets un smiley à la fin ça fait le mec cool et sympa qui te fait un cadeau et hop! Voilà une annonce qui a de la gueule non? Mega top killer de la mort!

Alors, pas belle la life?! :bravo:

Revega

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 08:36:19 ]

18180
Ah ah. J’ai ri (vraiment!)

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 09:27:19 ]