Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 813 réponses
  • 1 385 participants
  • 1 548 640 vues
  • 1 514 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
14851
14852
Apparemment oui, je supprime.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14853
Je vais pas citer toutes les annonces concernées mais petit rappel:
La garantie distributeur n'est pas cessible ! Si le produit a changé de main, elle n'est plus valable!
Seule la garantie constructeur peut fonctionner (et celle-là ne dure pas 3 ans en général).
Donc la personne qui vous vend un produit à 90% de son prix neuf en vous disant qu'il en encore sous garantie pendant 22 mois chez thotho, c'est une arnaque!
Faîtes passer le message car tant qu'il y aura des gens pour le croire, ca se fera et le marché de l'occasion sera toujours faussé sur certains produits relativement récents.
Merci!
14854
Citation de Doc :
Apparemment oui, je supprime.


L'appareil semble avoir été remis en vente.

https://fr.audiofanzine.com/expandeur/roland/sd-50/petites-annonces/i.1874720.html :???:
Messages lus
Messages non lus
14855
Citation de gwayivan :
Je vais pas citer toutes les annonces concernées mais petit rappel:
La garantie distributeur n'est pas cessible ! Si le produit a changé de main, elle n'est plus valable!
Seule la garantie constructeur peut fonctionner (et celle-là ne dure pas 3 ans en général).
Donc la personne qui vous vend un produit à 90% de son prix neuf en vous disant qu'il en encore sous garantie pendant 22 mois chez thotho, c'est une arnaque!
Faîtes passer le message car tant qu'il y aura des gens pour le croire, ca se fera et le marché de l'occasion sera toujours faussé sur certains produits relativement récents.
Merci!


Depuis le temps que j’en parle...
Merci de le rappeler :bravo:
Ça ne peut pas être un argument de vente donc d’augmentation du prix d’occasion !
Les annonces mentionnant une garantie (hors garantie constructeur) devraient être systématiquement épinglées.

A moins que quelqu’un nous prouve l’inverse car on m’a deja affirmé l’inverse sans explications précises.

0TEAST

14856
certain distributeur, comme thomann, le dise explicitement dans leur contrat de vente.
chez d'autre, c'est plus vague, comme woodbrass par exemple, qui dit juste que le client bénéficie de cette garantie (sous-entendu: pas celui qui rachète le produit)

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 18:06:00 ]

14857
La garantie constructeur est d'un an il me semble par obligation légale. Celle-ci peut donc être utilisée comme argument de vente lorsque qu'on se sépare d'un objet "neuf".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14858
Garantie non cessible ne veut pas dire que l'objet n'est plus garanti en cas de vente. Simplement ce sera à l'acheteur d'origine de faire les démarches, c'est-à-dire de demander un bon de retour, de mettre son nom "chez M. Truc" avec l'adresse de son acheteur, de fournir une procuration à son acheteur pour la réception du produit réparé / remplacé, de faire le suivi en ligne, etc.
14859
Garantie constructeur oui, mais pas garantie distributeur.
14860
Citation :
La garantie constructeur est d'un an il me semble par obligation légale. Celle-ci peut donc être utilisée comme argument de vente lorsque qu'on se sépare d'un objet "neuf".

La garantie constructeur c'est 2 ans, elle est lié au produit quelque soit son propriétaire du moment qu'on a la facture d'origine avec la date d'achat.
Les extensions de garantie distributeur (3, 4 ou 5 ans), sont lié à l'acheteur (souvent le cas dans les closes des magasins), donc a moins de tomber sur un vendeur sympa qui voudra bien faire les démarches pour celui qui lui a acheté d'occaz, comme dit précédemment, elles ne sont pas cessible.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 20:54:04 ]