Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 866 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
14881
8 fois :-D

0TEAST

14882
Apparement le mec c'est fait pigeonner:
https://fr.audiofanzine.com/membres/1185849/

Revega

14883
Citation de dpuppet :
Citation :
De 1 à 2 ans..

Pour la garantie constructeur c'est 2 ans, 1 an ça n'existe pas et ce n'est pas légal.
Et donc depuis 2016, il n'y plus de limite de présomption de 6 mois, elle est passé à 24 mois.

j'édite parce que je m'étais trompé sur la date


Ne pas oublier ceux qui achètent hors Europe ou au marché gris (ça arrive pas mal en matos photo, en musique je ne sais pas) car là généralement c'est 1 an dans le pays d'origine et souvent les constructeurs rechignent à prendre en SAV gratuit un matériel acheté à l'autre bout de la terre.
14884
Salut à tous, petite histoire de ce qui m'est arrivé...
Il y a une dizaine de jours, j'ai contacté un vendeur pour un Virus TI Snow, depuis le temps que je cherche à m'en procurer un j'ai sauté sur l'occaz.
Le vendeur me dit qu'il est en vacances, ne connait pas looper et n'a pas le temps de se renseigner sur ce système de paiement.

Il me propose Paypal, jusque la tout vas bien mais il me redis plusieurs fois de payer via "transfert à un proche"...
Ne connaissant pas si bien que ça Paypal je lui fait confiance (on a parler longtemps au téléphone, il me paraissait très sympa!)
Grosse erreur de ma part, car le paiement à un proche ne donne aucune garantie (car il est totalement gratuit).

Paiement effectué, plus aucune nouvelles depuis 10j :fache::(((
impossible de le contacter malgrès de nombreux essai sur via plusieurs plateformes (j'ai son numéro de téléphone, nom-prénom réel et après quelques recherches ses email, sont facebook, adresse etc...).
Pourtant il est bien là car je vois ses postes sur facebook... Mais il habite à plus de 700 km de chez moi :oo:

Paypal ne veut rien entendre car c'est bien écrit sur leur site l'absence de garantie via ce sytème de paiement :non:

Enfin voila, j'aurais du être plus réflechit et prendre le temps d'y regarder de plus près :oops:, même si le vendeur me met la pression car il a déjà pleins d'appel pour l'instrument...
C'est pas l'expérience qu'on apprend!

Bonne journée à tous et si vous connaissez quelqu'un qui veut se séparer d'un Virus TI Snow, je suis preneur...
14885
Bonjour, et vraiment désolé de ce qui t'arrive.

As-tu déposé plainte?
14886
Oui j'ai mis cette annonce sur chaque article que le vendeur "vends", je ne connaissais pas ce forum...
Histoire d'éviter à quelqu'un d'autre de se faire pigeonner:non:
14887
Ben je peux éventuellement tenter, mais j'ai peur que l'erreur soit du à mon manque de vigilance...
14888
Demande aux forces de l'ordre de l'appeler, et qu'ils lui fassent confirmer son adresse, que ce malotru comprenne qu'il est identifié, et qu'il lui reste une chance de se rattraper avant poursuite judiciaire.
Tu peux aussi dire à la police que tu vas aller chez le vendeur te servir, et que tu en viendras aux mains si nécessaire, ils seront alors obligés de t'accompagner pour éviter la baston. Et là, il fera moins le malin ton vendeur quand la police sonnera à la porte.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14889
Citation de ANTO07 :
Ben je peux éventuellement tenter, mais j'ai peur que l'erreur soit du à mon manque de vigilance...


Fais-le. N'hésite pas, il ne faut PAS se laisser faire. D'autant que, à en juger par son profil facebook, il est déjà connu défavorablement de la police.
14890
J'ai répondu à ANTO07 il y'a quelques minutes sur la hotline et je suis intervenu dans la discussion concernée. On va bien voir si le vendeur réagit ou pas. En absence de réponse, c'est sûr que je vais suggérer le dépôt de plainte en lui indiquant la façon de procéder sur AF.
J'ai supprimé les fausses petites annonces.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.