Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 142 réponses
  • 1 411 participants
  • 1 580 889 vues
  • 1 534 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
23121
C'est ce que j'allais dire, car dans quelques posts, cette annonce sera déjà cachée par la nouvelle page pour tout le monde.
Et bon courage pour démêler les vrais détenteurs des malveillants... (s'ils ont eu accès aux boites mails, ils ont accès à beaucoup d'infos personnelles, pour ne pas dire tous les contenus des réseaux sociaux des propriétaires...)

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 18:49:42 ]

23122
Message de modération :
Attention Arnaques !

Depuis quelques jours, il a été repéré un certain nombre de comptes dont l'identité a été usurpée, qui postent depuis le 9 octobre des petites annonces, le plus souvent sur des produits recherchés ou proposés à des prix particulièrement alléchants.

La particularité de ces usurpations est qu'elles touchent en priorité des membres inscrits sur Audiofanzine depuis un certain temps (souvent plus d'une dizaine d'années), de bonnes notes dans les avis, afin de vous donner l'illusion d'un membre avec lequel il est possible de mener une transaction en toute confiance.

Nous avons même repéré certains cas où un deuxième compte à l'identité usurpée fait une fausse transaction avec le premier compte, et laisse un avis positif à 5/5.

Le mode opératoire est toujours le même : Dans la discussion, le membre usurpé refuse catégoriquement d'utiliser un moyen de paiement sécurisé (Looper, PayPal comme service), et exige le plus souvent d'être payé par PayPal entre amis pour pouvoir envoyer le produit, sans laisser d'autres alternatives.

Nous ne vous rappellerons jamais assez de systématiquement utiliser des systèmes de paiement sécurisés (Looper, PayPal comme service) quand vous utilisez le système de petites annonces, eux seuls vous garantissent une protection dans les cas d'arnaque.

Nous vous précisons également que les comptes usurpés ne l'ont pas étés par l'exploitation d'une faille de sécurité qui existerait chez Audiofanzine, les usurpateurs s'étant directement connectés avec les comptes/ mots de passe légitimes de ceux-ci, il s'agit plutôt de l'exploitation d'une faille de sécurité externe et ayant permis de récupérer une liste de comptes et mots de passes enregistrés pour chaque utilisateurs. Si vous avez un quelconque doute quand à la présence de votre compte dans une faille de sécurité qui aurait été exploitée, nous vous recommandons d'utiliser ce site : https://haveibeenpwned.com/

Ayant repéré le mode opératoire des usurpateurs d'identité, nous sommes en train de mettre en place des contre-mesures qui nous permettront de résorber le problème. En attendant, nous vous demandons instamment de rester très prudents dans vos transactions en ligne, surtout que nous ne pouvons pas vous garantir à 100% que nous avons réussi à lister l'intégralité des comptes usurpés.

Si vous pensez que votre compte a été victime d'usurpation (vous découvrez des discussions pour des petites annonces que vous n'avez pas faites, ou êtes soudainement incapables de vous connecter à votre compte), contactez-nous via la hotline ici : https://fr.audiofanzine.com/contact/a.record.html?hotlineCategory_id=46

De même, si vous pensez avoir été victime d'un de ces comptes usurpés, contactez-nous également via la hotline en nous précisant les références de la discussion correspondant à la petite annonce, ainsi que le pseudo du compte tentant de vous arnaquer, en utilisant ce lien : https://fr.audiofanzine.com/contact/a.record.html?hotlineCategory_id=46

Votre équipe de modération reste mobilisée si vous avez une quelconque question.

Gros Oeil pour l'équipe de Modération.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 19:21:07 ]

23123
Merci pour ces avertissements.
Je reste toutefois sceptique sur la validité du site "https://haveibeenpwned.com/" qui me signale 3 sites impliquant l'éventuel vol de mes données alors que je n'ai pas de compte sur ces sites que je n'ai même jamais visités...
23124
Merci pour l'alerte
Ceci m'est arrivé il y a déjà un peu plus d'un an.
Le processus ressemble mot pour mot à celui décrit ci dessus.
Un compte ancien, une note de confiance élevée, et un contact excellent dans les discussions. A tel point que j'ai accepté le paiement PayPal entres amis.
Je ne suis pas un bleu en terme de vente/achat entres particuliers sur le net (plusieurs dizaines d'achats/ ventes, voire cent.. ).
Arnaqué en beauté, 600€ pour un Digitone.
Pour info le gars était en Belgique (j'ai demandé des infos à PayPal par la suite..)
Le truc qui m'a vraiment trompé c'est le profil AF parfait, et l'excellente communication avec l'escroc. Tres sympa, très poli, et assez connaisseur sur le sujet musical..
Faites super gaffe
23125
Citation de Hermon de Vinon :
Merci pour ces avertissements.
Je reste toutefois sceptique sur la validité du site "https://haveibeenpwned.com/" qui me signale 3 sites impliquant l'éventuel vol de mes données alors que je n'ai pas de compte sur ces sites que je n'ai même jamais visités...


Les sites se revendent leurs données "clients" entre eux. (c'est même tout un marché, certaines sociétés ne font que ça)
C'est pour ça que vous pouvez vous retrouver dans des boucles de mails de pubs de sites où vous n'avez jamais mis les pieds.
23126
Dommage d’en arriver à tout sécuriser… J’ai fait 90 % de mes transactions via audiofanzine sans paiement sécurisé et je n’ai jamais eu de problème. Je dois être très chanceux!
23127
Exact, j'ai eu le tour avec un site sur le quel je n'avais pas de compte ni même mis la souris. Les comptes internets sont revendus ainsi que des numéros de CB.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23128
Merci AF pour ce message d'alerte. De mon coté je reste prudent ici comme ailleurs, et avant n'importe qu'elle transaction j'exige un échange téléphonique..

Merci AF, plein de bisous à toute l'équipe.
23129
Il est clair que l'équipe n'a pas chômé sur ce dossier. DocPlus et GrosOeil ont eu du taf.
On espère que les hackers vont nous laisser dormir cette nuit. ;)

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 21:02:22 ]

23130
Thanks, j'ai en effet vu dernièrement du trop beau pour être trop vrai...

Un audiofanzineur averti en vaut 2.