Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 779 réponses
  • 1 442 participants
  • 1 635 235 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23151
Citation de Will Zégal :
Evidemment qu'il est impossible de se rappeler de X mots de passe, mais les coffres forts comme Keepass, Lastpass etc.permettent de gérer ça très facilement et sur tous ses appareils.

Le bon vieux carnet papier posé à coté du clavier : incassable, in-piratable, jamais en panne, jamais déchargé, toujours compatible, etc...

Autre point : 1000 fois oui pour un code individuel par compte de quoi que ce soit... mais... S'ils sont tous reliés à votre boite mail, et qu'elle sert de méthode de récupération, cela revient au même qu'un code unique pour tout. N'hésitez jamais aux double vérifications, qui se démocratisent : numéro de validation sur le téléphone, ce genre de chose...
Oui c'est plus lourd, mais c'est le confort du moins-cliquant qui nous rend vulnérable.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 10:56:36 ]

23152
Question bête, mais je la pose quand même : est-ce que les annonces sont supprimées quand un membre vous signale une annonce suspecte?

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 11:04:53 ]

23153
Citation de iktomi :

Le bon vieux carnet papier posé à coté du clavier : incassable, in-piratable, jamais en panne, jamais déchargé, toujours compatible, etc...

Malheureusement, même ça n'est pas sûr. Nombre de systèmes informatiques ont été compromis à cause d'un papier ou un post-it qui traîne à côté d'un poste de travail...

Exemple très célèbre : l'interview à TV5 Monde alors qu'elle venait de subir une grosse attaque informatique. Matez les post-its !

Tamen pax et amor, oscula.

23154
C'est fou, ça devient de plus en plus fou... Il y a quelques années, faire des ventes d'occasion via Le Bon Coin était assez courant et sans trop de problème. Puis c'est devenu Le Bon Coin pour se faire plumer. C'est pour cette raison que je passe des annonces de matériels de musique sur AudioFanzine parce que c'est plus sécurisant. Maintenant, je vois que les "voleurs" viennent s'incruster dans un site de qualité. Je suis dépité de ce genre de comportement. Merci pour l'Alerte et les Conseils. Soyons et restons vigilant !
23155
Citation de 3LEK :
J ai été contacté par un membre, repasound qui m avait demandé suite à une de mes annonces NDrum2 , nom, numéro de tel et Iban pour ensuite ne plus donner signe de vie, malgré mes messages
et cela depuis Septembre
Un comportement plutôt étrange pour ne pas dire suspect, qu'en pensez vous ?

Je viens de vérifier le compte. Rien qui semble alarmant pour l'instant, mais on va surveiller.

Présentez vous sur AudioFanzine

23156
Message de modération :
Pour vous tenir informés : des mesures de sécurité supplémentaires ont été déployées dans la nuit, le processus de changement d'e-mail a été notamment été durci. Merci aussi aux membres nous ayant signalé des tentatives récentes d'arnaque, nous avons notamment pu repérer un compte qui nous avait jusque là échappé

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 11:09:51 ]

23157
SLT
Moi j'en ai un qui veut pas payer via Looper
Donc G abandonné l'achat
il faut se fier à son instinct, dès qu'un truc semble bizarre; j'arrête
sur n'importe quel site
Bonne journée
BTO

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

23158
Citation de Phil AMMELOOT :
C'est fou, ça devient de plus en plus fou... Il y a quelques années, faire des ventes d'occasion via Le Bon Coin était assez courant et sans trop de problème. Puis c'est devenu Le Bon Coin pour se faire plumer. C'est pour cette raison que je passe des annonces de matériels de musique sur AudioFanzine parce que c'est plus sécurisant. Maintenant, je vois que les "voleurs" viennent s'incruster dans un site de qualité. Je suis dépité de ce genre de comportement. Merci pour l'Alerte et les Conseils. Soyons et restons vigilant !

Après, sans vouloir faire la pub de Looper, ça reste un excellent moyen de contrer les arnaques et d'avoir l'esprit tranquille.

Présentez vous sur AudioFanzine

23159
Évidement Looper c’est la base, il faut encourager son utilisation pour les transaction longue distance afin d’assainir les transactions et retrouver du calme

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 11:55:29 ]

23160
Usurpation de comptes fiables bien notés et âgés... Ha oui super pas cool... Ça serait suite à un vol des enregistrements d'identifiants dans les navigateurs utilisés sur les ordis de particuliers.