Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 527 réponses
- 1 438 participants
- 1 611 917 vues
- 1 563 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Coramel
6483
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
23221 Posté le 18/10/2024 à 14:15:23
Et si vous avez un doute, n'hésitez surtout pas, soit à copier ici l'adresse du profil, soit à nous contacter par mp.
DigitalGeek
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23222 Posté le 18/10/2024 à 14:23:34
Le minimum serait de faire un FaceTime pour voir si le vendeur possède la bécane, car perso, je demande uniquement PayPal et, si possible, un paiement entre amis pour éviter les frais...
iktomi
14706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
23223 Posté le 18/10/2024 à 14:26:41
x
Hors sujet :N'oubliez pas la loi d'Hanlon, qui nous font bien vite voir comme malveillant ce qui relève surtout de la maladresse. (et en informatique, les personnes mal à l'aise sont encore les plus nombreuses... et le resteront je crois)
Raf Rbsn
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23224 Posté le 18/10/2024 à 20:18:02
C’est inquiétant quand même tous ces comptes piratés
Y a pas eu une fuite de données chez Audiofanzine ?
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23225 Posté le 18/10/2024 à 20:51:36
aux modos si vous pouviez svp modifier ma réponse au message de 3LEK car sa vente s est finalement bien déroulée.
Je ne peux plus éditer mon message qui cite son acheteur.
Merci d avance
Je ne peux plus éditer mon message qui cite son acheteur.
Merci d avance
Coramel
6483
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
23226 Posté le 18/10/2024 à 21:18:10
C’est fait.
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23227 Posté le 18/10/2024 à 21:46:36
merci Coramel
⁕ I Hate Robots ⁕
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
23228 Posté le 18/10/2024 à 22:50:32
Je suis novice comme Fanzer actif, et sur la toile tout court d'ailleurs, je viens du bon vieux troc à l'ancienne mano nà mano, alors du coup je suis peut-être un poil trop yopla la tralala dans ce monde virtuel ! Tous mes échanges ici se sont toujours très très bien passés et je ne suis jamais passé par Looper (je comprends maintenant son importance, mais comprenez aussi ma réticence de base, ou ma méfiance je dirais plutôt) mais par contre il y a une chose de sûre c'est que perso si je cherche un produit ici à acheter je zappe toujours immédiatement les annonces sans photos ! Systématiquement, pas de photos salut, peu importe le nombre d'années ou d'étoiles du bonhomme, bah oui la base !
Moi quand je poste une annonce de mon matos à vendre ou échanger (et les modérateurs qui lisent ça pourront le confirmer du coup haha salut les gars) je BLINDE UN MAXIMUM !!! Mais quand je dis un max c'est un max ! Je mets 10 photos de long en large et en travers et je bave un roman sur l'histoire du produit que je vends !
Et j'ai bien pu me rendre compte d'ailleurs que je suis le seul à faire ça, mais pour moi c'est déjà ça un réel échange de confiance, ça commence là en tout cas ! Dans mon annonce je vous ai presque donné le nom de mùa femme et de mes chats, comment ne pas avoir confiance !
LA BASE : PHOTOS ; SOURIEZ VOUS ÊTES VIVANT !!
Salut la compagnie
Moi quand je poste une annonce de mon matos à vendre ou échanger (et les modérateurs qui lisent ça pourront le confirmer du coup haha salut les gars) je BLINDE UN MAXIMUM !!! Mais quand je dis un max c'est un max ! Je mets 10 photos de long en large et en travers et je bave un roman sur l'histoire du produit que je vends !
Et j'ai bien pu me rendre compte d'ailleurs que je suis le seul à faire ça, mais pour moi c'est déjà ça un réel échange de confiance, ça commence là en tout cas ! Dans mon annonce je vous ai presque donné le nom de mùa femme et de mes chats, comment ne pas avoir confiance !
LA BASE : PHOTOS ; SOURIEZ VOUS ÊTES VIVANT !!
Salut la compagnie
Gros Oeil
2817
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
23229 Posté le 19/10/2024 à 01:34:35
Citation de Raf Rbsn :
C’est inquiétant quand même tous ces comptes piratés
On a bien sûr vérifié, et non.
Déjà parce que pour les mots de passe, notre chiffrement est fait dans les règles de l’art au niveau de notre base de données, que ça soit au niveau de l’algorithme de chiffrement ou de la manière de le former, et ce depuis de nombreuses années.
Une fuite de donnée ne permettrait pas d’exploiter les mots de passe pour se connecter du premier coup et de manière « légitime » aux comptes comme notre usurpateur d’identités a pu le faire.
Aucune trace d’ailleurs d’une connexion illégitime sur nos bases de données avec aspiration de celles-ci.
Aucune trace non plus d’utilisation d’une manière dévoyée de nos pages d’identification des membres
Par contre, en ayant pu être en contact avec des personnes dont le compte avait été usurpé, nous avons eu confirmation que le même mot de passe était utilisé sur leur boîte e-mail et sur Audiofanzine. Le compte pro qui a été usurpé nous a même expliqué avoir essuyé une attaque sur sa boîte e-mail à peu près au moment où nos données montrent que l’attaquant a changé son mot de passe pour prendre le contrôle de sa boite Audiofanzine.
Ce qui nous fait plutôt pencher pour l’exploitation d’une fuite de données extérieure, les alertes concernant l’exploitation de fuites de données à caractère personnel s’étant multipliées ces derniers mois.
La manière dont le/les attaquant(s) procède(nt) nous montre aussi un niveau d’organisation beaucoup plus élaboré que les arnaqueurs auxquels nous avons habituellement affaire.
Notamment, les comptes usurpés sont soigneusement choisis pour maximiser les chances de mise en confiance des personnes arnaquées, les petites annonces postées ne portent jamais sur les mêmes produits, la situation géographique est soigneusement choisie pour maximiser les chances de demande d’envoi des produits concernés, etc.
Tamen pax et amor, oscula.
Père Fougasse
4799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23230 Posté le 19/10/2024 à 01:49:50
Rhaaaa, les fumiers !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
- < Liste des sujets
- Charte