Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 142 réponses
  • 1 411 participants
  • 1 580 888 vues
  • 1 534 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
23131
J'ai vu aussi, des personnes honnêtes disent souvent "voyez mes évaluations" bien sur que ça n'a aucunes valeurs !

https://soundcloud.com/goodsound-fr

23132
Merci du rappel

Pour les achats longue distance, looper c’est la sécurité.
Sinon toujours faire en main propre.

Les vendeurs en plein milieu de la campagne avec leur « PayPal entre amis »…même pas j’y touche perso :mrg:
23133
Courage à toute l'équipe, parce qu'en ce moment c'est la fête du hacker...

De mon côté ce sont les données ldlc et sfr qui se sont retrouvées sur le darkweb : nom-prénom-adresse-naissance-tel-email-motdepasse-iban... Ils ont de quoi tenter une belle arnaque !

https://haveibeenpwned.com/
est utile, il y a aussi d'autres outils parfois intégrés dans les anti-virus. Pour ceux qui ont un compte google, vous pouvez activer une surveillance dans : gestion du compte / sécurité / rapport sur le dark web. C'est là que j'ai eu le plus d'infos claires sur ce qui a fuité.

ps : looper ou paypal, ce ne sont que des assurances, cela n'empêche pas forcément les arnaques.
23134
Il faudrait mettre en place un 2FA.
Jusqu'à présent j'ai fais pas mal de PayPal entre amis, toujours RAS.
Mais avec ces "vrais-faux-comptes", on ne peut plus se fier aux évaluations, mieux vaut Looper, même s'ils raclent 4% au passage.
23135
C'est quand même étrange que vous ne suggériez pas de (tout simplement) changer de mot de passe..
23136
J'espère que tu as pris les devant et fait ce qu'il fallait sample-and-hold, car c'est une bien terrible épée de Damoclès ce genre de fuite...
(tellement facile d'ouvrir une société factice à ton nom, contracter de gros prêts pro, puis partir avec la caisse en te laissant écoper des dettes monstrueuses)
23137
Citation de sample-and-hold :
Courage à toute l'équipe, parce qu'en ce moment c'est la fête du hacker...

De mon côté ce sont les données ldlc et sfr qui se sont retrouvées sur le darkweb : nom-prénom-adresse-naissance-tel-email-motdepasse-iban...


J'ai toujours ce petit sourire en coin quand on me demande toutes ces infos perso en me disant de ne pas m'inquiéter, car c'est sécurisé. Une fois j'ai dû batailler ferme 10 minutes avec une hôtesse de location de voiture qui me réclamait adresse mail + téléphone pour louer, en me disant que c'est obligé (alors que pas du tout), jusqu'à appeler sa responsable pour lui expliquer clairement que j'aimerais qu'on me foute la paix et qu'on arrête de me harceler de spam et d'appels pour me vendre des pompes à chaleur.
23138
Je savais bien que le sampler Chompi a 300 balles c’était trop beau pour être vrai :mrg:

Le gars voulait un Paypal entre amis en effet, je l’ai un peu cuisiné et j’ai appris qu’il l’avait soit-disant acheté « dans un magasin local »… et c’est ce qui m’a fait définitivement comprendre que c’était bidon.

Aujourd’hui je vois que le profil a été banni, c’était donc bien une arnaque, mais à ce prix là c’était pas bien difficile à deviner, ceci dit j’ai bien fait de résister à ma crise de GAS ahah
23139
Citation de f2or :
C'est quand même étrange que vous ne suggériez pas de (tout simplement) changer de mot de passe..


En fait cela est une partie de la solution, au vu de la nature des usurpations qui ont lieu en ce moment, cela ne se révélera cependant pas forcément suffisant.

Je suis désolé de ne pas pouvoir en révéler plus, mais les sécurités supplémentaires que nous mettons en place prennent compte de l’évolution des méthodes des margoulins pour se faire passer pour des membres légitimes.

Tamen pax et amor, oscula.

23140
Si les arnaqueurs dont il est question piratent les mails des comptes, changer le mdp du compte ne change rien, c'est en amont qu'il faut agir.
Et hélas, ce genre de fuite consiste à remonter le courant comme un saumon, c'est vraiment difficile de tout reverrouiller une fois que le pirate a la main sur tous vos compte de tous les sites et réseaux sociaux en lien avec votre mail.