[Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums
- 1 570 réponses
- 163 participants
- 82 382 vues
- 112 followers

zedave

Au moment de l'édition, les attributs "Bold", "Italique", "Souligné" et "Barré" sont visualisés correctement.
Au moment de la visualisation du message posté, "Souligné" et "Barré" ne passent pas.

J-Luc

"[...] veuillez suivre les inscructions [...]"
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

nero

je tiens à préciser que cet outil n'est pas développé par la devteam AF

Anonyme

nero

.: Odon Quelconque :.

et desirsdavenir non plusOn croit en vous : demandez 41 860 euros à Psycom pour la desirdev4quimarche.
Sinon, c'est quoi le paramètre token=<32 chiffres en hexa> qui apparaît depuis peu dans certaines URL pointant sur des posts du forum ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

FabN

Texte écris en gras apparaît en gras dans l'éditeur mais est publié en écrtiure standard.

FabN

Tout pareil pour l'italique

Anonyme

Et le vieux ringard qui vous parle, quand il faisait une remarque, on lui disait que ça venait de son IE6 pas à jour.
On entendu des trucs qui clochent avec IE8, IE7, et même avec des navigateurs à la mode (renard). Ce qui foire, c'est fondamentalement la V4, et spécialement cet éditeur bling bling. Et c'était clair dès le début.
Evidemment, "c'est ton navigateur" est la réponse facile !
Feraient bien de méditer un principe d'échecs : si c'est embêtant de faire un mauvais coup, c'est carrément catastrophique de ne pas le reconnaître et d'y remédier.
A bon entendeur...

sonicsnap

C'est nouveau, ça marchait très bien jusqu'à récemment..
Firefox 2.0 sur Mac.
(Je sais, c'est un vieux navigateur, mais jusqu'à présent, la V4 fonctionnait parfaitement dessus, depuis le premier jour.)
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 16:30:18 ]

nero

crown_quarto

juste pour savoir si il faut que je trouve moi-même le moyen de les dégager de là...
Autre chose, j'ai lu dans le forum des gens qui disait qu'il n'était pas difficile d'apprendre à se servir de la V4... Un site ne nécessite pas de lire une notice pour qu'on s'en serve. De même un site ne doit pas bousculer les repères couleur avec les habitudes des internautes.

jeanseb85

C'est bien simple, maintenant dès mon arrivée sur AF je m'empresse de cliquer sur le 4ème à droite.
merci pour çà les gars.
(ah merde ! y'a toujours ma mon smiley à grosse q... euh non à lunettes dans la réponse rapide

gratte grattounette.....

FabN

crown_quarto

Pas besoin de bidouiller quoi que ce soit...
...Il suffit de savoir se servir de son navigateur web, et de se faire un marqueur dans ses favoris.
Moi, quand je clique sur mon onglet 'AF' dans mon navigateur, j'arrive directement à mes sujets "tous".
Pas besoin d'icones, ni quoi que ce soit d'autres... D'ailleurs le reste est dispo sur la page profil.
Alors que là, à chaque fois que j'ouvre une page AF, mon regard est attiré vers l'enveloppe du haut...croyant que j'ai un message.
Bref, niveau utilisabilité...Ergonomie... c'est pas top...
Quitte à faire une V4, il aurait mieux vallu revoir l'interface générale...
La partie utile ne represente pas 20% de l'ecran quand on ouvre une page AF.
La partie "rechercher" en plein centre est bien trop grande, et surtout inutile en regard de la qualité du moteur de cherche...
Just my two cents...

sonicsnap

.: Odon Quelconque :.

La partie utile ne represente pas 20% de l'ecran quand on ouvre une page AF.
Si tu parles des forums, la remarque avait déjà été faite en 2005 lors de l'inauguration de la v3 :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.135193.html
(la v4 a shunté les trois copies d'écran du post initial : deux ont cependant survécu et sont sur mon profil)
Nous soulignerons l'indifférence quasi-générale d'alors.

+1 pour les favoris sur la liste des messages, sous la forme :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,mode.poster,u.[identifiant numérique].html
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,mode.author,u.[identifiant numérique].html
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,mode.monitor,u.[identifiant numérique].html
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,mode.flag,u.[identifiant numérique].html
Outre l'élégance et l'intégration à l'interface, l'avantage de la méthode des liens/icones en barre de recherches est d'inciter à jeter un regard distrait sur la page d'accueil d'AF de temps à autre, plutôt que de se limiter aux forums (même si...).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

crown_quarto

De plus, elle perturbe les repères...
Otto, le lien que tu donnes plante...(ahh sacré V4....)

Mais je pense qu'on partage le même avis sur l'histoire de l'espace utile...

jeanseb85

C'est vrai ce que tu me dis, je pourrais me mettre la page des flagués en favoris ou marque-page, mais là en arrivant sur la page d'accueil ça me permet de voir un peu tout ce qu'il y a de nouveau dans tous les domaines (vidéos, matos, ventes, avis...) le truc qui va accrocher mon regard et différer le cas échéant un tour dans les flagués.
test grasTrès bien, tu sembles avoir retrouvé la ligne. Moi par contre j'accuse encore mon quintal

gratte grattounette.....

crown_quarto

Quand j'arrive sur AF, c'est sur mon compte...avec mes sujets en cours.
Si j'ai envie de voir les nouveautés, je clique sur le logo AF en haut à gauche... généralement, un clic sur logo amène à la page d'accueil d'un site.

Et les nouveautés produits, etc... changent bien moins souvent que la liste de sujets, donc je préfère avoir ma page dans mes favoris/raccourcis que la page d'accueil.
Logique.

jeanseb85

gratte grattounette.....

crown_quarto

jeanseb85

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:44:27 ]

Anonyme

Beatless

Le problème du filtre je l'ai signalé il y a peut-être deux mois...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

crown_quarto

Chacun sa logique ouais. Celle d'une façon et celle d'une autreOui, c'est ça...La bonne et la mauvaise.
Je reviens justement d'une réunion avec des clients où ma logique a fortement été appréciée...
Tu devrais te renseigner sur tout ce qui est ergonomie, utilisabilité...

- < Liste des sujets
- Charte