Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

• 1 570 réponses
  • 163 participants
  • 82 429 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

Au moment de l'édition, les attributs "Bold", "Italique", "Souligné" et "Barré" sont visualisés correctement.

Au moment de la visualisation du message posté, "Souligné" et "Barré" ne passent pas.

Afficher le sujet de la discussion
651
Dites les mecs, je ne remets en cause ni l'outil ni sa pertinence.
Je parle de mon cas personnel où j'aimerais apporter ma contribution sans devoir me taper une énième inscription. Mais comme je viens d'obtenir ma réponse comme quoi les threads de Débugs sont encore lus, je continuerai donc sur ce principe et tout le monde est content effectivement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

652
tu peux ouvrir un ticket sur https://bugs.audiofanzine.com/ moi non plus je peux pas mettre à jour mon profil mais pas pour la même raison mrgreen

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

653
RTE de nouveau en rade aujourd'hui sous Mozilla 3.5 (W7.64b)

Question: pourquoi avoir choisi de mettre une petite fenêtre hyper pratique pour poster des liens, des images et des vidéos dans un post "réponse rapide" et ne pas faire le même fonctionnement pour un post "normal"?

Je trouve la grosse fenêtre du RTE assez peu utile..ou alors j'ai raté une fonctionnalité

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 21:09:08 ]

654
Samho > ca veut dire quoi "RTE en rade" ? Peux-tu être un peu plus explicite stp ?
655
Alors RTE en rade ça signifie tout simplement que lorsque je clique sur le petit appareil photo ou la petite bande vidéo dans la fenêtre de post normale, rien ne se passe, aucune fenêtre d'invite ne s'ouvre. Je précise que j'ai testé avec IE et ça fonctionne très bien, c'est donc lié à Mozilla.
Ce qui est bizarre, c'est que cela me l'a fait ya 2 jours quand je l'avais déjà signalé, le lendemain ça marchait nickel, et aujourd'hui c'est de nouveau en panne (Je viens encore de testé tout de suite).

Maintenant, il peut rester un doute sur la compatibilité de Mozilla avec mon W7 64 bits. Là où je trouve ça bizarre c'est que parfois le RTE fonctionne très bien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 23:13:23 ]

656
Bon on n'a pas de W7 mais ss XP ou Vista, impossible de reproduire le bug... d'autres ont le même soucis ?
657
Salut, aujourd'hui, j'ai le même soucis (google chrome dernière version, XP SP2) avec le RTE "réponse rapide".

Par contre, en RTE classique, ça fonctionne bien. 

Je parle de ce qu'explique Samho, à savoir les boutons "image" et "vidéo" qui ne lancent pas de popup.

j'avais jamais fait gaffe avant, je n'ai donc aucune idée de savoir si ça le faisait avant...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

658
Bon, par contre avec Firefox (version 3.5), ça marche nickel... Dans le RTE classique et dans le RTE rapide...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

659
Et avec IE 8 (version 8.0.6001.18702IC) : ça marche nickel en rapide et en normal

Vos meilleures BO

660
noidea Bah... Je viens de relancer mon Google Chrome et maintenant ça marche (une histoire de cache ??)

Vos meilleures BO

661
C'est bizarre... ca peut en effet être une histoire de cache... je vais tâcher de vérifier si y'a pas un soucis sous Chrome.
662
nero, je viens de comprendre. en fait c'est con comme la lune.

Il faut un curseur dans l'espace de saisie, sinon les boutons vidéo et image ne fonctionnent pas.

En tout cas c'est ce qui se passe avec chrome j'ai pas réessayé avec les autres navigateurs.

Vos meilleures BO

663
Voilà, sous IE8, pas besoin de curseur dans la zone de saisie... noidea Avec Chrome c'est systématique par contre, tant que j'ai pas mis en focus la zone de saisie avec le petit curseur qui clignote tranquillement à l'intérieur, les popups ne s'affichent pas même si je clique sur les boutons 15 fois de suite.

Vos meilleures BO

664
Bonne nouvelle ça remarche : j'ai vidé le cache, désinstaller tous les modules complémentaires puis je les ai résinstallé un par un et le RTE s'ouvre normalement maintenant

Je repose la question ici car j'ai peut-être la chance d'avoir une réponse:
Pourquoi avoir fait un système différent de postage des vidéos/images dans le post "normal" et "rapide"? Finalement, c'est toujours une adresse à poster et je trouve la solution de la réponse rapide bien plus ergonomique/pratique/lisible...une petite fenêtre d'invite avec une adresse à rentrer.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:21:43 ]

665
Euh... +1000 avec Samho là parce que le machin de la base de données de ressources d'images de chépaquoi, on s'en fiche complètement.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

666
+1

Notons qu'on exprimait déjà la chose en Juin dernier.

Je ne retrouve plus le post dans lequel un admin nous disait que le dialogue média allait bien plus loin que nos rêves les plus fous et qu'on allait voir ce qu'on allait voir... et donc que non, il ne disparaitrait pas.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

667
Pour quelqu'un qui voudrait poster une image d'un produit par exemple, ça peut servir d'avoir encore le système de postage d'images complet.

Pour celui qui veut juste mettre l'url d'une image, il y a justement le quickpost ... comme ça tout le monde est content non ?

668
Honnêtement , toutes les images qu'on trouve ici, à l'exception peut-être des reportages fait sur les salons et autres concerts, se trouvent sur le net. Si je veux une photo d'un produit, je vais 100 fois plus vite à chopper une photo sur google et à copier/coller l'adresse ici plutôt que de m'em****** à naviguer dans le menu du sous-menu des produits de la BDD d'AF...

J'suis le seul à faire ça ou quoi?

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 19:26:38 ]

669
dans ce cas, tu peux tout aussi bien mettre l'url de ton image dans le champ prévu à cet effet, en haut à droite de la pop-up !

ceci dit, je te concède qu'il y a un problème d'ergonomie avec cette pop-up.

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 19:42:37 ]

670
Citation de grreg :
il y a un problème d'ergonomie avec cette pop-up

Il y a surtout un problème de lenteur, due au chargement de données superflues pour qui veut juste insérer une image dont il a l'adresse !

Perso, comme samho, que l'image soit hébergée par AF ou pas, j'ai l'habitude de faire clic droit, copier l'adresse de l'image et zou. Pas de naviguer dans le contenu d'AF, surtout qu'on y trouve pas les images des fiches produit...

Si vraiment le dialogue média vous semble indispensable (pour une raison qui m'échappe), ce serait bien de proposer également la possibilité d'avoir le dialogue simplifié de la Réponse Rapide sur le RTE complet.

On est pas à une icone près dans le menu déjà bien chargé du RTE.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

671
Citation :
ceci dit, je te concède qu'il y a un problème d'ergonomie avec cette pop-up.

J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de l'extension de Firefox intitulée SCRIBEFIRE et qui est en fait une aide à la rédaction des billets pour les blogs.

Question esthétique et surtout ergonomique, je crois pas avoir vu mieux ailleurs, notamment pour les insertions d'images où plusieurs choix sont proposés.

J'avais fait un topic ici.

Faites nous un RTE comme ça et vous serez tranquilles pour 20 ans

Mes photos ici

672
Citation de Samho :
Si je veux une photo d'un produit, je vais 100 fois plus vite à chopper une photo sur google et à copier/coller l'adresse ici plutôt que de m'em****** à naviguer dans le menu du sous-menu des produits de la BDD d'AF...

ah on peut naviguer ... perso je fais comme toi. Je mets le lien en haut à droite, et je ne pourrais même pas te dire ce qu'on peut faire d'autres dans ce pop up.

Petite parenthèse: pourquoi ne pas avoir mis le surlignage dans la réponse rapide ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

673
Samho -> je connaissais pas ScribeFire, ça a l'air sympa. Normalement depuis le debug du RTE et le quick post, tu ne devrais cependant plus en avoir besoin, si ?

Doc Plus -> la réponse rapide est volontairement allégée ... on a mis les fonctionnalités qui nous semblaient vraiment essentielles, les plus courantes quoi.
674
Ça a sans dout été signalé, mais je le redis car je viens à nouveau d'y être confronté: Citation avec smiley.

Lorsque je copie-colle une citation qui contient un smiley, que je la sélectionne pour y nommer l'auteur, puis que je clique sur [ajouter], la citation disparaît. fache

navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/531.9 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.3 Safari/531.9

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

675
J'avais écrit ça à l'époque du thread en question :

Citation de Samho :
Et si AF , par un moyen technique dont j'ignore tout, permettait l'intégration de Scribefire dans la rédaction de ses posts? Ne serait-ce pas une solution viable pour tout le monde?

Sinon, c'est vrai quand même que ça va mieux le RTE mais en toute honnêteté, je n'adhère que très moyennement à une pop up qui s'ouvre, on perd instantanément en spontanéité et en ergonomie.

Je trouve d'ailleurs qu'à une époque où tous les concepteurs de navigateurs internet s'échinent à proposer des onglets parce qu'enfin ils ont compris que c'était plus pratique , AF prend le chemin inverse dans ce qui est sensé être une nouvelle version. Et ça, c'est plutôt une régression.

A propos, j'ai vu une interview d'un développeur pour thunderbird 3 qui arrive bientôt, et ben devinez ce qu'ils vont mettre dans leur nouveau soft de messagerie? Des onglets, oui m'sieurs dames!

Mes photos ici