Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 593 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
251
Otto : Question sans doute stupide, mais comment puis-je le savoir ? Mon navigateur est IE8.
252
Tous les IE ne respectent pas HTML et les normes W3C. Et même le dernier IE, IE8 donc, ne passe pas le test ACID3. Firefox 3 et suivants ainsi que Safari 3 et suivants sont plus respectueux des normes et passent sans problème le test.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

253
Pulvo > accèdes-tu au site https://ajax.googleapis.com/ (qui affiche le moteur de recherche Google) ? Est-ce que ce lien te propose de télécharger le javascript jquery-ui.min.js ? Dans la négative, c'est peut-être bloqué par un logiciel anti-quelque chose ou un pare-feu.

Sinon, je ne connais pas bien les mécanismes de sécurité d'IE8, sachant que comme le suggère Beatless avec ses gros sabots, j'utilise Firefox 3.5 pour surfer sur les sites pour lesquels je garde les cookies actifs (identification), et IE7 pour le tout venant. Mais c'est un choix.

Sur le fond, l'anti-IE-isme primaire qu'on voit poindre ici et là me parait déplacé sachant que l'AF 3.5 « spaghetti » fonctionnait sur la majorité des navigateurs, comme toute la presse en ligne et autres sites sérieux. C'est donc que c'était possible, et que la situation actuelle est une régression.

IE6 fait même toujours partie de la liste des navigateurs « A-Grade » chez Yahoo, qui garantit donc la compatibilité de ses outils avec (cf. Yahoo UI).

A mon avis, ils savent ce qu'ils font. Eux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 09:38:44 ]

254
Otto :
Oui j'accède sans problème à ton premier lien.
Oui ton deuxième lien me propose de télécharger quelque chose.
Je dois le télécharger ? Et à quel endroit ? Merci de ton aide !
255
Citation de Otto :
Sur le fond, l'anti-IE-isme primaire qu'on voit poindre ici et là me parait déplacé sachant que l'AF 3.5 « spaghetti » fonctionnait sur la majorité des navigateurs, comme toute la presse en ligne et autres sites sérieux. C'est donc que c'était possible, et que la situation actuelle est une régression.
Ah, la compatibilité cross browser, ne m'en parlez pas mon bon monsieur. 

En html, avant il fallait que je traite les exceptions pour les navitateurs autres que IE. Aujourd'hui ma programmation c'est totalement inversé car Firefox, Safari, Chrome et les autres s'appuient sur des standards commun, et l'écriture est plus facile.
Maintenant je fais de l'exception pour IE. 


Mais il faut avouer que MS s'est enfermé dans sa tour d'ivoire en pensant que les autres navigateurs étaient nuls puisqu'il avait le monopole. Tandis que "les autres" travaillaient en commun sous la direction du W3C, MS cru bon ne pas prendre part à la définition du HTML5. Bref, MS c'est réveillé cet été et il est en train de mettre le souk dans des travaux déjà bien avancés (lire notamment Web : Microsoft se penche sur le HTML 5 du site silicon.fr)

Voili.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

256
Hors sujet :
Citation :
"anti-IE-isme primaire"
J'adore le terme!


-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

257
Citation de undefined :
Tous les IE ne respectent pas HTML et les normes W3C. Et même le dernier IE, IE8 donc, ne passe pas le test ACID3. Firefox 3 et suivants ainsi que Safari 3 et suivants sont plus respectueux des normes et passent sans problème le test.
On s'en fout. La norme, c'est ce qu'ont les gens.
Ou alors mettez-vous tout de suite avec Besancenot.
258
JE sais pas si cv'est le bon sujet mais

- on peut avoir le code "quote" (citation) sur chaque post ? (sinon faut faire des copier coller machin et c'est pas cool à gerer du tout).

- on peut pas éditer ses posts quand quelqu'un à répondu ? je comprends pourquoi, mais ça m'oblige à laisser des fote d'eutrugraphe et ça craint....
259
Alain Naigeon, si tu t'en fout, ne commente pas.

J'explique les difficultés que doivent rencontrer les developpeurs AF. La norme n'est pas ce qu'on les gens, ou ce que pensent les gens. Sinon c'est l'anarchie.

Les normes et les règles c'est comme les lois: on les respecte sinon on est "out".

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 15:48:00 ]

260
Citation de Jenfi :
Les normes et les règles c'est comme les lois: ont les respectent sinon on est "out".
Comme l'orthographe et la grammaire, et qui c'est qui ne va plus pouvoir éditer et corriger son message, hihi.



Pulvo > tu n'as rien à télécharger, c'était juste pour s'assurer que tu accédais bien au domaine googleapis.com. A défaut de mieux, essaie de purger fichiers temporaires internet, cookies et tutti quanti, par exemple avec CCleaner (la maison décline toute responsabilité en cas de suppression involontaire de données, donc gaffe aux cases qui sont cochées !).




« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 15:46:44 ]