Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 887 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de will_bru :
Y a pas moyen après un click sur un smiley de remettre auto le focus dans le RTE ?
c'est good
172



Great !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

173
<<Le "quote" a été revu et corrigé a priori, il ne devrait plus trop poser de problèmes>>

Ben j'ai re-testé (dans Firefox après avoir fait "actualiser", vider le cache... et dans Safari, après avoir fait pareil + réinitialiser), mais j'ai toujours le même problème.


Par contre j'ai remarqué que ça fonctionne en faisant un copier-coller depuis ton essai de post "c'est un paragraphe".

Ceci est un paragraphe

Ceci est un paragraphe


Toujours très curieux... C'est l'interpréteur javascript d'Apple qui fait ça ?

EDIT : nuance : le rectangle bleu apparaît dans le RTE (sur le paragraphe, donc chemin: p) mais disparait après postage.


(le paragraphe est un fonction réservée aux admins ?)

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 18:23:54 ]

174
evil_twin > Merci pour le feedback.

En passant, vous avez deux élements avec le même id="forumSearch" sur la page de recherche dans les forums :
  • le formulaire avec les critères de recherche
  • le div avec les liens vers Tous | Créés | Surveillés | Flagués

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 22:04:26 ]

175
Dr pouet > Effectivement ca bugge toujours sous firefox mac. j'ai relancé le bug

Otto > a priori il semble que ca soit normal, mais moi j y connais rien ! 
176
Citation de .: Otto von Zine :. :
En passant, vous avez deux élements avec le même id="forumSearch" sur la page de recherche dans les forums : 
  • le formulaire avec les critères de recherche
  • le div avec les liens vers Tous | Créés | Surveillés | Flagués
Je pense que c'est mieux, là. Qu'est-ce qu'on ferait sans vous ! 

Pie

177
Citation de PieRRoMaN :
Je pense que c'est mieux, là. Qu'est-ce qu'on ferait sans vous !
En effet, merci evil_twin et PieRRoMaN.

Il est facile pour nous de remarquer ce qui ne fonctionne pas ou plus, nous qui ne subissons voyons que l'interface utilisateur web et pas le backoffice.

<sagesse populaire on>
La critique est aisée mais l'art est difficile.
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
<sagesse populaire off>

Bon courage.

PS : dans la série "pinaillons sur le futile, l'important attendra", y'a moyen de remplacer un des smilies en double dans ceux par défaut d'AF au profit du :facepalm: qui est dans ma signature ?
https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_sad.gif =
https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_frown.gif =

Merciiiii.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 13:52:12 ]

178
Ben oui, regarde: http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif (moi aussi je l'aime bien celui là)

Il faut aller dans un forum et cliquer sur "options" en bas de page.
Tu peux sélectionner les smileys AF que tu veux et ajouter des smileys perso (en ajoutant leur URL)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

179
Gratt'oche > je sais bien, il est également dans mes smilies personnalisés.

L'idée est que ce soit AF qui héberge l'image du facepalm comme pour les autres smilies standards, afin que tout le monde en profite sans contorsions.

Ceci au lieu de nous obliger à pointer sur un autre site, au risque que celui-ci interdise le hotlink un jour ou l'autre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

180
Ben, c'est une idée comme ça, mais peut être peux tu l'héberger dans ton profil, comme les photos???

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =