Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 605 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
161
162
Pouet > nos amis hôtes ont récemment modifié le script de citation pour rajouter un dialogue Javascript afin d'autoriser la saisie du pseudo du cité.
C'est peut-être un pb de fichiers en cache sur ton poste ?

Bah j'ai essayé de "rafraichir", de désactiver l'anti-pop-up, j'ai ajouté audifanzine.com fr.audiofanzine.com googleapis.com dans les pop-up autorisés... rien n'y fait.

163
Le code se trouve pourtant sur le formulaire de rédaction, pas dans un script externe :

Citation de Le RTE :
ed.addButton("quote",
{
title : "Citation",
image : "/images/audiofanzine/tinymce/quote.gif",
onclick : function()
{
var bm = ed.selection.getBookmark();
var node = ed.selection.getNode();

if(node.className.toLowerCase() != 'quote')
{
var text = ed.selection.getContent(),
textQuote;

if(text != '')
{
var pseudo = prompt("Pseudo");
if(pseudo != '')
{
textQuote = '<b>Citation de ' + pseudo + ' :</b><br />';
}
else
{
textQuote = '<b>Citation :</b><br />';
}

ed.selection.setContent(textQuote + '<span>' + text + '</span><br />');
}
}
else
{
var text = ed.selection.getContent({format: 'text'});
ed.dom.remove(node);
ed.selection.setContent(text);
}

ed.selection.moveToBookmark(bm);
}
}
);

Tu n'as pas d'alerte dans la console Javascript de FireFox ?

On notera d'ailleurs que le test à blanc if(pseudo != '') est inapproprié, puisque si on ne saisit rien dans le prompt, on récupère la valeur null et un superbe Citation de null :
http://img505.imageshack.us/img505/9286/facepalmsmiley1ti3.gif

Puisqu'on fait le débug live, à quand une balise <script> qui conserve indentation et police à chasse fixe, comme sur Developpez.net ?



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 14:27:23 ]

164
Bug dans l'éditeur RTE lorsqu'on insère une image : toute la mise en forme du texte positionné après l'image n'est pas enregistrée, en création comme en modification.

Rien n'est pris en compte, ni les liens, ni les retours chariot, ni les attributs gras, italique, etc...

Exemple ici.

Tout ma mise en forme après la première image a été shuntée.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

165
Otto -> J'ai remonté le bug

Le "quote" a été revu et corrigé a priori, il ne devrait plus trop poser de problèmes 
166
Hier j'ai copié/collé un mail que j'ai reçu dans le RTE.
Dans le RTE, c'était super : Les retour sà la ligne se faisaient, y avait du texte en italique, différentes tailles de police...
Je poste...
Je me retrouve avec un "bloc" illlisible avec tous les caractères identiques.
J'essaie d'éditer
A nouveau dans le RTE tout est joli, mise en forme conservée...
JE re-poste
Même bloc indigeste 

Comment on dit ? WYSIWYG ?
167
yep j'ai vu ça aussi, c'est en cours
168
Merci !

Sinon allez tout n'est pas négatif : Ce matin j'ai réussi à faire du texte barré et une citation.

En revanche, des fois, je suis en train de taper, et mon post disparait, le RTE redevient vierge. Je passe par le bloc notes pour les posts longs maintenant (un peu chiant...)
J'ai des soupçons sur l'iusage rapide de la touche d'effacement dans ce bug.
169
ca j ai jamais eu par contre. Si à l'occasion tu trouves des détails sur la procédure qui font disparaître le contenu d'un post, ca m'intéresse

il est vrai que si le curseur n'est plus dans le RTE, et qu'on appuie sur la touche backspace, on fait l'équivalent d'un "back" sur le navigateur. Mais ça c'est le comportement normal d'un navigateur. 
170
Citation :
il est vrai que si le curseur n'est plus dans le RTE, et qu'on appuie sur la touche backspace, on fait l'équivalent d'un "back" sur le navigateur. Mais ça c'est le comportement normal d'un navigateur.

Pb : quand on clique sur un smiley, le focus reste sur le smiley, et après c'est l'enchainement, backspace, on perd le post, toussa...

Y a pas moyen après un click sur un smiley de remettre auto le focus dans le RTE ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...