Avis réduit sur les produits, la cata
- 178 réponses
- 49 participants
- 10 801 vues
- 39 followers
fjohn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2010 à 21:31:20Avis réduit sur les produits, la cata
Bonjour,
j'ai l'impression qu'AF a changé son logiciel. Désormais pour voir les avis qui sont affichés réduit, il faut à priori cliquer dessus à chaque fois. Mes commentaires :
1. C'est insupportable d'avoir à ouvrir une fenêtre à chaque fois pour lire un commentaire (c'est ridicule).
2. Ca va vous charger la bande passante puisqu'on ouvre une fenêtre à chaque fois (aurevoir la bande passante)
3. C'est anti ergonomique. Je sais qu'on est nombreux à passer des heures sur les avis et les forums d'AF pour se faire une idée du matos à acheter. Avec ce système, vous rendez la vie infernale.
4. Pitié, revenez en arrière....
fj.
j'ai l'impression qu'AF a changé son logiciel. Désormais pour voir les avis qui sont affichés réduit, il faut à priori cliquer dessus à chaque fois. Mes commentaires :
1. C'est insupportable d'avoir à ouvrir une fenêtre à chaque fois pour lire un commentaire (c'est ridicule).
2. Ca va vous charger la bande passante puisqu'on ouvre une fenêtre à chaque fois (aurevoir la bande passante)
3. C'est anti ergonomique. Je sais qu'on est nombreux à passer des heures sur les avis et les forums d'AF pour se faire une idée du matos à acheter. Avec ce système, vous rendez la vie infernale.
4. Pitié, revenez en arrière....
fj.
Caramba, encore raté...
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 00:13:15 ]
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 11/05/2010 à 11:54:25
Si c'est impossible d'avoir un système avec un déroulé (type petite annonce) en un clic pour lire le reste de l'avis ce sera déjà mieux.
Mais je pense que ce serais bien d'avoir en gros les notes de l'avis général et à côtés en plus petit les notes du reste de l'avis.
Un mec qui met 10 partout j'ai pas envie de lire son avis (sauf si tout les autres font pareil), un mec qui met 2 ou 3 à un produit en général mais qui note le reste plus positivement c'est qu'il a un peu d'objectivité mais qu'il a été déçu globalement.
Bref moi j'espère que vous trouverez un système qui permet d'éviter les avis sans intérêt qui sur certains produit sont légions.
Mais je pense que ce serais bien d'avoir en gros les notes de l'avis général et à côtés en plus petit les notes du reste de l'avis.
Un mec qui met 10 partout j'ai pas envie de lire son avis (sauf si tout les autres font pareil), un mec qui met 2 ou 3 à un produit en général mais qui note le reste plus positivement c'est qu'il a un peu d'objectivité mais qu'il a été déçu globalement.
Bref moi j'espère que vous trouverez un système qui permet d'éviter les avis sans intérêt qui sur certains produit sont légions.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 11/05/2010 à 12:13:52
Citation :
au fonctionnel bien encré dans les habitudes.
Paint it black ?
Citation :
+1 avec aussi une indication de taille de l'avis si c'est pas trop lourd.
Car les avis avec quelques caractères genre "c'est bien", bon on s'en tape un peu.
D'ailleurs, les modos les virent quand c'est pas assez argumenté et qu'ils puissent voir dans la liste qu'un avis est quasi vide est un bon truc pour aider maintenir la base clean.
Au passage, certains ont évoqué le fait qu'il y ait plein d'avis foireux. Faut pas hésiter à les signaler. Il y a un sujet pour ça dans ce forum et je pense qu'on ajoutera un signalement modo comme sur les posts et topics.
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 11/05/2010 à 12:15:57
Ouais m'enfin un avis foireux mais sincère j'ai pas envie de démonter le mec moi, et puis c'est pas la Gestappo sur AF quand même
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 11/05/2010 à 12:27:01
Citation de Los :
Concernant la liste des avis d'un produit (le playlist Produit) objet de tous les débats, ce que je peux propose, c'est de mettre l'intégralité de la conclusion, cliquable vers l'intégralité de l'avis
C'est déjà ca, mais on peut vraiment pas voir tout l'avis sur la même page ?
Citation de Los Teignos :
On ajoute un dispositif en bas permettant au minimum d'avoir un aperçu (note, titre, auteur) de l'avis suivant et de l'avis précédent (avec un système de rotation : quand j'arrive au dernier avis, le suivant retourne au premier), voire plusieurs accès vers les autres avis. Dès que j'ai une maquette graphique, je vous montre.
Perso ca me parrait un peu compliqué, mais je vais peut être attendre la maquette pour voir si j'ai bien tout compris ...
Citation de Will :
Paint it black ?
... car que mon pseudo est hack .. heuuh ok, j'ai honte ...
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 11/05/2010 à 12:29:01
x
Hors sujet :Et voilà le point Godwin
Tu crois vraiment qu'on flingue les avis (ou quoi que ce soit d'autre) juste pour flinguer ?
Faut un minimum de cohérence : les membres trouvent naze d'avoir des avis avec rien dedans. Et on s'offusquerait qu'ils soient modérés ?
Il y a aussi des avis qui n'en sont pas : des questions, des PA, etc.
C'est à ça qu'elle sert, la modération.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 11/05/2010 à 14:11:40
A keu je trouve très bien cette nouvelle ergonomie! Mais les gratteux (plus que les autres) sont d'irrémédiables conservateurs
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
87 Posté le 11/05/2010 à 14:12:40
Réponse à la question de Los teignos :
Je suis d'accord pour dire qu'a priori la recherche de tout les avis sur une marque n'a pas beaucoup de sens, sauf que par exemple si je veut être sur de ne pas louper un avis sur le Vox ac4TV, il faut que je regarde les avis de l'"Ac4tv" puis ceux de "ac 4 tv" puis ceux de "ac4tv10" etc, du coup il m'est arrivé de regarder directement par marque quitte à avoir des avis qui ne concerne pas mon produit, mais au moins je suis sur de ne pas en loupper, mais bon je pense que le problème est ailleurs...
Je suis d'accord pour dire qu'a priori la recherche de tout les avis sur une marque n'a pas beaucoup de sens, sauf que par exemple si je veut être sur de ne pas louper un avis sur le Vox ac4TV, il faut que je regarde les avis de l'"Ac4tv" puis ceux de "ac 4 tv" puis ceux de "ac4tv10" etc, du coup il m'est arrivé de regarder directement par marque quitte à avoir des avis qui ne concerne pas mon produit, mais au moins je suis sur de ne pas en loupper, mais bon je pense que le problème est ailleurs...
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 11/05/2010 à 14:20:09
Voici déjà une maquette du bas de page du play Avis (la page de l'avis seul), avec en bas les accès à l'avis suivant/précédent, sachant que lorsqu'on arrive au dernier avis, on recommence au début. Le gris plus foncé à droite est un rollover (un effet lors du survol de la souris)
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 14:20:41 ]
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 11/05/2010 à 14:46:49
Par contre je sens qu'un bouseux comme moi va relire 3 fois les avis avant de réaliser qu'il a déjà fait plusieurs fois le tour
Anonyme
5492
90 Posté le 11/05/2010 à 15:03:14
Citation de Los Teignos :
Qu'on a toujours pas l'accès direct aux infos. Ca sert à rien.
Je comprends pas cette nécessité de planquer l'info...vous avez des contraintes à quel niveau ? Ca me dépasse complètement là.
+1 pour le click malencontreux sur le pseudo dont parlait Will, ça nous éloigne de ce qu'on cherche.
Plutôt que de diminuer le pseudo si possible il faudrait le mettre en dessous du nom du produit par exemple.
Que le 1er clic logique mène à l'avis surtout...
Mais pour moi ça reste un pis-aller à une mise en page qui serait vraiment pertinente.
Pour répondre à ta première question je consulte les avis d'une catégorie oui, c'est intéressant afin de comparer et de découvrir du matos qu'on ne connait pas.
Perso je critique pas pour le plaisir, ça reste positif et on peut aussi saluer votre réactivité quand il y a un souci.
Après voilà c'est tellement évident que c'est pourri comme interface que ça me choque que vous le voyez pas.
Qu'en pensez-vous?
Qu'on a toujours pas l'accès direct aux infos. Ca sert à rien.
Je comprends pas cette nécessité de planquer l'info...vous avez des contraintes à quel niveau ? Ca me dépasse complètement là.
+1 pour le click malencontreux sur le pseudo dont parlait Will, ça nous éloigne de ce qu'on cherche.
Plutôt que de diminuer le pseudo si possible il faudrait le mettre en dessous du nom du produit par exemple.
Que le 1er clic logique mène à l'avis surtout...
Mais pour moi ça reste un pis-aller à une mise en page qui serait vraiment pertinente.
Pour répondre à ta première question je consulte les avis d'une catégorie oui, c'est intéressant afin de comparer et de découvrir du matos qu'on ne connait pas.
Perso je critique pas pour le plaisir, ça reste positif et on peut aussi saluer votre réactivité quand il y a un souci.
Après voilà c'est tellement évident que c'est pourri comme interface que ça me choque que vous le voyez pas.
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 15:26:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte