Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine sans pub !

  • 574 réponses
  • 82 participants
  • 40 756 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine sans pub !

Hello à tous et à toutes !

Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!

En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)

Phil

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Check, pris pour 2 ans! :-D

L'argument "pub=info", sur un site comme AF qui te sort au moins 5 news par jour, j'ai toujours trouvé ça un peu capillo-tracté...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
x
Hors sujet :
:bravo: On va pas refaire le débat du thread d'avant, hein ;)
43
Si! Faut le baptiser ce thread!!! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

44
Je suis un peu énervé par ce bandeau jaune.
Vous contrôlez les extensions de navigateur "autorisées" sur le site (sinon pourrissage avec un bandeau qui fait mal aux yeux), bien.
Vous avez peut être des préconisations sur le navigateur à utiliser ou la résolution et le contraste minimum de l'écran pour qu'on voit bien les pubs?
J'imagine si les téléviseurs empêchaient le téléspectateur de s'absenter pendant la pub ou encore de baisser le son...

Que vous trouviez des astuces pour passer de la pub malgré Ad-Block, ok, c'est de bonne guerre.
Je comprends que la pub est "le prix à payer" pour du gratuit.
Je suis prêt à payer ce prix et à jouer le jeu en désactivant Adblock. Je l'ai d'ailleurs fait sur un des mes ordinateurs pour ne pas vous pénaliser.
Je suis prêt également à voir de la pub, pas forcement à payer pour ne pas en voir mais ça c'est mon problème. Je ne cliques de toute façon pas sur la pub quelque soit le site.

En revanche je trouve que le bandeau jaune, c'est une technique vraiment mesquine.

Du coup, j'ai bloqué le bandeau avec Ad Block et remonté la topbar avec une autre extension.
A présent, je n'enlèverai probablement pas Adblock sur Audiofanzine.

Désolé pour ceux qui en dépendent.
Je produits de la pub pour la télévision et la radio mais ce n'est pas pour autant que j'impose à mes connaissances d'allumer leur télévision ou radio pour pouvoir les entendre. Je pourrais ceci dit les menacer de HURLER LA PROMOTION D'UNE FORMULE "AMI SANS PUB" A PAS CHER toutes les deux phrases (habillé en costume jaune et bleu)?

45

Citation :

Eloquent > "Est-ce qu'on n'est rembourser s'il se passe un truc et qu'on n'est bannie ???"

 


>> Non (voir CGV) : c'est comme une boîte de nuit où tu paies pour rentrer et que tu mets le bronx : les videurs de virent mais sans te rembourser :D
>> Maintenant comme le dit Will il faut vraiment le vouloir pour se faire bannir ;)


Citation :

Djardin > ça vous rapportes plus si on garde les pubs, ou si on prends l'abonnement ?

>> C'est gentil de raisonner comme ça mais raisonne plutôt selon tes besoins et envies
>> Si la pub ne te gêne pas ne prends pas l'option payante
>> Si tu as une connexion super lente ou bien que tu ne supportes pas la pub prends l'option
>> Et pour le calcul, a priori c'est kif kif à partir du moment où tu suis ces recommandations : en effet, ceux qui détestent la pub ne sont pas des gens intéressés par la pub diffusée donc autant qu'ils ne la voient pas : il vaut mieux moins de vues mais de gens vraiment intéressés.

 

Citation :

Tomb > "Je suis prêt à payer ce prix et à jouer le jeu en désactivant Adblock. Je l'ai d'ailleurs fait sur un des mes ordinateurs pour ne pas vous pénaliser."

>> Alors je ne comprends pas le problème il suffit de faire pareil sur l'ordi que tu es en train d'utiliser plutôt que de bloquer la barre jaune.
>> Au passage je trouve que la pub TV et radio c'est bien pire pour les oreilles que le jaune fluo pour les yeux :D

 

Merci à tous ceux qui ont contribué. 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 22:38:24 ]

46
Citation :
>> Au passage je trouve que la pub TV et radio c'est bien pire pour les oreilles que le jaune fluo pour les yeux :D

C'est kifkif... ;) je n'aime pas particulièrement ça non plus.

Citation :
>> Alors je ne comprends pas le problème il suffit de faire pareil sur l'ordi que tu es en train d'utiliser plutôt que de bloquer la barre jaune.

Je finirai par le faire quand je serai calmé car je sais bien que c'est votre moyen de subsistance.
La critique est la forme, pas le fond.
Un message plus discret, expliquant aimablement pourquoi Ad-block c'est pas bien pour vous, m'aurait convaincu dans la seconde de faire ce que j'oublie régulièrement de faire sur cet ordinateur.
47
Si ma mémoire est bonne, nous nous étions croisés, tous les trois, chez Music Action... :bravo:
48
Je suis d'accord avec Tomb, ce bandeau jaune est vrmt très agressif. Je suis pas contre ce bandeau mais il faudrait l'intégrer dans le site, qu'il soit discret.

DJ t0rp

49
Deux ans sans pub pour moi! Mais plus comme un remerciement, parce j'aime AF, et je ne clique JAMAIS sur les pubs:bravo:
50

Citation de newjazz :

 L'argument "pub=info", sur un site comme AF qui te sort au moins 5 news par jour, j'ai toujours trouvé ça un peu capillo-tracté...

 Je pense putôt comme Ykar. Si l'absence de pub offre un confort de lecture et de navigation dans le site, en revanche la pub peut être une source d'infos lorsque tu cherches quelque chose et que tu n'as pas arrêté ton choix.

Ce qui m'amène à cette question capillo-tractée aux admins : est-ce que le blocage des pubs avec l'option payante peut être désactivé temporairement (tout en continuant à payer son abonnement bien sûr)? icon_mrgreen.gif