Sujet Audiofanzine sans pub !
- 574 réponses
- 82 participants
- 41 002 vues
- 70 followers
Psycom
Hello à tous et à toutes !
Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html
J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!
En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)
Phil
Mon blog sur l'écologie.
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]
CreepingMat
Ce qui m'amène à cette question capillo-tractée aux admins : est-ce que le blocage des pubs avec l'option payante peut être désactivé temporairement (tout en continuant à payer son abonnement bien sûr)?
Il suffit de surfé sur AF déconnecté
Tomb
Citation :Si ma mémoire est bonne, nous nous étions croisés, tous les trois, chez Music Action...
Oui d'ailleurs, je te vois quelque fois dans la rue. Enfin, je crois... car ma mémoire, elle, n'est pas très bonne... :D
c_planet
Je viens participer à un forum, je fais partie de l'effet boule de neige et il faudrait que je paye en plus. Votre site sans pub, il vaut quoi, je n'en sais rien, mais votre site sans forumeurs il vaut même pas le prix de sa tombe, ... alors foutez au moins la paix aux formeurs.
Bref, ces bandeaux provocateurs m'incitent de plus en plus à aller monter mon bonhomme de neige ailleurs.
Will Zégal
Je viens participer à un forum, je fais partie de l'effet boule de neige et il faudrait que je paye en plus.
Selon ton raisonnement, personne, à partir du moment où il poste, ne devrait ni avoir de pub, ni payer alors.
Je te remercie de contribuer au site. A te lire, nous te sommes redevables. C'est vrai. Comme nous le sommes à tous nos membres. 424 messages en 6 ans. Gros contributeur, en effet.
Sauf que en venant sur AF, tu utilises un service et des ressources.
Je me permets juste de te faire remarquer que depuis ton arrivée en 2007, le site a considérablement évolué pour développer des services que tu utilises et dont tu profites, que des dizaines (centaines plus probablement) d'articles (et des milliers de news) ont été écrites, des dizaines de produits ont été testés, des reporters ont été envoyés sur les salons pour ramener news, vidéos, interviews etc. Tout ceci a un coût, sans compter les serveurs, leur administration et la bande passante qui permet de stocker, trier et acheminer tout ce contenu jusqu'à ton écran. Et, non, désolé de te le dire, mais ce ne sont pas tous les messages que tu pourrais poster sur le forum, en masquant la pub ET sans rien payer qui pourrait en financer le début du commencement de la première ligne de code ou d'article.
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 00:11:44 ]
Hohman
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 00:14:38 ]
CreepingMat
c_planet
424 messages en 6 ans. Gros contributeur, en effet.
Ah, ah, tout ce que je déteste, le mépris du petit participant.
Montre-moi la pyramide des posts de tous les formeurs pour voir si le nombre de gros posteurs pourrait faire vivre le site ou si il pourrait constituer à lui seul un forum de référence qui attire de nouveaux lecteurs (ou qui fait revenir les anciens).
que des dizaines (centaines plus probablement) d'articles (et des milliers de news) ont été écrites, des dizaines de produits ont été testés, des reporters ont été envoyés sur les salons pour ramener news, vidéos, interviews etc
C'est la partie magazine que tu décris, je parle de la partie forum. Dans la partie magazine, mettez-y 90% de pubs si vous êtes obligés, mais dans la partie où Robert répond à Paul, abstenez-vous, c'est un service que les deux quidams vous rendent.
Avec une mentalité pareille, le jour où Facebook ouvre une section forum, plus personne ne prendra la peine d'aller chercher une seule ligne sur un forum d'un site français.
mais ce ne sont pas tous les messages que tu pourrais poster sur le forum, surtout en masquant la pub et sans rien payer qui pourrait en financer le début du commencement de la première ligne de code ou d'article.
Tu nies donc le fait qu'un forum fourni ramène de la clientèle ? Dans ce cas, supprimez le forum et les commentaires, et vous serez soulagés de frais inutiles et pénalisants.
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 00:47:10 ]
Will Zégal
Ah, ah, tout ce que je déteste, le mépris du petit participant.
Absolument pas. J'ai d'ailleurs bien plus de respect pour quelqu'un qui poste peu, mais à bon escient que pour un flooder.
Par contre, que quelqu'un ait l'air de penser qu'on lui devrait tout parce qu'il utilise les services qu'on développe, je t'avoue que j'ai un peu de mal, oui.
Avec une mentalité pareille, le jour où Facebook ouvre une section forum, plus personne ne prendra la peine d'aller chercher une ligne sur forum d'un site français.
Tu as remarqué que Facebook met de la pub ?
Et à l'occasion qu'il y a quelques controverses sur ce que FB fait des données des utilisateurs ? Audiofanzine n'a jamais vendu aucune donnée d'utilisateur.
Tu nies donc le fait qu'un forum fourni ramène de la clientèle ? Dans ce cas, supprimez le forum et les commentaires, et vous serez soulagés de frais inutiles et pénalisants.
1- je ne nie pas que le forum ramène de la clientèle. La preuve, tu y viens.
2- sauf que de la clientèle qui mets en oeuvre des moyens pour nous empêcher de gagner de l'argent, c'est un peu comme un bar plein où personne ne consomme.
Et puis, même un forum ça coûte de l'argent à développer, maintenir, administrer...
Mais, contrairement à ce que tu sembles croire, si c'était le seul désir du pognon qui nous animait, je peux te garantir que ce n'est pas Audiofanzine qu'on ferait. Ou en tous cas certainement pas comme ça. Il y aurait sans doute des spalsch screen à la Allociné, des pop-up, des pubs sonores, des faux liens de téléchargement et j'en passe.
Audiofanzine, c'est comme tous les sites web : on dépense de l'argent pour créer une structure, un espace qu'on met à la disposition des gens pour qu'ils puissent échanger. Pour payer ce travail, on affiche de la pub. Le contrat, c'est comme sur tous les sites gratuits : tu peux utiliser ces services en échange de l'affichage de pub. Pour ceux qui préfèrent faire autrement, on a décidé de proposer une option payante sans pub. On laisse le choix.
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 01:02:30 ]
Hohman
Edit: légalement?
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 01:03:10 ]
Will Zégal
La promo finit quand ?
On peut revendre l'offre ‘Audiofanzine sans pub’ ?
Toi, t'as trouvé un business
- < Liste des sujets
- Charte