Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine sans pub !

• 574 réponses
  • 82 participants
  • 41 006 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine sans pub !

Hello à tous et à toutes !

Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!

En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)

Phil

Mon blog sur l'écologie.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Moi j'ai pris l'option, alors que la pub ne me dérangerait pas plus que ça, comme je disais, c'est plus pour "donner" un peu à AF, puisque je ne clique jamais sur les pubs.
Mais en fait, qu'est ce que c'est agréable de se balader sur le site maintenant!
Je ne regrette pas du tout!
:bravo:
142
J'ai cliqué pour essayer sans la pub, On dirait l'AF des débuts.....:8O::bave:
143
Je pose mon petit drapeau dans l'attente de me décider sur cette nouvelle option...

Edit : je viens de lancer la version d'essai et c'est pas mal du tout! Tiens, y a pas une version no limit, genre une paie une fois le prix et on est quitte à vie de la pub? Y font ça avec des packs de webradios recensées dans itunes. Tu paies 199$ et tu as les radios sans pub à vie... Sur le coup tu te dis "waw c'est cher mais à contre-coup tu te dis "bah pour une utilisation intensive et si on apprécie vraiment certaines radios du pack (ce qui est mon cas), pourquoi pas après tout..."". Dons je me demandais si ça ne pourrait pas s'appliquer à AF...

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:14:39 ]

144
Citation de dart :
Tiens, y a pas une version no limit, genre une paie une fois le prix et on est quitte à vie de la pub? Y font ça avec des packs de webradios recensées dans itunes. Tu paies 199$ et tu as les radios sans pub à vie... Sur le coup tu te dis "waw c'est cher mais à contre-coup tu te dis "bah pour une utilisation intensive et si on apprécie vraiment certaines radios du pack (ce qui est mon cas), pourquoi pas après tout..."". Dons je me demandais si ça ne pourrait pas s'appliquer à AF...

Non mais tu peux payer plusieurs fois de suite ;) Si tu prends tout de suite 2 fois l'option "2 ans", tu seras tranquille pendant 4 ans, 3 fois ça fera 6 ans, etc. :-D
145
Ha ok! Là j'essaie la version gratuite et c'est pas mal... La question de base est clairement : est-ce que ça dérange l'utilisateur cette pub et quel serait le prix qu'il accepterait de payer pour la voir disparaître... Mais la position d'AF c'est quoi vis-à-vis de ce sujet? Est-ce que majoritairement AF préfèrerait un site financé par la communauté où c'est plus un service rendu pour ceux qui sont allergiques à la pub... ?

146
bon questionnement!

dans le sondage c'était plus présenté comme un service pour ceux que la pub dérangeait. Donc en gros il était fait appel à un ressort 'égoiste' dans le sens du confort personnel et immédiat de l'utilisateur.

un post de je-ne-sais-plus-qui-d'AF (le sondage étant fermé, plus moyen de le retrouver) a fini par expliquer bien plus tard une position autre : c'est pour diversifier les revenus et pérenniser le financement du site. Exposer ce genre d'argument qui fait appel à l'empathie de l'utilisateur a moins de chance de porter ces fruits a priori.

Pourtant au final sur tous ceux qui souscriront à cette offre, je pense que le second argument aura été meilleur, car ceux c'est bien les gros membres (au sens d'utilisateurs réguliers) qui voudront bien payer pour leur site bien aimé

une trentaine d'euros pour 2 ans, y'a pas de quoi renâcler

Non je ne mettrai pas de pull

147
:demon: Spa pour faire de la provoc, mais au bout de 24H je viens de retrouver l'AF d'avant, sans avoir payé mon écot pour faire disparaître la pub. Mon œil a repris sa gymnastique habituelle consistant à zapper la pub qui ne m'intéresse pas, et à zyeuter de façon plus approfondie celle qui est susceptible de me concerner... Bref, à ce jour, AF est devenu à géométrie variable ET convivialement personnalisable, je ne peux que m'en féliciter! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 23:10:12 ]

148

Citation :

Bref, à ce jour, AF est devenu à géométrie variable ET convivialement personnalisable

icon_mrgreen.gif

149
150
Citation de Psycom :

>> Oui j'ai remonté le truc, le but est d'informer plutôt que d'agresser :)
>> On va changer la forme du message pour les adblockeurs

C'est vraiment appréciable. Cet espace récupéré, ça fait du bien.

Ceci dit, ne serait-ce pas une bonne avancée, dans les discussions sans fin sur "pub vs pas pub vs abonnement", de carrément mettre toutes les cartes sur la table :

... Quasiment partout, on n'arrête pas de nous rabattre que l'on compte sur les visionneurs de pubs pour contribuer à payer pour des services et des salaires via intermédiaire ... dans ce cas, pourquoi ne pas communiquer aux gens à qui on impose cette méthode les montants réels qu'ils ont générés.

Celui qui paye l'abonnement sait exactement à quelle hauteur il contribue mais celui qui visionne les pubs c'est le contributeur le plus ignoré et le plus ignorant. Pareil pour les utilisateurs adblock, maintenant que les discours les plus négatifs sont arrivés à eux, n'est-ce pas plus positif de leur remonter des chiffres concrets.

(je ne sais pas si c'est techniquement faisable, je pense que oui. De même que, en finalité, ça ne devrait pas être aux développeurs du site de rendre possible cette communication personnelle à ses visiteurs)