Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine sans pub !

  • 574 réponses
  • 82 participants
  • 40 758 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine sans pub !

Hello à tous et à toutes !

Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!

En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)

Phil

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Y'a plus qu'à, c'est bien connu que les sondages et les votes ne reflètent pas la réalité. :noidea: :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


542

Petite question, dans l’onglet "I <3 AF" récemment apparu, j'ai cru comprendre que si l'on possède un compte compo ainsi que des avis, on active alors automatiquement l'option "stop pub", est-ce exact ?

543
Hello,

Désolé tu as mal compris, toutes les options sont indépendantes.

Mon blog sur l'écologie.

 

544
À partir du même moment où AF commençait à parler de son projet V4, il en était question aussi sur un autre site web comparable :
- une petite entreprise, avec ses salariés, des pigistes, des bénévoles...
- probablement un peu moins de participants du fait d'un thème un peu moins "porteur" : les jeux de société
- mais aussi une base de données de produits, avec divers axes de classements
- un gros forum
- des éditos, des articles, beaucoup de vidéos...

Il s'agit de :
https://www.trictrac.net/

Et leur "canal télé" :
https://www.trictrac.tv/

Sauf que eux leur Vécatre a eu encore plus de mal à arriver, et n'a montré son nez qu'en 2014 ! Chez Trictrac également, a vu le jour la possibilité de s'abonner, pour une somme genre 5€/mois, afin de désactiver les affichages publicitaires.

Donc beaucoup de points en communs avec AF.

Leur bilan est intéressant à lire :
https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-recrute

Citation :
Un modèle de financement hybride.

Nous avons donc un modèle hybride, basé sur la publicité, les abonnements, les prestations de services et quelques partenariats comme des % sur les ventes effectuées depuis nos fiches. Se sont rajoutés la vente des goodies et le financement participatif permettant de financer directement des reportages. Le chiffre d’affaires 2014 a été excellent, ce qui n’est pas sans conséquence positive comme vous allez le constater plus bas. Quand nous avons lancé les abonnements, tout le monde était curieux de savoir si nous allions nous vautrer ou pas. Il y avait les inquiets pour nous, il y avait les ravis qui espéraient que l’on se plante et il y avait les ravis qui avaient confiance en nos choix. Il est donc temps, après une année complète, et le passage des renouvellements, de faire le point.



Pour info : il sort évidemment moins de jeux que de CD chaque année, mais actuellement c'est environ 600 par, soit 2 par jour, ce qui n'est pas rien.


Citation :
Les abonnements.

C’est là que l’on nous attendait au tournant, là que les septiques s’exprimaient le plus. « Mais pourquoi j’irais payer une actu que je peux avoir gratuite !? » disaient les plus susceptibles. La réponse est pourtant évidente. Oui. Parce que fabriquer de l’info a un coût, et que ce coût doit bien être pris en charge par quelqu’un. Et le mieux, c’est que le consommateur soit impliqué dans cette prise en charge, comme ça, celui qui fabrique l’info se sent redevable envers son lecteur et non envers les marques qui le sponsorisent. Et cela, pas mal l’ont compris. Du coup, pas mal de nos utilisateurs ont acheté des Pouic(o)s (= monnaie de Tric Trac) et prit des abonnements. Mieux, le taux de renouvellement a été parfait.


(...)


La TT Team.

La nouvelle, la grande, la bonne que tout cela provoque, c’est la création d’un emploi chez Flat Prod. Un poste au sein de la Tric Trac Team. Oui. Il y a beaucoup de travail, énormément de travail, et nous ne pouvons pas, le Docteur Mops et moi, tout couvrir. Surtout avec la tonne de projets que nous avons en 2015. Alors nous avons recruté. Un nouveau va intégrer l’équipe. Un petit jeune plein de bonne volonté. Certains le connaissent déjà. Il en est même qui l’ont regretté publiquement, quand son précédent employeur a annoncé son départ. Ils étaient tristes à l’idée de ne plus le voir dans des TT Tv ! Et bien rassurez-vous, Monsieur Guillaume, celui de Filosofia, sera à partir du 5 janvier 2015 Monsieur Guillaume de Tric Trac. Eh oui. Sonnez trompettes, raisonnez hautbois.


Nananère.

Ceux qui affirmaient que nous allions droit dans le mur en passant au « payant » doivent commencer à douter. Ceux qui se demandaient pourquoi payer pour Tric Trac doivent commencer à avoir une petite idée. Oui. A générer des emplois. Eh oui. Et nous espérions ne pas nous arrêter en si bon chemin et recruter, encore, très bientôt. Oui. Parce que du travail il y en a. Ho oui.


Mercis.

Car il faut remercier les gens, parce que cela fait toujours plaisir de recevoir un merci, on ne doit pas se priver d'en donner. Alors merci à tous ceux qui n’ont jamais douté, à ceux qui nous font confiance. Merci aux lecteurs, aux éditeurs, aux distributeurs qui participent financièrement à l’existence de Tric Trac, mais aussi à son contenu. Car participer au contenu est aussi important ! Partager sur les réseaux sociaux, commenter, liker, en parler autour de soi est tout aussi important, car plus il y aura de monde touché, plus la machine avancera. Inexorablement. Grâce à nos efforts communs. C’est la force du web, c’est la force de notre secteur, de notre loisir.


[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 12:56:11 ]

545

Bonjour,

 

une petite question : c'est validé pour de bon la publicité sonore sur "AF-gratuit" ou c'est la régie qui fait des siennes ?

 

merci

@+

546
Réponse 2.
547
548
J'ai jamais eu de pub sonore ici. Et si c'était généralisé, on en aurait entendu parler par les plus aigris d'entre nous. Peut être que t'as chopé une verolette ?
549

"cuisines darty" maintenant...

ce ne sont pas toutes les pubs qui sont sonores...certaines démarrent bien en mode "mute", exemple celle pour le bepantheneCica en stick-roll...

 

 

Maintenant une vérolette, pourquoi pas, mais pourquoi serait-elle sélective ?

Avec un firewall, un antivirus et une machine virtuelle pour les sites douteux...cela reste possible...

550
:8O:

j'ai absolument que des pubs liées à l'audio de mon coté. De temps en temps des pubs liées à mes recherches si j'ai fait plusieurs recherches sur le même thème (typique de la crise de GAS).
En tout ca jamais Darty, Peugeot ou Narta.