Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 680 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
191
Sans adblock

1908156.png



avec adblock

1908157.png
192
d'ailleurs quand je clique sur la pub du roland, il est mis produit indisponible...
193
abonnement a computer magasine sur ipad :3.50€ par mois
acces a toute la musique au monde légament: 8€ par mois
acces a tout les films et séries sur deux écrans: 8€ par mois, donc payé a deux personnes : 4€ par mois

acces a audiofanzine dans son modele futur 10€/mois

quoi vous dire, j'adore audiofansine mais la, il resque de perdre une ou deux étoile sur les 6 qu'il a eu a son test
194
Citation :
C'est bien, tu vis dans un petit monde avec 3 sites web :lol:
Peux-tu garantir que l'intégralité des liens présents sur AF sont raisonnables en terme de pub et de netiquette?
Et surtout, comment tu fais au niveau professionnel? :8O:


Evidemment que je suis obligé de consulter des sites blindés de pub, d'utiliser certains services Google ou de me rendre sur Facebook. Mais je n'utilise pas Adblock pour autant. Du coup, je me rends moins souvent sur Allociné qu'un mec qui utilise Adblock, vu que c'est intolérable pour moi au niveau pub. Mais me ballader sur Allociné avec Adblock, je ne le fais pas, par question de principe. De même que je ne déchire pas les pages de pub des magazines que je feuillette chez mon dentiste ou à la bibliothèque.

Quand tu achètes Vogue ou Marie Claire, tu n'as pas à te plaindre de la pub ou alors tu n'aurais pas dû acheter ce genre de magazine si tu n'aime pas la pub. Et si jamais tu veux à tout prix lire le shopping mode, alors tu fais avec. C'est pareil pour Allociné ou 01net. Question de principe encore, bien au-delà de la consommation de médias : quand je prends un verre dans un bar, je me fade la musique de merde, la déco de merde, les clients de merde et le tarif prohibitif tendu par un serveur désagréable. Du coup, je ne retourne plus dans le bar, mais je ne vais pas pour autant prendre la tête au patron pour qu'il passe ma musique, choisisse mieux sa clientèle, ses employés et la déco et m'offre la consommation en prime. Son bar n'est pas un service public, pas plus qu'un média n'est un service public pour lequel on aurait payé quelque chose qui nous autorise un droit de regard.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

195
2 bannières de pub et un bloc de liens sponso. rien d'alarmant. Rien qui oblige a cliquer non plus...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

196
Citation :
acces a audiofanzine dans son modele futur 10€/mois


L'offre AF sans pub, c'est 5,98 / mois, dégressif.
Si t'en prends pour un an, c'est 3,59 € / mois.

Le reste n'est qu'extrapolation hypothétique.
197
Ouais bon, on a pas la même utilisation du web. Je te parle de pouvoir regarder les couvertures, tu me réponds déchirage de pages.
198
Citation :
193 Posté le 16/12/2015 à 15:47:56Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicModifierSplitterSupprimerSignaler un abus
00
abonnement a computer magasine sur ipad :3.50€ par mois
acces a toute la musique au monde légament: 8€ par mois
acces a tout les films et séries sur deux écrans: 8€ par mois, donc payé a deux personnes : 4€ par mois

acces a audiofanzine dans son modele futur 10€/mois

quoi vous dire, j'adore audiofansine mais la, il resque de perdre une ou deux étoile sur les 6 qu'il a eu a son test


On en est pas là, je te rassure. Mais bon en même temps, j'espère ne jamais avoir à faire du Computer Music même si c'est pour arriver à ce prix là. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

199
Et si on prenait le problème à l'envers ? :-D

Genre au lieu de diaboliser les utilisateurs d'ADB, et d'agiter le bâton, on récompensait les bon samaritains ?
On pourrait imaginer un système de points AF, qui sur un long terme pourrait donner droit à des petit cadeaux, genre tasse de café, tshirt, reduc sur une annonce, réduction sur partenaire, etc... Mais uniquement pour les non utilisateur d'ADB of course !? :oops2:
200
Citation :
Et tu n'as pas lu que les admins et dev du site te demandent de le désinstaller?


Peut être mal expliqué, mal lu (de ma part) ou clairement expliqué de leur part mais mal compris (par nous). Toujours est il que oui tu peux désactiver sans désinstaller. Jouer sur les mots ?

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Si je demande de ne pas utiliser Adblock sur mon site je me verrais mal dire qu'on peut l'utiliser chez d'autres. Après on est grands, on a une conscience et on fait comme on le juge bon et utile.

Citation :
Genre au lieu de diaboliser les utilisateurs d'ADB, et d'agiter le bâton, on récompensait les bon samaritains ?
On pourrait imaginer un système de points AF, qui sur un long terme pourrait donner droit à des petit cadeaux, genre tasse de café, tshirt, reduc sur une annonce, réduction sur partenaire, etc... Mais uniquement pour les non utilisateur d'ADB of course !?


Genre : "vous pouvez nous faire du mal, mais si vous n'en faites pas on vous donne des points en plus" ? C'est vache je trouve. :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 16:03:32 ]