Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 362 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
91
Citation de Melusineaparis :
Je ne suis pas du tout dans un esprit de conspiration. Mais il y a forcément une pensée marketing et commerciale derrière adblock..avec leur système de listes blanches. On bloque les pubs sauf si vous payez on laisse passer... Et l'internaute croit être libre.


Mais que racontes-tu ?? :-D
La conspiration vient clairement d'AF !!!!! Ils veulent absolument que la pub s'affiche au MAX !!!!! C'est tout, mec !!! :bravo:
92
Et c'est vraiment ennuyant pour rester poli...... Et très décevant.
93

Citation de Melusineaparis :
Je ne suis pas du tout dans un esprit de conspiration. Mais il y a forcément une pensée marketing et commerciale derrière adblock..avec leur système de listes blanches. On bloque les pubs sauf si vous payez on laisse passer... Et l'internaute croit être libre.

L'internaute est quand même libre d'installer Adblock ou pas, ou un autre soft. Sauf erreur, il n'est pas installé par défaut (bon, certes, cela va changer avec Edge).
Le problème, c'est que beaucoup de gens l'installent sans savoir pourquoi, parce qu'on leur a dit...


 

94
Citation :
Je ne suis pas du tout dans un esprit de conspiration

ça me ferait plutôt penser à une forme de racket....je parle d'Adblock, hein !!

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 22:19:27 ]

95
Citation de xxxacid23 :
Citation de Melusineaparis :
Je ne suis pas du tout dans un esprit de conspiration. Mais il y a forcément une pensée marketing et commerciale derrière adblock..avec leur système de listes blanches. On bloque les pubs sauf si vous payez on laisse passer... Et l'internaute croit être libre.


Mais que racontes-tu ?? :-D
La conspiration vient clairement d'AF !!!!! Ils veulent absolument que la pub s'affiche au MAX !!!!! C'est tout, mec !!! :bravo:


Tu n'as pas l'air de bien comprendre. Évidemment qu'AF veut que la pub s'affiche, et je ne pense pas que les gens qui y bossent s'en cachent, c'est sur cela que repose le modèle économique du site. Ils sont même plutôt clairs à ce propos. Mais ils laissent le choix, et en paient les pots cassés. Ils poussent un coup de gueule, rien de plus légitime.
Mais bon, si demain tu perds ton taf parce que le modèle économique de ta boîte n'est plus viable, tu comprendras surement de quoi il s'agit. ;)


 

96
Au passage, uBlock Origin (pas le même que ublock tout court je crois) remplace aussi ghostery (qui est aussi développé par une bande de corrompus similaire à celle d'adblock)? uBO c'est à considérer comme un bloqueur de saloperies en général, pubs/mouchards/cookies/malware/etc
97
Citation de 8oris :
Citation de xxxacid23 :
Citation de Melusineaparis :
Je ne suis pas du tout dans un esprit de conspiration. Mais il y a forcément une pensée marketing et commerciale derrière adblock..avec leur système de listes blanches. On bloque les pubs sauf si vous payez on laisse passer... Et l'internaute croit être libre.


Mais que racontes-tu ?? :-D
La conspiration vient clairement d'AF !!!!! Ils veulent absolument que la pub s'affiche au MAX !!!!! C'est tout, mec !!! :bravo:


Tu n'as pas l'air de bien comprendre. Évidemment qu'AF veut que la pub s'affiche, et je ne pense pas que les gens qui y bossent s'en cachent, c'est sur cela que repose le modèle économique du site. Ils sont même plutôt clairs à ce propos. Mais ils laissent le choix, et en paient les pots cassés. Ils poussent un coup de gueule, rien de plus légitime.
Mais bon, si demain tu perds ton taf parce que le modèle économique de ta boîte n'est plus viable, tu comprendras surement de quoi il s'agit. ;)


Faudrait alors que tu m'expliques pourquoi la fonctionnalité "citer" ou maintenant les liens vers les produits sont bloqués par adblock ?..... Sur d'autres forums, il y a exactement les mêmes fonctions, mais adblock se contente de ne bloquer que la pub. Les webmasters d'AF ne sont pas capables de contourner ça tu crois ? Non, sérieusement, ça sent vraiment la stratégie pour imposer la désactivation d'adblock. Pub = thune, comme tu l'as dit.
98
Bon ça date de 2014 mais voici quelques explication à propos de Adblock
http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/03/adblock-plus-attaque-justice-pose-question-256363

C'est marrant quand j'ai vu qu'il y avait des bugs sur certain site avec mon Firefox (y a pas qu'AF qui galère avec ADblock), j'ai testé avec un autre navigateur, et bon j'ai vue que c'était cette salo*** d'adblock qui foutait le brin. Bon je l'ai viré (vu son utilité) et me suis dit que ça n'allait pas tarder à râler sur AF, ....

bon alors,....ça c'est fait. :roll:
A+
99
Citation de Escalatorr :
ghostery (qui est aussi développé par une bande de corrompus similaire à celle d'adblock)?

Tu as des sources pour étayer ce que tu affirmes?


 

100
Mais sans Adblock le net serait juste un enfer...... Vous êtes vraiment bizarres ici !!!! :-D