Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 672 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Moi, ça me brouille l'écoute de me passer de cette manne d'info (j'ai appris à mixer ici, certes je mixe vraiment pas comme un pro mais au moins j'essaye de faire bien) parce qu'une majorité (ou peut être est-ce une minorité je ne veux pas généraliser mais il semblerait malheureusement que ce soit le cas...) d'hurluberlus n'a pas voulu cliquer une fois sur leur PUTAIN de Adblock pour le désactiver sur AF.

Sérieux, qui a testé les deux modes d'Adblock en allant sur AF ??? Moi je l'ai fait parce que quand j'ai commencé à utiliser Adblock (oui je vais pas toujours sur des sites très fréquentables) j'avais oublié de le désactiver sur AF.

Ben merde j'ai pas vu la différence. Pire, ça allait plus vite sans qu'avec !!

Non mais crotte quoi.

Un peu de bon sens. AF fait tout pour que la pub ne soit pas intrusive. A moins d'avoir une solution miracle aujourd'hui, la pub c'est le seul moyen de vivre sur le net. Et la position d'AF est la plus saine à mon sens.

On vous fait chier quand vous allez sur un thread avant de lire les posts non lus ? Non. On vous emmerde avec une vidéo de pub de 20 sec avant de lire une news ? Non.

Le pire c'est que les pubs que vous voyez c'est du Thomann et autres bordels sur lesquels vous allez pour acheter sans vous soucier de la pub.

Navrant.

Je suis désolé, je suis un peu virulent, mais depuis le temps que j'UTILISE Af sans payer pour apprendre et m'informer, ça me fait Vraiment chier de lire des mecs que ça gave de désactiver un plugin tout pourri juste pour ce site. Tout ça au nom d'une liberté trucmuche qu'ils vont dévoyer en postant sur Facebook, Twitter et compagnie.

Je suis Crotte.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

172
O0 > C'est ce a quoi ressemble AF sans adblock chez moi.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 14:59:26 ]

173
Citation de Los :
x
Hors sujet :
Ce n'est pas de l'amalgame mais c'est un raccourcis un peu trop vite négocié. D'abord parce que 1000 euros ne veulent rien dire : 1000 euros, c'est un bon milieu de gamme en guitare ou en micro, une entrée de gamme en workstation ou un bas de gamme en console pour le live. Et 1000 euros, c'est le prix d'une playstation et d'une télé. Alors oui, c'est une somme, mais je pense qu'il y a plus d'un mec que je ne qualifierais pas d'aisé qui a pu dépenser ça dans du matos, à force d'économies, parce que c'est sa passion et qu'il a préféré faire une croix sur ses vacances ou sa playstation pour se payer la guitare de ses rêves.

Mais tapons plus haut à 10 000 euros. Vendre une table à 10 000 euros sur AF, ça ne veut pas nécessairement dire que le mec derrière est friqué. Ca veut juste dire qu'il est pro pour acheter du matos de ce niveau, et qu'il le revend pour acheter autre chose... ou parce que sa boîte dépose le bilan. Car oui, ça arrive, et plus souvent qu'on ne croit : dans le monde des studios d'enregistrement, ça a été l'hécatombe depuis les années 2000...

Bref, il y a des gens aisés sur AF, évidemment, des dentistes qui se font plaisir en s'achetant la guitare de Clapton, mais la grosse majorité, ce sont des gens qui ne sont pas riches. Et c'est encore plus vrai chez les plus jeunes, ou chez beaucoup d'intermittents qui nous fréquentent (quelques intermittents vivent très bien, mais le gros de la masse vit très mal au contraire). Or, parce que le fondateur d'AF a commencé le site à l'époque où il était jeune, il lui a semblé important de ne pas faire un site pour dentistes et de rester le plus accessible possible. La pub permettait ça.


x
Hors sujet :
Je ne sais pas si tu as conscience que les pauvres en France sont riches par rapport aux pauvres de pays comme l'Inde ou l'Indonésie par exemple. Il y a des mecs au RSA qui ont des iphones 6s alors la pauvreté en France permets moi de te dire qu'elle est toute relative.

Il y a des gens qui n'arrêtent pas de geindre qu'ils ont du mal à finir les fins de mois mais entre le tabac, le Ricard dans le caddy tous les vendredi, les forfaits de portable à 40€ et les crédits conso, la mauvaise foi ça va un moment...

A travers mon post j'ai simplement voulu signifier que bcp pouvaient se payer du hardware supérieur à 1000€. Quand tu dis que certains se privent de vacances pour pouvoir s'offrir du matos audio ça ne prouve qu'une chose : que nous avons le choix, es-tu au courant que des milliards de personnes n'ont pas ce choix ?

Tu dis que certains intermittents vivent très mal mais c'est de leur faute car là aussi c'est une question de choix. A ce que je saches il n'est pas interdit de pratiquer 2 métiers différents surtout à cette période ou le CDD est roi.



Effectivement votre site est accessible à tous et c'est clairement dans votre intérêt. Le mec qui peut se connecter de chez lui a donc un ordinateur, une connexion, un toit sur la tête et un frigo et pour bcp un setup ou un joujou à 1000€ et ça les annonceurs le savent très bien. Nous sommes très nombreux à venir sur ce site à être des clients potentiels, qu'on essaye même pas de me faire le croire le contraire sinon je ne vois vraiment pas ce que foutent toutes les pubs sur votre site!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est votre gagne pain principal mais absolument pas d'accord sur le fait d'essayer de me faire croire que les français sont des Cosette à la rue proche de la famine.
174
Non, il n'y a pas plus de pub. Il y a en plus un bandeau quand tu arrives sur un nouveau message en milieu de page d'un forum : une pub s'affiche entre les messages lus et les nouveaux messages. C'est tout.
175
Salut,

le modèle économique du net étant ce qu'il est, il y as deux options actuelle à mes yeux:

-plier, donc accepter le foutoir que fout ADB dans l'économie libre des petits, et trouver d'autre revenus, ce contenter de peut ou disparaître.

Ou

-lutter, comme d'autre sites qui refusent d'afficher le contenu si adb activé et autres cas similaires. Dans ce cas la, ce sera aux gens de s'adapter à vos besoin, et comme vous êtes leader (et seul) dans votre créneaux, alors les gens devront abandonnée AF ou ADB...quitte à perdre 50% des visiteurs utilisant ADB... Et quant on est musicien le choix est vite fait.

:madame Irma on:
Puis tout ça n'est qu'une passade, les jeunes générations élevés aux OS mobiles ne ce pose pas tant de questions de sécurités/intrusion publicitaires, c surtout ceux qui ont connus les "virus" et les os oldschool adaptable et personnalisble à souhait qui ce sentent impuissant devant la pub...
D'ici 10 ans l'économie sera stabilisée, et les vieux os et la mentalité qui vas avec sera sans doute en voie de disparition, en tout cas largement minoritaire sur le net.
:mode madame Irma off:
176
Citation de will_bru :
Moi, ça me brouille l'écoute de me passer de cette manne d'info (j'ai appris à mixer ici, certes je mixe vraiment pas comme un pro mais au moins j'essaye de faire bien) parce qu'une majorité (ou peut être est-ce une minorité je ne veux pas généraliser mais il semblerait malheureusement que ce soit le cas...) d'hurluberlus n'a pas voulu cliquer une fois sur leur PUTAIN de Adblock pour le désactiver sur AF.


Je ne sais pas si c'est un vrai chiffre, mais Psycom parlait d'un quart de visiteurs avec Adblock sur ce post: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.609222,coup-de-gueule-anti-adblock,post.8615891.html

Citation de will_bru :

Sérieux, qui a testé les deux modes d'Adblock en allant sur AF ??? Moi je l'ai fait parce que quand j'ai commencé à utiliser Adblock (oui je vais pas toujours sur des sites très fréquentables) j'avais oublié de le désactiver sur AF.

Ben merde j'ai pas vu la différence. Pire, ça allait plus vite sans qu'avec !!


Pareil.
177
Actinid, Will Zégal > Merci, ok donc pas besoin de faire tout un foin pour le peu de pub, pas de quoi utiliser adblock... ;)
178
Citation de Will :
une pub s'affiche entre les messages lus et les nouveaux messages. C'est tout.


Ah oui, c'est vrai, je ne la remarque quasiment jamais celle-ci ;)
179
"Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !" Coluche

1 - Virez Adblock
2 - Bannissez les sites pourris de pubs et ingérables sans Adblock
3 - Longue vie à Audiofanzine !

Mais ce n'est que mon avis
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

180
Citation de O0 :
Actinid, Will Zégal > Merci, ok donc pas besoin de faire tout un foin pour le peu de pub, pas de quoi utiliser adblock... ;)


Mais ouiii ! T'en as des fois, il en font tout foin pour queud'...
Histoire de râler quoi, pour la forme. :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.