Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition de supplément de charte

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 1 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proposition de supplément de charte
Je trouve que pas mal de posteur font preuve d'un humour (si on peux appeler ça comme ça) pitoyable.
Moi je viens sur ce site quand il y a des questions auxquelles je n'ai pas la réponse ou pour consulter des avis sur des produits ou coup de coeur musicaux.
Certains qui croient détenir la science infuse se moque des questions de débutant avec un élitisme digne de cette en... de BhL ( Bernard Henry Lévy).
Sur pas mal de réponse la moitié sont des conneries du genre insultes blagues à deux balles
c' est une attitude déplorable.
Je ne viens pas faire la morale en disant qu'il ne faut plus de dérison mais SVP éviter les banalités on pourrait gagner du temps pour trouver les réponses au questions qu'on se pose
Ce site est fréquenté par une population diverse; certains avis éclairés aide volontier les petits novices merci à eux qu'il continuent, d'autres apportent des réponses ou critiques inutiles.
C'est pour cela que je demande à ces derniers de se retirer dignement afin d'apporter de réelles réponses aux questions même les plus banales.
En d'autre mot que ceux qui ont vraiment les réponses au questions posées suivant les sujets et qui ont réellement envie d' aider les autres le fasse sinon les petit rigolos de bas étages ou les Mr je sais Tout mais je ne te dis pas la réponse parce que je suis soit disant plus intelligent que toi tout cela OUT.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sur moi le premier j'ai connu le site il y a peu de temps mais ça ne m'a pas empêché de commencer avant!!! j'avais pas mal d'experience quand j'ai posté mon premier post!
en même temps je ne pense pas ça non plus, on parle bien de débutant réel et de pro réel et non pas de débutant et de pro AFiens avec les nombre de post a tout peter on fait juste le rapprochement pour les noms des grades. je ne suis pas parti dans cette logique. si je l'ai fait ressentir, j'en suis désolé. :bise:
22
Par exemple, ça, ça irrite

:mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

23
Et je crois qu'on écrit "sagouin", pas "sagoin"...

Careful with that axe, Eugene !

 

24
Moi je vois quand même un intérêt : les forums poussent les gens à écrire... je suis sûr que certains ont plus écrit sur AF que dans toute leur scolarité (malheureusement)

Careful with that axe, Eugene !

 

25
Tu as l'air amer Newman... :??:

Je pense qu'il ne faut pas !

Tu l'as dit :

<... et c'est un ti nouveau qui m'a depanné, parce qu'il n'y a pas qu'AF dans la vie et les ti nouveau peuvent etre de grosses pointures dans leur studio !!!>

Le problème c'est pas les gens qui ramène leur gueule pour discuter en apportant un peu de leur expérience... Le problème il est pour les gens qui apprennent tout sur AF (mais c'est pareil pour d'autres forum divers et variés...) et qui ne jurent que par AF. Il y a un espèce de fanatisme qui se met en place : tout ce qui est dit et/ou lu sur un forum devient vérité universelle... non ne dites pas du mal d'AF... etc...

Mais ce qui est intéressant (pendant un temps au moins) c'est de bousculer ça (plus ou moins) gentillement ! Et puis un jour, comme c'est le cas pour toi, tu te lasses et tu arrêtes de faire circuler ton savoir. Et c'est ça qui est dramatique... mais sûrement inévitable !

Moi je connais AF depuis peu. J'essaie d'intervenir de temps à autre et c'est vrai qu'il y a une tendance à : "merci pour ta réponse mais y a-t-il un vieil habitué pour me répondre ?".

Bah tu peux rien dire ! Moi ça fait plusieurs années que je vis du son ! Sans plus de prétention que ça, je pense avoir acquis un minimum de background au contact de gens plus ou moins réputés et en manipulant énormément, le plus possible de matériel... Mais bon je peux pas (et je suis pas le seul dans ce cas) lutter contre certaines idées reçues...

On me taxe de bourgeois :clin: , élitiste, "psycho rigide", incompétent, idiot... car je dois l'avouer je n'ai pas toujours (presque jamais) l'esprit tourné vers le home studio. :oops:

Courage, il parait que l'évolution de l'Homme est dans le partage de l'information :clin:

Je précise que ce post n'est en aucun cas une attaque contre AudioFanzine. Ce formidable site a le mérite d'exister et de tourner grâce à l'intervention de nombre de bénévoles. :bravo2: BRAVO ! :clin:

Ce n'est pas le lieu qui fait l'ambiance, ce sont les gens... :oops: :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
26
Rien a redire, bravo, franchement! :bravo2: :boire:
27
Ben en attendant, le questionneur initial n'as pas posté depuis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
28

Citation : merci pour ta réponse mais y a-t-il un vieil habitué pour me répondre ?"



putain c'est chaud ça !!! comment j'me serais enervé sur un coup pareil


j'ai lu une fois un mec qui essayait de bousculer ça comme tu dis ; comment iil s'est fait rabroué par des trouduc plein de medailles !! tu les reconnait facilement, il tuerais pour atteindre la meilleure table au pub des "gentlemen"


bon ben moi je vais faire comme le posteur du début, je vais faire de la musique et j'espere vous rencontrer plus tard lors d'echanges techniques et depannages de machines.
... ou pour acheter ou vendre du matos

j'ai acheté et vendu des machines grace à audiofanzine et j'ai gagné du temps et de l'argent en evitant les magasins de depot vente.

promis : je signalerai tous les hors sujets de merde .... mais à qui ?
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
29

Hors sujet :

Citation : Il n'y a pas sur AF (non plus qu'à ma connaissance dans aucun forum) de permis de poster qu'on passerait sur la base de la validité de ses connaissances.



J'en connais un où pour pouvoir participer au forum, il faut s'inscrire en décrivant sa personne, et dire qu'est qui nous fait croire que notre avis les interesse... Et encore plus fort, si jamais on a le malheure de pas être assez objectif ou bien pas d'accord avec les autres, on se fait viré proprement... J'me demande bien si ce site (qui est une association) ne tombe pas sous le coups de certaine lois relative à la liberté d'expression.

Mais bon, c'est pas le sujet :mdr:

30
DigitalCM, je suis bien d'accord avec toi.

Ceci dit, chacun n'a qu'à faire preuve d'intelligence. Quand je pose une question (ou que je lis un avis matos), je ne regarde pas le nombre de posts que le gars a au compteur, mais sa façon de répondre.

Si c'est pas assez flagrant, je vais jeter un oeil sur d'autres de ses posts.

On repère quand même assez vite ceux qui s'y connaissent, ceux qui croient s'y connaître et ceux qui n'y connaissent rien et postent pour ne rien dire.

Au passage, j'adore ce genre de réponse : "je connais pas mais ça a l'air bien"

Quand je poste une réponse sur laquelle j'ai quelques doutes, je le dis et j'invite à aller vérifer ailleurs pour confirmer ou infirmer ma réponse.
C'est pas dur de dire "je crois" ou "il me semble".

Les "grades" (qui n'en sont d'ailleurs pas) n'ont à mon sens qu'un seul intérêt : ça nous permet à nous modos, de voir à qui on a affaire.
C'est pas pareil quand un Ti Nouveau poste une FAQ ou poste mal ou quand c'est un vieil habitué. Le second n'a pas l'excuse de ne pas savoir.

Pour en revenir aux compétences, il y a sur AF quelques personnes franchement pointues dans certains domaines et leurs avis et conseils sont précieux. Eux aussi on les repère vite avec un peu d'attention.

Pour répondre à Ludo : non, je ne crois pas être le premier à décerner des boulet awards. Mais franchement, il y a de cas où s'est franchement mérité. Et je peux t'assurer que c'est le moyen le plus cool de se lâcher un peu : on en voit quand même de sacrés, nous les modos :clin:

Et je suis le premier à dire qu'il ne faut pas agresser ceux qui ne savent pas. Ceux qui me gonflent, ce sont ceux qui croient que les règles de la communauté (qui sont faites pour qu'elle fonctionne au mieux pour tout le monde) ne sont pas pour eux.
Ou ceux qui débarquent et veulent tout refaire mieux, oubliant tout le passé, le background existant, oubliant qu'ils arrivent dans un lieu et une communauté qui a une histoire.

Comme je le disais, lorsque j'ai découvert les forums d'AF, j'ai longtemps très peu posté. Je lisais, je découvrais, je m'imprégnais de l'ambiance et des gens.

Pour terminer, j'ajouterai que, outre que j'ai appris énormément par AF, j'ai aussi fait des rencontres fabuleuses.

Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui ne vous connaissent pas, avec qui vous n'avez échangé que quelques posts et qui prennent une journée pour faire avec vous le tour des boutiques et vous aider à monter votre config de studio ?

That's AF, folks :bravo:

b.b.