Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition de supplément de charte

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 1 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proposition de supplément de charte
Je trouve que pas mal de posteur font preuve d'un humour (si on peux appeler ça comme ça) pitoyable.
Moi je viens sur ce site quand il y a des questions auxquelles je n'ai pas la réponse ou pour consulter des avis sur des produits ou coup de coeur musicaux.
Certains qui croient détenir la science infuse se moque des questions de débutant avec un élitisme digne de cette en... de BhL ( Bernard Henry Lévy).
Sur pas mal de réponse la moitié sont des conneries du genre insultes blagues à deux balles
c' est une attitude déplorable.
Je ne viens pas faire la morale en disant qu'il ne faut plus de dérison mais SVP éviter les banalités on pourrait gagner du temps pour trouver les réponses au questions qu'on se pose
Ce site est fréquenté par une population diverse; certains avis éclairés aide volontier les petits novices merci à eux qu'il continuent, d'autres apportent des réponses ou critiques inutiles.
C'est pour cela que je demande à ces derniers de se retirer dignement afin d'apporter de réelles réponses aux questions même les plus banales.
En d'autre mot que ceux qui ont vraiment les réponses au questions posées suivant les sujets et qui ont réellement envie d' aider les autres le fasse sinon les petit rigolos de bas étages ou les Mr je sais Tout mais je ne te dis pas la réponse parce que je suis soit disant plus intelligent que toi tout cela OUT.
Afficher le sujet de la discussion
41
:8) salut c'est ska
ma petite pierre à l'édifice,
j'ai lancé un sujet "le midi dans mms2004 avec une carte de merde..."
et on m'a répondu (gentillement)
"tu sais, ici c'est plus pour les amateurs avertis, les semi pros voir les pros!! :???: , avec ton matos de base etc..."
alors gentillement, j'ai compris, et répondu que j'irais me faire foutre!!
devrons nous faire un forum special" ses pauvres qui ont du matos de merde?"
a+
42
Si il n'y a qu'une personne à t'avoir repondu ça faut peut etre pas generaliser. En meme temps c'est vrai qu'en general on parle plus souvent de matos d'entrée de gamme que de matos de supermarché. N'empeche qu'on peut tres bien faire de la zik avec...

En tout cas pour ma part je doit dire que la qualité d'audiofanzine c'est un peu degradée depuis peu, y'a beaucoup plus de monde, donc beaucoup plus de n'importe quoi. Bien evidement c'est pas ça qui me fera changer de cremerie, mais, je me souviens au debut quand j'osais pas poster de peur de dire des conneries et de mal influencer les gens sur leur choix, beaucoup ne se prennent plus la tete, et entre ceux qui repondent des conneries et ceux qui savent pas et qui poste un pauvre smiley en guise de reponse, ce site a un peu perdu de sa credibilité. Resultat les "anciens" se retrouvent entre eux dans le pub et taille la bavette. Je critique pas, c'est un constat que je fait, qui vaut ce qu'il vaut. Je sais pas a quoi c'est du, et je ne dirais pas que la communauté s'agrandie mais se disperse....c'est ptet inevitable... en tout cas, là, à brule pourpoint j'ai pas de solutions à proposer.

(je tiens quand meme a dire que y'a des gars que j'apprecie ici notemment FMarine ou Krucy qui m'ont été d'un grand secours à certaines okaz.... héhéhé les gars j'attend vos chèques :clin: )
43
BB

Citation : a plus de chances d'avoir des réponses intelligentes et constructives que celui qui poste :
"cé koi la meyeur carte son ?"



frox

Citation : Resultat les "anciens" se retrouvent entre eux dans le pub et taille la bavette



c clair, c'est tout à fait ça !


moi j'ai eu pas mal de réponses parce que je connais mon sujet en general et que je suis tres tres précis ...


... et lorsque j'en avais pas, c'est que personne ne savait je pense !!

ce qui est chiant souvent , c'est de chercher une reponse parmi toutes les conneries que les gens postent pour NE RIEN DIRE, (ou ptete juste pour signaler qu'ils existent)

je vais me repeter, mais certains forums sont limite mal famés , c'est selon la machine on a l'impression :mdr: éh oh moi aussi j'peux etre con !! bon c'est pas le tout ça
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
44

Citation : moi j'ai eu pas mal de réponses parce que je connais mon sujet en general et que je suis tres tres précis ...


là, tu mets le doigt sur un truc important.
Beaucoup de gens qui débarquent prennent AF pour espèce de hot line où on va les prendre par la main de A à Z pour leur monter leur studio alors qu'ils savent même pas ce qu'est un XLR.

Beaucoup ne lisent même pas leurs manuels, espérant aller au plus direct en faisant bosser les autres.

Forcément, il y en a que ça agace, ce genre de comportements. :clin:

Citation : je vais me repeter, mais certains forums sont limite mal famés , c'est selon la machine on a l'impression


Y'a un truc, c'est que les modos ne peuvent pas être partout. Et n'ont pas toutes les machines. Donc dans les mailing forums de produit, s'il n'y a pas de modo abonné, ça peut craindre.

Frox, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il y a aussi des discutions pointues et sérieuses, y compris dans de "nouveaux" forums comme OnStage/Backstage ou les mains dans le camboui.

Le forum qui àmha se barre en couilles, c'est "techniques du son". Ça devrait être un forum dédié aux techniques de studio, de prise de son, de mixage, mastering... mais beaucoup s'en servent comme d'un foure tout genre "comment je branche mon machin sur mon truc". :roll:

Sinon, il est vrai que dans le pub, on trouve aussi parfois des discussion très pointues sur le matos. Hélas, pour ceux qui ne font pas partie du "clan", c'est noyé dans la masse.

Par contre, il est vrai que plus de monde = un site forcément moins élitiste.
Toutes suggestions pour faire cohabiter au mieux tout le monde sont les bienvenues. AF a toujours évolué en fonction des demandes et attentes des membres. Y'a pas de raison que ça change.

b.b.
45
Attention je dit pas que les forums se barrent tous en couille, je dit que dans l'ensemble ça se barre en couille, mais comme je le disais aussi, c'est juste une constatation et ça ne m'empeche pas de venir ici tous les jours. J'apprend toujours des ptits trucs par ci par là mais c'est vrai que maintenant que j'ai "evolué" un peu techniquement j'apprend plus rien ici niveau enregistrement par exemple, en revanche y'a toujours des bons plans pour les micros ou pour le matos, des gars cool pres a depanner, expliquer etc... donc faut faire le tris dans tout ce bordel c'est tout.

Quand aux clans dont tu parles ouais c'est une bonne image, finalement plus y'a du monde plus les clans se ressert et c'est pas facil de rentrer dedans pour celui que ça interesse. Mais bon c'est pas dramatique non plus, y'a toujours un gars pret a depanner...

Et pour les solutions, bin comme je disais plus haut, moi j'en ai pas, AF est victime de son succes c'est tout...
46
Honnetement je viens de débarquer sur AF et je me rend compte que je n'avais pas reflechi a ça,
peut etre parce que c'est pareil sur tous les forums du net (encore y a pire)
peut etre parce que je me suis pris aussi au jeux des questions a la con et d'ailleurs je pense que tous ce que vous dites pourrai être signalé sur un message provisoire (qqs jours) par exemple sur la page des forum (en haut et en rouge) expliquant la dérive et demandant plus de courtoisie, vous voyez une sorte de rappel court de la charte... :noidea:
a mon avis il serait benefique de montrer un peu plus d'autorité les modéros (je ne veut pas vous donner de leçons), quelques passage dans les forums avec des petites remises a l'ordre (gaffe a ne pas prendre parti non plus), en gros un site comme audiofanzine c'est une école, certain y vont pour apprendre d'autres pour faire les cons ! et ils faut encadrer ces brebis égarées ...
(quelle allégorie !)
voila sinon bonne nuit a tous...et longue vie a AF
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
47
Désolé, Baoups, mais c'est pas ma vision d'AF.

AF, c'est une communauté où chacun partage son expérience avec les autres.
Chacun doit recevoir et donner.

Certains sont plus à même de donner que d'autres : plus d'expérience ou de meilleurs facultés pédagogiques.

D'autres sont plus en position de demandeurs, notamment lorsqu'ils sont débutants.

Mais le débutant d'aujourd'hui sera le chevronné de demain. Si je passe autant (trop) de temps à mon rôle de modo aujourd'hui, c'est un moyen de rendre ce que le net en général et Af en particulier m'ont donné (et me donnent encore).

Quand à faire les cons... ben c'est une question de mesure. AF doit rester convivial.
Maintenant, ceux qui croient que c'est un terrain de jeu pour provoquer, se f... de la gueule des autres ou emmerder le monde bien planqué peinard derrière leur ordi, effectivement, c'est pas le lieu.

Quand au débutant, peut-être ne pourra t'il donner de conseil de matos ou de technique d'enregistrement, mais qui dit qu'il ne peut pas rendre service à un chevronné en lui signalant une bonne affaire, un plan où jouer, lui faisant rencontrer des zicos avec qui ça fait tilt ?

Chacun a des richesses et d'être hyper pointu en micro ou préamp n'est pas la seule richesse à partager, même sur AF.

b.b.
48
Quel interet d itnerdire? si ce n est pour encourager les gens a faire ce genre de chose.

si ca ne marchait pas ainsi je serai sans doute le 1° a dénoncer la pretention et la frustration de certain :D
49
Personnellement je n'ai pas parlé d'interdire, mais billyboy un rappel de la charte n'est pas incompatible avec ce que tu dis... enfin de toute façon je fais confiance aux modéros et la situation n'est pas non-plus catastrophique... loin de là...
(je kiffe les points de suspension...ça aère le post...)

sinon je vous encourage a continuer de faire evoluer AF (notamment aux niveaux regionnaux et evenements) voila bonne nuit (bis)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
50
BB

Citation : Beaucoup de gens qui débarquent prennent AF pour espèce de hot line où on va les prendre par la main de A à Z pour leur monter leur studio alors qu'ils savent même pas ce qu'est un XLR.



c exactement ça ...


.... et certains prennent les forums " THEMATIQUES " pour un tchat, c'est d à dire que ça commence comme ça :

FORUM KORG ABC

salut, bon j'ai pas trop d'sous là mais je voudrais savoir ce que vous penser du Korg abc ?

.... déjà le mec a pas lu grand chose dessus sinon il aurait poser une question sur des points particuliers .

-> bof il a une sale gueule ! t'as vu le design à 2 balles !! (je l'ai lu un truc pareil !!!)

-> (un mec qui passe ) :mdr:

-> (un badaud qui traine ):bravo:

-> ben moi j'en sais rien, j'ai un roland 122, il est vachement mieux (ha ba alors y connait le Korg ??!!), tu peux faire ça avec, j'en suis content ! pis ça aussi ! t'as vu ? mais bon c'est pas le meme prix !

-> ouais le roland 122 est pas mal mais je prefere et de loin le yamaha xt500 :clin: je l'ai depuis 1 semaines et j'ai fait 5 morceaux ! y'a moyen c'est sur !!

->(le mec au roland122) ouais hé oh ça coute un max ! alors que le roland122 est ideal pour la transe 'n rap qui veut faire

-> :lol:

->(le mec du début) il a l'air bien le xt500 pourtant, j'aurais qu'a pas changer de carte son pour le moment! :clin:

->pourquoi ?!! ... t'as koi comme carte son ?

etc ... etc .... etc ...


lorsque vous etes abonné (parcque le Korg vous interesse ou que vous le possedez ) .... et que ces stérilités arrivent dans votre boite aux lettres .... c'est tres tres fatiguant
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.