Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition de supplément de charte

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proposition de supplément de charte
Je trouve que pas mal de posteur font preuve d'un humour (si on peux appeler ça comme ça) pitoyable.
Moi je viens sur ce site quand il y a des questions auxquelles je n'ai pas la réponse ou pour consulter des avis sur des produits ou coup de coeur musicaux.
Certains qui croient détenir la science infuse se moque des questions de débutant avec un élitisme digne de cette en... de BhL ( Bernard Henry Lévy).
Sur pas mal de réponse la moitié sont des conneries du genre insultes blagues à deux balles
c' est une attitude déplorable.
Je ne viens pas faire la morale en disant qu'il ne faut plus de dérison mais SVP éviter les banalités on pourrait gagner du temps pour trouver les réponses au questions qu'on se pose
Ce site est fréquenté par une population diverse; certains avis éclairés aide volontier les petits novices merci à eux qu'il continuent, d'autres apportent des réponses ou critiques inutiles.
C'est pour cela que je demande à ces derniers de se retirer dignement afin d'apporter de réelles réponses aux questions même les plus banales.
En d'autre mot que ceux qui ont vraiment les réponses au questions posées suivant les sujets et qui ont réellement envie d' aider les autres le fasse sinon les petit rigolos de bas étages ou les Mr je sais Tout mais je ne te dis pas la réponse parce que je suis soit disant plus intelligent que toi tout cela OUT.
2
Bah ! Dis de qui tu parles... :?: :?: :?: :?:

Que les personnes concernées (peut-être moi :clin: ) puissent se défendre... :lol:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Euh je viens de voir tes threads, je comprend pas !!
Personne ne t'a mal répondu dans ces sujets !! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

4
Je suis d'accord avec Yannou...
5


Bon, cher melodyman, tu as raison sur le fond. T'es complètement à côté sur la forme :

- Tu postes dans le mauvais forum (qu'est-ce que ça a à voir avec les techniques du son ? )

- Tu intitules ton post "supplément charte" ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un message de modo ou d'admin. Si c'est une suggestion de faire évoluer la charte, pourquoi pas ? Mais que ce soit annoncé dans le titre et posté dans le forum adéquat (à qui ? :oops: ) à savoir "fonctionnalités AF"

- Tu insultes une personne sans raison apparente dans ton message. Personne qui à ma connaissance n'est pas membre d'AF (ou ne s'est pas fait connaître) : c'est le genre de chose qu'on peu à la rigueur tolérer dans le pub, pas dans un FT.

Moralité :
- Tu m'obliges à modifier ton message
- Tu m'obliges à modifier le titre
- Tu m'obliges à le déplacer
- Tu fais pas avancer le débat.

Ceci dit, sur le fond, tu n'as pas complètement tord. Certains répondent qui feraient mieux de s'abstenir vu le niveau de leurs connaissances. D'autre charient les questions de débutants ce qui n'est pas justifié, tout le monde ayant débuté un jour.

Mais pour la 1 : c'est la règle du net. Il n'y a pas sur AF (non plus qu'à ma connaissance dans aucun forum) de permis de poster qu'on passerait sur la base de la validité de ses connaissances.

Pour le deux : il y a aussi beaucoup de Ti Nouveaux qui débarquent en posant des questions 100 000 fois posées sans prendre la peine de faire une recherche, ni même parfois de dire bonjour. Et en écrivant comme des sagoins.
Les messages genre :
"Urgent : coman enregistré ma guitare avec Cubase SX. Aidé moi !! " ben les anciens, ils en ont un peu soupé ! Alors forcément, y'a des gens qui morflent plus qu'ils ne devraient. C'est aussi la règle de toute société !

Y'a aussi beaucoup d'anciens qui continuent à répondre patiemment aux questions, y compris lorsque (souvent) les interrogateurs ne se montrent ni très courtois, ni très reconnaissants.
Le nombre de thread où il y a une question, des réponses et même pas un merci du questionneur !

Je rappelle quand même aux "anciens" que c'est pas parce qu'une question vous semble bête qu'elle l'est pour un type largué qui débute.
Je comprends qu'on bastonne quand c'est rédigé n'importe comment ou que c'est une FAQ, mais pas quand la question est correctement et poliment posée.

"Les seules questions idiotes sont celles qu'on n'ose jamais poser" je-sais-plus-qui
6
Bravo !

.. et je rajouterai, nous sommes tous des humains et pas des machines. On a donc tous nos faiblesses et nos qualitées (l'inverse du contraire marche aussi).

AMicalement, avec douceurs et caresses... :clin:
7
Mouais

j'suis d'accord avec melody et d'accord avec billy :

les petites branlettes de gueguerre de matos qui debutent et perdurent à partir d'une questions technique souvent tres interessante

les hors sujet super-chiant qui emcombrent les mails : une question sur un soft sequenceur qui tourne à la gueguerre et qui n'en finit plus sur les cartes sons !!

les hors sujet de copains qui s'invitent à boire des coups avec messages codés comme dans un chat

les questions milles fois posées, sans meme un merci ou une nouvelle pour informer les autres que finalement c'etait bien ça la solution !!

y a pas de recettes miracles pour un forum c'est sur .... mais c'est chiant


pour finir, audiofanzine m'a été d'un grand secours
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
8

Citation : pour finir, audiofanzine m'a été d'un grand secours


:bravo: C'est quand même l'essentiel.

Pour le reste, les modos peuvent pas être partout et je ne suis pas, par ailleurs un grand fan de la délation.

Ceci dit, quand ça part trop en couille :
- Insultes
- trop de HS non signalé (je rappelle qu'il y a une balise HS)
- pourrissage intempestif de thread intéressant,

ben faut pas non plus hésiter à signaler à un modo. C'est aussi une nécessité pour que le site reste clean et sympa.

Ceci dit aussi : les Ti Nouveaux qui font la leçon aux anciens, ça le fait moyen. Quand on entre dans une communauté, on commence par en étudier les moeurs avant de vouloir tout changer.
Certains Ti nouveau arrivent un peu en terrain conquis, comme si les réponses (et l'existence du site elle même) étaient des dûs.

Or, il ne faudrait pas qu'ils perdent de vue qu'AF est le fruit :
- Du travail acharné des deux fondateurs (Psycom et FredT)
- du travail acharné des administrateurs (qui, de ce que j'en sais, ont intérêt à être passionnés)
- de l'aimable collaboration des modos (merci, merci ! )
- du travail de renseignement, d'entraide, de rédaction de dossiers, de remplissage de fiches produits etc... des anciens.

Alors les TN qui débarquent et crachent dans la soupe... :roll:

Ou se comportent comme des clients d'une hot line... :nawak:

Les Ti Nouveaux ont le droit à la parole, aux remarques constructives, à la critique, mais qu'ils n'oublient pas ce qui a été et est fait tous les jours et (à l'exeption des quelques admins) bénévolement

b.b.
9
Chapeau bas billy!

je voudrais rajouter en plus que tous les anciens ont été Ti nouveaux avant et que s'ils arrivent a devenir posteurs fou c'est qu'ils ont trimé pour arriver a devenir ancien (du moins je pense!) et je pense aussi (et c'est mon cas) qu'ils ne sont pas prêt d'oublier qu'ils ont été novice un jour. Alors dans mon cas pour éviter que tous ces novices galèrent comme moi et comme beaucoup d'autre, je vais a l'essenciel et je trouve que c'est l'essence mème et une règle assez bien respectée de ce site.
cela n'empêche pas de rigoler de temps en temps surtout que ceux qui font ça on souvent une réponse et la poste immédiatement

voila
10

Citation : qu'ils ont trimé pour arriver a devenir ancien



Hé hé hé, ces milliers de posts du pub avec juste un smiley... :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering