Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
- 136 réponses
- 38 participants
- 7 318 vues
- 41 followers
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2018 à 13:28:44Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 17/01/2018 à 23:12:16
Il y a eu NDA de la part d'Arturia ou non ?
Ça serait malin par la suite de prévenir AF des sorties un peu avant l'heure et de demander explicitement de ne pas diffuser avant la date prévue.
Du coup tout le monde sera content : Arturia aura sa com' et AF aura la news prête à partir au moment venu tout en nettoyant les posts "parasites" jusqu'à l'heure convenue.
Sur un forum photo où j'étais modo il y a quelques années c'est ce qui était convenu avec les marques. La première foi ça a râlé, il y a eu explication de la NDA et par la suite personne n'a plus râlé.
Ça serait malin par la suite de prévenir AF des sorties un peu avant l'heure et de demander explicitement de ne pas diffuser avant la date prévue.
Du coup tout le monde sera content : Arturia aura sa com' et AF aura la news prête à partir au moment venu tout en nettoyant les posts "parasites" jusqu'à l'heure convenue.
Sur un forum photo où j'étais modo il y a quelques années c'est ce qui était convenu avec les marques. La première foi ça a râlé, il y a eu explication de la NDA et par la suite personne n'a plus râlé.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
alex.d.
5541
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
112 Posté le 17/01/2018 à 23:27:14
x
Hors sujet :Citation de Lennon :J'ai vu bien pire ici, notamment une personne se faire lyncher et traiter de raciste (l'insulte à la mode, avec sexiste...) par d'autres intervenants car elle avait eu le malheur de déplorer le fait qu'Arturia ne s'exprime jamais en français
Si on parle bien du même incident, elle reprochait à Arturia non-pas de ne s'exprimer qu'en anglais, mais d'aller chercher si loin ses démonstrateurs alors qu'on a du chômage en France (le monsieur en question étant collaborateur d'Arturia, mais avait le tort d'être japonais). C'est quand même une belle boulette.
N1k00
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
113 Posté le 17/01/2018 à 23:33:45
quelle est la news en question? le jeremstargate?
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 18/01/2018 à 01:14:58
Quelques idées:
Ne plus mettre l'option "Réagir à cette news" sur des news faisant partie d'un plan marketing bien huilé?
ou les tests sensibles de constructeurs puissants?
Cela éviterait bien des tracas!
Ou filtrer les forumeurs! Garder les professionnels!
Ne plus mettre l'option "Réagir à cette news" sur des news faisant partie d'un plan marketing bien huilé?
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
115 Posté le 18/01/2018 à 01:42:30
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 18/01/2018 à 08:17:23
Citation de lukimpro :
Quelques idées:
Les professionnels de la modération ?
Pour aller plus loin, pourquoi ne pas faire des Threads payants ?
Ou en formule d'abonnement puisque c'est à la mode comme mode de paiement.
Ah et puis comment reconnaître un professionnel ?
Va falloir donner ses derniers bulletins de salaires ? impôts ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 08:23:50 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 18/01/2018 à 08:21:13
Citation de alex.d. :
xHors sujet :Citation de Lennon :J'ai vu bien pire ici, notamment une personne se faire lyncher et traiter de raciste (l'insulte à la mode, avec sexiste...) par d'autres intervenants car elle avait eu le malheur de déplorer le fait qu'Arturia ne s'exprime jamais en français
Si on parle bien du même incident, elle reprochait à Arturia non-pas de ne s'exprimer qu'en anglais, mais d'aller chercher si loin ses démonstrateurs alors qu'on a du chômage en France (le monsieur en question étant collaborateur d'Arturia, mais avait le tort d'être japonais). C'est quand même une belle boulette.
x
Hors sujet :et accessoirement ce collaborateur travaille et vis en France Bref faut pas dire qu'il y a eu tirage d'ambulance dans ce cas, il faut assumer ses actes de temps en temps dans la vie.
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 18/01/2018 à 10:21:34
Citation :
comment reconnaître un professionnel ?
Avec le BigData on choisit les professionnels de la marque qui annonce un produit pour qu'ils soient dans le moule de la communication pardi!
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 10:49:25 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
119 Posté le 18/01/2018 à 10:42:55
Citation de Psycom :
Message de modération :
Hello à toutes et à tous !
Après discussion avec l'équipe voici ce que nous ferons si cette situation arrive à nouveau :
Dans tous les cas, l'équipe éditoriale respectera l'embargo : on ne publiera pas de news, test... avant la levée de l'embargo
En revanche si la communauté d'Audiofanzine reprend un leak d'un autre site, on ne modèrera pas.
Je pense que c'est un compromis acceptable, qui fera peut-être grincer des dents certaines marques, mais ce qui, à mon avis, est cohérent avec la situation des leaks.
sage décision en espérant que cela n'engendre aucune contrainte pour vous
Will Zégal
75100
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 18/01/2018 à 16:55:01
Citation de mAdVax :
D'une manière générale, tout lien, qu'il soit commercial ou amical, limite l'indépendance. Ce n'est pas pour rien que certains média comme Que Choisir ne contiennent aucune pub. [edit: et le Canard, bien sûr!]
Ah ! Cela fait du bien de croiser un des rares AFiens à avoir souscrit l'offre payante AF sans pub.
Si un bonne partie des membres le faisaient et payaient AF comme ils payent le Canard ou Que Choisir, AF pourrait totalement se passer de pub.
Comme ce n'est hélas pas le cas, la solution retenue a été de séparer les services (commercial et éditorial) pour les rendre indépendant les uns des autres. Avec le résultat que l'on sait. Enfin, que l'on sait normalement quand on est membre du site depuis 2009, sauf évidemment si on a décidé de sortir l'artillerie et l'accusation de corruption pour une maladresse largement expliquée.
- < Liste des sujets
- Charte