Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive

• 136 réponses
  • 38 participants
  • 7 301 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.

il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.

Vous en pensez quoi ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de lukimpro :
Intéressant ton incompréhension du problème de la censure "tu es future" je dirais même inquiétant!

Mais vous avez raison passons à autre chose!

Oui c'est vrai, c'est inquiétant ... et triste.
Je préfère m'auto-modérer.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 23:00:44 ]

132
ah ben non, si tu t'auto moderes, sur qui on va raler sur ce fil?
ca rend le modo inutile
et on perd le plaisir de te taper dessus c'est nul!

je de-flag :mdr:
Thom'
133
Je ne baisserais pas mon froc pour te faire plaisir ... sauf si tu veux m'en donner :-D :aime:
Hummm ... En fait, je préfère garder ma virginité analogique.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 02:01:13 ]

134
Il faut que les modérateurs soient plus modérés :oops2:

....et que le service com d'Arturia prenne une bonne biture arthurienne icon_facepalm.gif

.....et que les membres soient démembrés :??:
135
x
Hors sujet :
Citation de mAdVax :
Superbe intervention, même les «responsables» se mettent à troller. Vexé par toute cette histoire? Il y a probablement de quoi, mais je n'y suis pour rien.

Je ne suis vexé de rien. Je ne suis plus responsable de rien sur AF. Je n'ai rien à voir avec cette histoire de modération.
Mais le fait ne plus être responsable de rien d'autre que ma propre parole m'autorise à dire aujourd'hui beaucoup plus clairement ce que je pense de certains membres. Dont ton comportement sur ce sujet.

Dans chacun de tes posts, tu n'as cessé d'accuser AF de probable malhonnêteté.

Citation :
Je suis d'accord, mais c'est plus sournois. Je suis certains que l'équipe d'AF a fermement l'intention de tester ces matériels en toute indépendance. Mais inconsciemment, on va appuyer sur les points positifs, et relativiser les négatifs. L'esprit humain est ainsi fait. On va donc se tromper soi-même, sans mauvaise intention, et tromper les autres. La preuve en a été donnée : le forum a été censuré très largement, beaucoup plus largement que la modération ordinaire ne le justifierait (modération d'ailleurs souvent absente quand elle pourrait être utile).

D'une manière générale, tout lien, qu'il soit commercial ou amical, limite l'indépendance. Ce n'est pas pour rien que certains média comme Que Choisir ne contiennent aucune pub. [edit: et le Canard, bien sûr!]

Le reste est à l'avenant.

Alors puisque tu te permets ce genre, non pas d'accusation directe, mais de sous-entendu permanents (aussi nauséabonds et pour tout dire sournois que des accusations directes), permets qu'on puisse critiquer tes propos.

Et figure toi que tu peux directement mettre, selon tes principes, toute idée d'indépendance à la poubelle si tu estimes que des liens amicaux la limitent. Parce que oui, on ne peut pas bosser des années dans le tout petit milieu de l'audio dans que se construisent des liens cordiaux, voire amicaux avec certains de ses acteurs.

Mais moi, je t'affirme que ça n'empêche pas l'indépendance. Ainsi, je me suis toujours très bien entendu avec un type qui travaillait à la com chez Avid (et est maintenant chez une autre marque), ce qui n'empêche pas qu'il se soit plaint pendant des années qu'on ne modère pas les sévères critiques émises à l'encontre de la M-Box (normal, c'était son boulot) et que je n'ai jamais accepté de les modérer (normal, c'était mon boulot). Nous défendions chacun notre point de vue et notre mission professionnelle, ce qui n'empêchait absolument pas la cordialité de nos relations.
136
Citation de Will :
Dans chacun de tes posts, tu n'as cessé d'accuser AF de probable malhonnêteté.

Si c'est ce qui as été compris, alors il y a un problème quelque part. Si je me suis mal exprimé, malgré mes efforts, et que je n'ai pas été clair, j'en suis désolé.
Mais à ce point ?…

Je ne vais pas réexpliquer tous mes propos, je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux, et ça n'intéresse plus personne. Je précise juste que l'extrait cité est hors contexte : je réagissais à un autre message qui parlait de « ressenti » (était-ce une accusation, également ?). Je poursuivais l'idée et voulais préciser que le conflit d'intérêt pouvait (une possibilité, pas une probabilité), d'une manière générale, avoir des conséquences plus sournoises (insidieuses ?) —  et pas du tout que l'équipe d'AF est sournoise : je ne suis pas parano. Pas une accusation, tout au plus une mise en garde, un conseil, à propos des risques du conflit d'intérêts.

« c'est » n'est pas AF, mais le conflit d'intérêt ; « on » n'est pas AF, mais une personne hypothétique impliquée dans le conflit d'intérêts. Après coup, seul le mot « preuve » me paraît exagéré, car les réactions des AFiens ont surtout montré la suspicion. Mais je persiste à penser que cette « maladresse » (je suis d'accord sur ce mot) est la conséquence d'un conflit d'intérêts.

Citation de Will :
Le reste est à l'avenant.
Un peu facile. J'ai relu tous mes messages postés ici : j'ai fortement critiqué la censure, j'ai probablement énervé Krapod (n'ai-je pas été assez franc ?), et j'ai critiqué le conflit d'intérêts et souligné ses dangers. Mais je n'ai trouvé aucune accusation de tromperie ou de mensonge à l'encontre d'AF, et encore moins de corruption.

Citation de Will :
Mais moi, je t'affirme que ça n'empêche pas l'indépendance. […]

Je n'ai pas dit le contraire. Mais peut-être que tout le monde ne gère pas aussi efficacement ce type de relations: ça n'empêche pas l'indépendance, mais ça ne la garantit pas. D'où mes mise en garde.

J'ai voulu expliquer des idées, je ne suis probablement pas assez pédagogue ou diplomate. Mais m'accuser d'être hypocrite ou sournois est juste insultant. Je n'aurais pas passé tout ce temps sur ce sujet si je n'avais pas été franc (peut-être même trop).

Pour moi, le sujet est clos. Bon vent. :coucou: :bise:
137