Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'alimentation?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 13 414 vues
  • 11 followers
1 Quel type d'alimentation?
Salut voila mon alim universelle est morte, j'aimerai savoir elle mange de quoi la big muff +12v , 9 ou autre? car je ne me rappele plus sur quelle position j'etais sur mon alim ...


Merci
Afficher le premier post
21
Donc (je n'y connais rien en électricité)si mon transfo monte à 1700 mA je suis tranquille non?
Vu que c'est 25 mA mini pour alimenter la big muff.

Ou j'ai tout faux?

Dans la notice de la big muff on peut lire "The big muff pi is powered from a 9V battery or you can use an optional 9VDC AC Adapter of delivering at least 25mA"

Et sur la boite de la 1 SPOT on peut lire "the average analog pedal uses only 10mA of electrical current. A digital pedal typically uses 50mA-100mA"

Donc bon 1700 mA j'ai de la marge non?
22
D'accord. Désolé pour le post inutile au dessus et merci d'avoir éclairé ma lanterne :)
23
Pas de soucis, t'as tout compris ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
oui effectivement qui peut le plus peu le moins , en l'occurence surdimensionné pour les 10mah avec 1700mah mais pas d'inconvénient,

par contre l'inverse n'est pas à faire, cad transfo sous dimensionné en mah par rapport à une conso d'une pédale supérieure au transfo lui meme
E. b#
25
Bonjour à tous !

Petite questions quant à l'alimentation de la big muff ! Je possède une DC Brick, et je souhaite brancher ma nouvelle Big Muff Pi USA dessus. Déjà, la prise d'alimentation est devenue une type boss donc pas besoin d'adaptateur. Ensuite, c'est du 9v donc nickel, puis en polarité negative, donc tout est bon pour la brancher sur la DC brick !

Seulement, la prise externe de la DC brick est de 18v, et sur la notice de la big muff, ils disent que la sortie ne doit pas dépasser 14V.

Est-ce que je peux du coup la brancher dessus sans aucun soucis ou bien cela risque d'abimer la pedale ?


Merci d'avance :)
26
des pédales sont compatibles de 9/12v voire 9/18€ avec un accroissement du headroom sur des voltages plus élevé,

après la dc brick avec un transfo avec une intensité maxi de1700mah à repartir sur l'ensemble de 6/7/8 entrés donc souvent 350mv ou 0.35v par entrée


non la b.m. avec 18v t uvas la cramer, le 9v est bien suffisant, plus de voltage fera peut etre plus de souffle, et le headroom y a aps de souci avec celle ci
E. b#

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:33:44 ]

27
Citation de ricoute :
des pédales sont compatibles de 9/12v voire 9/18€ avec un accroissement du headroom sur des voltages plus élevé,

après la dc brick avec un transfo avec une intensité maxi de1700mah à repartir sur l'ensemble de 6/7/8 entrés donc souvent 350mv ou 0.35v par entrée


non la b.m. avec 18v t uvas la cramer, le 9v est bien suffisant, plus de voltage fera peut etre plus de souffle, et le headroom y a aps de souci avec celle ci



Bonsoir Ricoute,

Merci pour ta réponse ! Cepenant, je ne parlais pas des 3 prises OUT qui se trouvent sur la DC brick, mais celle en IN qui est directement cablé a la prise secteur (ici sur la gauche) : electro-harmonix-big-muff-pi-2487811.jpg


Celle ci étant de 18V egalement, je me demande du coup si ce n'es pas trop puissant pour la Big Muff qui ne doit apparemment pas excéder les 14V.
28
La DC Brick est alimentée avec un transfo de 18V DC (IN).
Elle a 3 sorties de 18V et 7 sorties de 9V.
Tu as juste à brancher tes pédales 9V (dont la Big Muff) sur les sorties 9V de la DC Brick.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Non envisages de ne la raccorder qu en 9v
Les dommages avec un voltage plus élevé ne seraient pas couverts de plus oar la garantie et metttrait la pedale hs
E. b#

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 12:34:31 ]