Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 620 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
391
x
Hors sujet :
Igreka, je t'aurais volontiers aider mais sans le schéma et sans l'avoir sous les yeux pour tester, c'est assez compliqué j'avoue. Espérons que quelqu'un soit plus apte à t'aider !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

392
x
Hors sujet :
Merci Koala.
C’est une bouteille à la mer.
J’ai ajouté le schéma.
Sait-on jamais.
393
Hey, des retours sur le kit fuzz face Si de chez musiking? j'en ai commandé un pour voir...

Je tenterai bien de prendre le factory pour comparer avec ma Zvex.

Rock'n'Roll Is Dead

394
props est en train de faire une Tone Bender, quant à moi je serais capable de me blesser avec de la pâte à modeler alors un fer à souder.... mais on veut des photos de la construction.
395
C'est un bon kit de base pour débuter.

La Factory est un niveau au dessus question réalisation, le câblage est plus chaud, et il vaut mieux passer au câble "solid core" qui est plus facile à organiser.
396
Citation de Philippe :
props est en train de faire une Tone Bender, quant à moi je serais capable de me blesser avec de la pâte à modeler alors un fer à souder.... mais on veut des photos de la construction.

Elle ne marche pas pour l'instant :oops2:

Petite devinette : c'est quoi le problème ? :clin:

fuzz-guitare-2957314.jpg
397
Non mais ca va en terme d'électronique et soudure j'en ai vu d'autre, c'est pas une pédale d'effet qui va me faire peur :mrg:

C'est juste en terme de son que je me pose la question, quand on voit le tarif de certaines pédales en comparaison de ce qu'il y a dedans ca fait peur :facepalm: La fuzz factory en est un bon exemple d'ailleurs.

Rock'n'Roll Is Dead

398
Mmmmmm... Il n'y a pas de guitare branchée au bout?
399
Citation de props :
Petite devinette : c'est quoi le problème ? :clin:

fuzz-guitare-2957314.jpg

Manque un transistor silicon :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

400
Nan :clin: