Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 411 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
Bon, vu que ta fuzz tu vas pas la recevoir avant deux ou trois bonnes semaines :oops2: tu es obligé de nous donner quelques indices !

2 potards, pas un de plus.

Citation :
Ma Jim Harley a terminé sa carrière en avril 2003 à un feu de camp près de Royan après un Wish you were Here... Crac le chevalet :facepalm: Ca ne s'invente pas ! Du coup elle a fini... dans le feu de camp :mrg:

La mienne est peut être toujours en vie mais alors où??? Pareil pour l'ampli 15 watts à ransistors qui allait avec.
292
Citation de Philippe :

2 potards, pas un de plus.

Combien de transos ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 21:28:08 ]

293
Autant que de potards...
294
Super ça doit correspondre à 80% des fuzz du marché ! :P::P::P:

Bon, je ne sais pas si ça correspond vraiment à la définition d'une fuzz mais j'ai fait une petite Colorsound Power Booster ce soir. Ptain, je m'attendais pas à un son pareil, une vraie claque et effectivement ça sature bien quand on fout le potard de boost à fond ! Master volume obligatoire sinon ça décolle le papier et les tympans des voisins avec.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

295
Citation de Philippe :
Autant que de potards...

Fuzz face germanium
296
+1000 pour cette pédale qui fait tout entre boost, OD et fuzz. J'ai un clone sur ma grosse planche. Et si t'es vraiment fan, il existe la version double chez Vintage Fx:
fuzz-guitare-2949415.jpg

Et il existe un épisode de That pedal Show entièrement consacré à cet effet.
297
Citation :
Fuzz face germanium

Perdu mais vous repartez tout de même avec un pin's parlant Léon Zitrone et un t-shirt "Les jeunes avec Balladur".
298
C'est justement cet épisode qui m'avait fait pensé à cette pédale qui, en 9V comme 18V, a quasiment le même niveau de saturation... Avec deux fois plus de niveau de sortie ! Mais cracher 8Vpp dans un ampli au lieu de 0.1... C'est quand même violent lol. Je suis scotché qu'il n'y ait pas plus de clones de cette pédale j'avoue !

Malheureusement, les doubleurs de tension, c'est de la merde qui marche pas bien, on restera en 9V :p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

299
C'est sûr que comparé aux Tube Screamer, Klon, Fuzz Face... il y a moins de choix mais il ya au moins une bonne dizaine d'options très recommandables. Ce qui me surprend le plus c'est qu'EHX n'en ait pas fait une version...
300
x
Hors sujet :
Ah les années 90... Je suis content d'avoir vécu ma jeunesse à cette période, on a eu Nirvana, Soundgarden, Smashing Pumpkins, RATM, Noir Désir...
On peut donc considérer que le profil type de l'AFien qui fréquente ce thread a la quarantaine bien entamée et en période de confinement, une grosse envie de faire du bruit comme dans sa jeunesse
x
Hors sujet :
tout est dit, et la radio ne diffusait pas de la m...e … j'ai pas encore 40ans, j'ai quelques mois de répit:P:

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 00:33:39 ]