"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 50 433 vues
- 54 followers
Philippe Spectral
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
TAMPCO Pedals
Je vais faire le râleur mais j'ai deux ou trois trucs à redire dessus
- Pourquoi mettre l'alimentation sur le côté alors que les jacks sont en haut ? On perd le gain de place !
- Je ne suis personnelement pas fan des vieux condeos et résistanes dans les pédales, ça prend pas mal de place pour pas grand chose
- Le fil de signal n'est pas assez soudé sur l'embase jack de sortie, il aurait mieux valu mettre un peu plus d'étain et prendre toute la patte du jack.
- Dans les points positifs : ça en jette, surtout avec deux footswitchs, une horreur à câbler !
- Aussi positif : la longueur de patte et le gainage des transistors, comme ça pas de dommage quand on soude.
- Aussi positif : j'adore les passe-câbles qui se trouvent sur les côté, c'est vraiment élégant ! Dans le même style, j'ai vu des gens riveter des supports pour piles 9V dans leurs boitiers, pratique.
Perso j'ai abandonné les piles dans les pédales, même fuzz, ça prend de la place utile...
Ancienement appelé The Koala
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
TAMPCO Pedals
Mais rien que rentrer une Tonebender dans un 1590A, avec les jacks en haut, ça en prend un peu trop haha
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 09:38:49 ]
props
Très propre, très beau ! C'est de toi ?
Ah non, j'en suis pas à ce niveau, du tout. C'est juste une photo glanée sur le net.
Je vais faire le râleur mais j'ai deux ou trois trucs à redire dessus
- Pourquoi mettre l'alimentation sur le côté alors que les jacks sont en haut ? On perd le gain de place !
- Je ne suis personnelement pas fan des vieux condeos et résistanes dans les pédales, ça prend pas mal de place pour pas grand chose
- Le fil de signal n'est pas assez soudé sur l'embase jack de sortie, il aurait mieux valu mettre un peu plus d'étain et prendre toute la patte du jack.
- Dans les points positifs : ça en jette, surtout avec deux footswitchs, une horreur à câbler !
- Aussi positif : la longueur de patte et le gainage des transistors, comme ça pas de dommage quand on soude.
- Aussi positif : j'adore les passe-câbles qui se trouvent sur les côté, c'est vraiment élégant ! Dans le même style, j'ai vu des gens riveter des supports pour piles 9V dans leurs boitiers, pratique.
Perso j'ai abandonné les piles dans les pédales, même fuzz, ça prend de la place utile...
Entièrement d'accord pour les condos et résistances old school : hormis la hype que cela peut procurer, cela ne sert en rien à la qualité de son ou presque. Les résistances 1% et les condos modernes de chez Wima, Panasonic ou Nichicon sont bien plus performants.
Bien vu pour les soudures un peu légères sur les jacks.
Pour ce qui est des piles, j'en monte encore dans les miennes. Il m'arrive parfois de vouloir jouer avec juste la pédale dans l'ampli, sans devoir tout brancher. Et puis j'aime bien le son "dying battery", je monte d'ailleurs souvent des piles rechargeables qui font un peu moins que 9V.
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 22:38:14 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
TAMPCO Pedals
Dites, j'ai trop de pédales, notamment un clone de FZ1a, un boost/octave-up format mini et une autre fuzz, un design original. Je me tâte à poser une grosse annonce sur un groupe Facebook mais quitte à les revendre pour financer d'autres projets, je préfèrerais que ça parte chez un AFien. Des gens serait-ils possiblement intéressés ici ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 14:27:43 ]
props
Je pense que ça peut intéresser du monde ici, à voir en MP. Moi je le serais potentiellement, tu peux m'envoyer ta liste complète... Après je suis comme toi, je préfère les fabriquer moi-même quand j'en ai la possibilité, donc pas sûr que je donnerai suite, mais sait-on jamais....
TAMPCO Pedals
Ben oui, c'pour ça que je me vois mal te proposer Prop's ! La liste tu l'as, mais je pense que je devrais filmer une ptite vidéo démo histoire que tout le monde puisse entendre ce que ça donne
Jæckel
Ça se pourrait, mais il faudrait des démos... En plus j'ai aussi trop de pédales, mais une de plus ou une de moins, ça passera crème
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
TAMPCO Pedals
Bon j'ai uploadé la vidéo en question sur youtube, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ! Lien ici
Lo Diddley
Six transos, c'est mystérieux....
Lo Diddley
Et quels sont vos avis sur la Throbak Stone Bender?
Qui a essayé les fuzz récentes de chez Fender (the Pelt et Trapper)
Et qu'est-ce que vous pensez des pédales de Daredevil Pedals et de celles de Fredric Effects (à part les démos merdiques) ?
Et quel'qu'un connait-il une version de la Sam Ash Fuzz (à part la Anolog Man Astro-tone)? Quelqu'un a eu l'occasion d'écouter ce circuit?
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
TAMPCO Pedals
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
TAMPCO Pedals
Ils sont pas daubés ça me semble pas incorrect comme valeur. Celui au hfe très élevé a certainement un courant de fuite un peu élevé, à tester.
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 22:42:29 ]
Anonyme
Ou alors, faire les tests en vérifiant les courants de fuite (ce que je fais, mais c'est ch*ant)
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 23:07:59 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
props
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Soot_and_Stars
Honey'S
ai le même souci, j'ai arrêté d'y réfléchir
Rock'n'Roll Is Dead