Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 079 réponses
  • 40 participants
  • 44 580 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
401
Les soudures du potar sont pourrites ?
402
Je vous trouve bien tatillons concernant ces soudures...
403
Citation de props :

Elle ne marche pas pour l'instant :oops2:

Petite devinette : c'est quoi le problème ? :clin:

fuzz-guitare-2957314.jpg

NPN ?
Ne marche, donc pas de pattes ?!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

404
La solution sur DIY Land ! :bravo:
C'est moi d'ailleurs où il y a pas mal de consanguinité entre les deux topics ? Entendez par-là que pas mal de gens ici fabriquent aussi leurs propres effets :P:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

405
Citation de Jaeckel :
NPN ?
Ne marche, donc pas de pattes ?!

C'est ce que j'ai dis mais apparemment non... meme si sans ça elle risque pas de fonctionner :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

406
Citation de props :
Citation de Philippe :
props est en train de faire une Tone Bender, quant à moi je serais capable de me blesser avec de la pâte à modeler alors un fer à souder.... mais on veut des photos de la construction.

Elle ne marche pas pour l'instant :oops2:

Petite devinette : c'est quoi le problème ? :clin:

fuzz-guitare-2957314.jpg

Bonjour à tous !
NPN donc 3 broches et il y en a que 2 sur le circuit ???

Cool topic cela dit !
407
Alors je me trompe peut-être mais le NPN non rempli ça me semble être plutôt destiné à accueillir un inverseur, qui n'est pas indispensable si on adapte et qu'on sait qu'on a alors besoin d'une alimentation elle-même inversée.

Pour le reste :noidea:

EDIT: je suis allé regarder le pdf d'instruction, et non, il est supposé resté comme ça sauf si on souhaite utiliser des transistors NPN ou une alim inversée (je sais pas si c'est le cas de Props) et auquel cas ils expliquent qu'il faut relier les 2 brins NPN "you will want to jumper the pads marked NPN up near the top of the PCB"

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 12:17:54 ]

408
3 z à fuzz c'est ça le problème :oops2: :mrg:

Dans les news

J'aime beaucoup la déco à la Mucha ! Le son est pas mal , surtout avec la basse je trouve ! Par contre je trouve que c'est bien plus intéressant de l'entendre en situation que seule comme au début de la vidéo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

409
Citation de Balley :
3 z à fuzz c'est ça le problème :oops2: :mrg:

:mrg:

Allez je donne la solution : potar de 100k audio sur un contrôle de fuzz, c'est 100 fois trop, ça va pas beaucoup fuzzer :facepalm:

Les pads NPN servent effectivement à inverser le fonctionnement du circuit si l'on désire. Ces PCB sont vraiment très bien foutus, il y a tout un tas d'options de montage, un inverseur de polarité, des emplacements pour trimpots...

Mais la fuzz ne marche toujours pas correctement. Ca sent le projet récalcitrant !!!
410
Tu te serais moins pris la tête à réparer ton lave-vaisselle... :mrg: