"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 50 424 vues
- 54 followers
Philippe Spectral
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
props
Polaroil
Par contre, au milieu du nouveau titre très fade des RHCP, il y a un Putain de fuzz de sa mère, à 1’55’’
Octave ?
[
[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 22:45:33 ]
props
Par contre, au milieu du nouveau titre très fade des RHCP, il y a un Putain de fuzz de sa mère, à 1’55’’
Octave ?
[video]https://youtu.be/OS8taasZl8k[/video]
Je dirais plus fuzz face germanium avec une pointe de vibe...
ginuwine
https://youtu.be/8VHfD1kIMX8
Bravo Tampco.
J'ai écouté le test. Est-ce que ce n'est pas plus difficile en live qu'à l'écoute derrière nos moniteurs ? car les pédales sont vraiment différenciables en terme de son, certaines versions plus que d'autres certes mais c'est très étonnant qu'il ne fasse pas la différence. Par contre de là dire " un son est mieux qu'un autre" c'est vraiment une affaire d'utilisation sur certains morceaux. ou de goût.
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 16:10:59 ]
Anonyme
Citation de Polaroil :
Octave ?
[video]https://youtu.be/OS8taasZl8k[/video]
Je dirais plus fuzz face germanium avec une pointe de vibe...
Définitivement fuzz + vibe .
Philippe Spectral
Philippe Spectral
Et je ne parlerai pas de la Muff d’Anasounds parce que la Muff c’est pas une fuzz.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 19:52:37 ]
Philippe Spectral

Anonyme
Philippe Spectral
Philippe Spectral
Polaroil
Et la Land Devices, raaah
Je n'aime pas les Big Muff, mais la Seeker Russian, là !
[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 20:49:09 ]
props
Philippe Spectral
props
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 11:41:33 ]
Philippe Spectral
Philippe Spectral
props
Tiens je me suis mis en quête d'une fuzz "Gilmour", quelque chose à mi-chemin entre la Big Muff et la fuzz face silicium.
J'avais déjà essayé la Wampler Velvet fuzz et la JMB experience Classic 70's, excellente dans cet usage.
Vous connaissez d'autres modèles ?
Coolerking
Il est des marques comme Surfy pour lesquelles j'achèterais leurs produits les yeux et les oreilles fermées....
Pareil...
D'ailleurs rapport à ta question, direct la Red Muck de Jam, fin de la recherche pour moi.
props
Philippe Spectral
props
- < Liste des sujets
- Charte