Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 407 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
321 Posté le 23/04/2020 à 15:30:09
Citation de Yokosho :
Vise chez nos cousins nord-américains
SolidgoldFX ?
Noisey Houtan
3980
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 23/04/2020 à 15:56:20
Citation :
SolidgoldFX ?
nope, mais j'attends encore que le bonhomme me recontacte, il y avait peut-être quelqu'un avant moi...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
323 Posté le 23/04/2020 à 17:23:21
Citation de Yokosho :
J'ai déjà du mal à faire vivre les 12w de mon Princeton Brownface en appart (avec atténuateur), il sert surtout quand je sors !
x
Hors sujet :Miam, le circuit 6G2 ? C'est mon premier ampli à lampe et j'aime beaucoup, modulo mon layout nul. Par contre, pourquoi le pousser ? Je trouve qu'il sonne très bien en clair à bas volume aussi !
Ancienement appelé The Koala
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
325 Posté le 23/04/2020 à 18:21:11
Ah ah ah , j'en connais qui vont sortir du confinement avec une dizaine de fuzz sur leur PB...
Noisey Houtan
3980
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
326 Posté le 23/04/2020 à 19:30:10
Sur le pb non... dans le placard à pédales, pas impossible. J'aime bien limiter mon pb, mais pour autant avoir un bon kit de pédales de drive avec du caractère, pas forcément chères d'ailleurs, c'est le bienvenue quand vient le temps de faire de la prod, ça reste de premier choix une arme pour colorer une prise. Je me souviens du placard de Laurent Jaïs à l'époque où je faisais mes armes aux studios Davout où il louait un espace à demeure, des références en veux-tu ? en v'la ! Et dans le lot, une majorité de drive diverses.
x
Hors sujet :Citation :Miam, le circuit 6G2 ? C'est mon premier ampli à lampe et j'aime beaucoup, modulo mon layout nul. Par contre, pourquoi le pousser ? Je trouve qu'il sonne très bien en clair à bas volume aussi !
Oui puis avec 20dB d'atténuation (Torpedo Captor) c'est pas ingérable du tout comme niveau en sortie même si je trouve que l'ampli a quand même besoin de dépasser le début de course du master (pas particulièrement progressif...) pour sonner pleinement. La vérité c'est que mes voisins ne m'ont jamais fait le moindre commentaire exception faite d'une fois où je bossais sur le son en lui-même pour préparer un concert en Hardcore... Mais même à l'époque ça semblait passer, et depuis j'ai viré soul/jazz. J'ai un peu pris l'habitude de ne pas en abuser de moi-même.
Faut dire que le crunch léger que t'obtient quand tu passes 11/12h ça devient une plateforme à fuzz, mais ça devient aussi sacrément fort.
Puis pour bosser régulièrement pendant des heures le pathfinder suffit, j'ai pas peur de l'éteindre/allumer ou même d'oublier de l'éteindre quand je vais faire une pause quelconque ou si je sors...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 19:31:34 ]
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
327 Posté le 24/04/2020 à 08:02:20
Citation de props :
C'est vrai vous êtes chiants avec vos GAS là
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMon colis Musikding avec de quoi monter une MKII arrive lundi
du coup 2 semaines de delai de livraison? vais faire un tour sur le site tiens, bRAVO!
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
328 Posté le 24/04/2020 à 10:06:24
x
Hors sujet :Fallait faire comme moi et ne pas avoir retouché un fer à souder depuis la 3ème.
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
329 Posté le 24/04/2020 à 15:48:05
bon, ya un kit muff opamp; j'ai fait celui muff US sur musikding, quelle différence entre les deux niveau son ?
comment ça commande le quand même et tu verras ?
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
330 Posté le 24/04/2020 à 16:54:10
- < Liste des sujets
- Charte