Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kraken Fuzz Overdrive
Photos
1/14
Kraken Fuzz Overdrive

Fuzz guitare de la marque Kraken

Prix public : 170 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Kraken, nouveau fabricant de pédales français

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 6 139 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kraken, nouveau fabricant de pédales français
Les jurassiens Kraken ont récemment ouvert leur petite entreprise de fabrication de pédales d’effets et de customisation de guitares.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La seule chose dont on puisse être certain, c'est qu'on ne pourra pas y arriver si on n'essaye pas ^^
Mais plus sérieusement, cela fait déjà un peu plus d'un an que l'on travaille notre projet et la satisfaction de nos premiers clients ne peut que nous faire espérer :)
Par ailleurs, nous avons développé une réelle compétence pour le matériel des scènes Métal, Stoner, Sludge, Doom... qui sont moins bien servies par les fabricants traditionnels.
12
Citation de Vainssse :
Bonjour thedams,
Voici l'intérieur d'une fuzz pour guitare custom avec l'ajout d'un réglage de Tone suite à une demande d'un client:
S6zqCV.jpg

Comme tu peux le voir c'est entièrement fait main sur mesure. Peut être que plus tard j'investirai dans des circuits imprimés pour pouvoir placer mes composants plus rapidement.


tu devrais pas afficher ca si tu souhaites en vendre, ca pourrait en décourager certains.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 14:28:00 ]

13

Moi, il me tente bien ce petit fuzz !

Après, concernant l'intérieur de la bête, c'est ce côté DIY que j'attends d'un fabricant boutique, plutôt qu'un circuit imprimé avec composant CMS et tout le reste... Bon, c'est vrai que la proximité des composants à nu à proximité des potards (risque de mise à la masse intempestive) ou le "bordel" au niveau du sélecteur de clipping (les diodes sont quand même assez proche et ça fait un gros paquet de soudure) demande peut-être une amélioration mais ça fait plaisir de voir une fuzz qui ne soit pas un énième clone de Muff ou de Fuzz Face et avec des composants originaux (qui peuvent à eux seuls justifier le prix).

Puis le plus important, c'est que à l'air de sonner !!!

En tout cas, bonne chance à vous et peut-être à bientôt quand j'aurais fait un peu de place sur mon PB !

14
ha les pauvres composants CMS, jamais on les comprendra. :-D

rumorofsmoke.github.io/

15

C'est vrai, ça marche bien aussi les CMS, mais je trouve un certain charme aux bons vieux composants avec leur tolérance approximative.... ;-)

Tu n'as pas tort non plus, une telle photo peut faire peur à certains. Moi qui fait un peu de DIY, j'ai pas plus peur que ça, mais c'est vrai qu'une photo avec un travail un peu plus "léché" serait plus vendeur.

Mais comme je disais plus haut, ce que je trouve intéressant dans cette pédale, c'est le côté original du circuit et surtout le fait qu'elle a l'air de bien sonner (quand on aime la grosse fuzz qui tâche)

16
Merci pour la photo ;)

Je ne trouve pas que ça en découragerais certains... vous avez vu l’intérieur des pédales D*A*M ?
C'est du vero aussi, et ça se vend plutôt bien.
Je trouve le montage relativement propre (de mon point de vue de DIY amateur, mais ayant construit pas mal d'effets et un ampli), entre le vero et les composants montés en p-t-p. Il y a toujours matière a améliorer/optimiser, mais pour un commencement c'est plutôt bien.

Ceux qui achètent ce genre de produit "boutique" savent en général "interpréter" un montage, s'il est bien fait ou totalement brouillon/bordélique.

Citation :
Bon, il y a plein de fabricants de pédales "boutique", même en France.
Le marché est si important que ça ?
Vous allez vous y retrouver ?


Qui va se plaindre, parmi les acheteurs, d'une augmentation du nombre de constructeurs ? pas moi en tout cas.
Ici aux US il y a pléthore de fabricants "boutique", ça permet d'avoir le choix. Certains ont des produits très communs, d'autres s'orientent vers un catalogue plus exclusif.

Je trouve le positionnement de Kraken assez bien réfléchi:
- des fuzzs, certes, mais assez différentes des modèles les plus courants.
- des modèles pour basses, il y en a qui vont vous remercier de penser a eux ;)
- fabrications d'alim', apparemment dans la gamme supérieure... c'est assez rare.
- orientation plutôt Stoner & co., ca tombe bien c'est un mouvement assez en vogue.
- personnalisations possibles.
- design original et apparemment propre... c'est subjectif, mais ça intervient souvent dans l'achat final.
- un site web propre (ça change de certains qui négligent cette partie)

Je vous souhaite bonne chance en tout cas, c'est dommage que j'habite aux US sur ce coup, car j'aimerais vraiment essayer votre Fuzz Overdrive.


17
Citation de Vainssse :
S6zqCV.jpg

:8O: :8O: :8O:
Sérieusement ?
Je trouve mes montages DIY crado au possible, mais là...
18
Sérieusement ? en quoi est-ce crado ?

Les câbles pourraient être rangés un poil mieux, on pourrait rajouter de la gaine thermo par-ci par-la, mais on parle de finitions la...

Encore une fois, allez faire un tour chez D*A*M, SabroTone et plein d'autres boites d'effets "boutique", on est sur du vero aussi. Il y a une meilleure finition sur le câblage (gaine thermo & co), mais combien de temps leur a t il fallu pour y arriver ?

On parle ici d'une boite jeune, avec des idées, un design sympa. Peut-être faudrait-il les encourager non ?

19
Bah honnêtement, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la photo, c'est pas "finition caca", mais "panne et/ou faux contact imminent". J'espère me tromper hein ;)
Et rien à voir avec la présence ou non de vero, bien évidemment (quoique, je serais curieux de voir le côté pistes du PCB pour le coup :o )

C'est toujours bon de voir qu'il y a des créations d'entreprise en France, mais cette photo fera plus de mal que de bien à ses créateurs à mon avis.
Pour moi "boutique / sur mesure" ne veut pas dire "finitions bâclées", ce serait même exactement le contraire. Et ce pour n'importe quelle marque d'effets custom, tailleur de fringues, luthier, maçon, etc.

PS : imaginons un instant que cette photo soit celle d'une pédale à bas prix fabriquée en Chine, verrait-on les choses de la même façon ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 22:20:56 ]

20
Je suis un peu dans le DIY moi-même, et je ne vois pas de finition "bâclée" (dans le sens "a l'arrache"/soudures moches/montage branlant/etc.), quant aux faux-contacts, les composants en p-t-p sont relativement en l'air, le seul composant qui pourrait poser souci est la résistance orange au dessus du potard, mais même la il semble y avoir de la marge :noidea:

Citation :
PS : imaginons un instant que cette photo soit celle d'une pédale à bas prix fabriquée en Chine, verrait-on les choses de la même façon ?


Bah non, parce que c'est quasi impossible... on aurait un PCB avec du CMS soudé a la "wave soldering machine", des marges de tolérance étroites et tout le toutim'.

N'oublions pas non plus que cette photo est celle d'une pédale "custom" avec des ajouts, dixit Vincent.