Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kraken Fuzz Overdrive
Photos
1/14
Kraken Fuzz Overdrive

Fuzz guitare de la marque Kraken

Prix public : 170 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Kraken, nouveau fabricant de pédales français

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 6 096 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kraken, nouveau fabricant de pédales français
Les jurassiens Kraken ont récemment ouvert leur petite entreprise de fabrication de pédales d’effets et de customisation de guitares.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouette design, très Lovecraft dans l'esprit :bave:, ça change un peu.
Les specs ont l'air sympa.
3
c'est vrai que le marché manque de Fuzz... manque plus qu'une TS9...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 19:34:59 ]

4
300€ pour une alimentation 9V avec 4 sorties ? Sérieusement ? Mais quel intérêt ?
Ensuite pouvoir tout personnaliser, c'est bien... Mais bon, vu le prix, j'imagine qu'il y a un paquet de solutions plus abordables dans la très grande majorité des cas.

Sinon le design est cool, et la forme pourrait être intéressante... Si les câbles étaient situés en haut des côtés, ce qui permettrait de gagner de la place sur un pedalboard (c'est rageant d'avoir deux pédales côte à côte et de perdre de la place car les câbles se rentrent les uns dans les autres). Mais là pour le coup, à part perdre de la place... Je suis sceptique. (et puis elles semblent quand même plutôt énormes...)

Quoi qu'il en soit, le son a l'air pas mal, donc espérons que pleins d'autres bonnes choses sortiront bientôt !

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

5
Bah, ils sont en haut les cables sur leurs fuzzs, non ? :?!:
6
Bonjour, je suis Vincent, et je fais partie du duo Kraken. C'est moi qui m'occupe de la partie électronique et effets. Mon binôme, Guillaume (alias Muche) s'occupe de la partie lutherie qui n'a pas été abordée dans l'article pour l'instant.

Merci à vous pour votre intérêt pour notre projet ! C'est très motivant pour nous pour la suite !

Svink93, tu as tout à fait raison concernant les tarifs de l'alimentation. Ce prix est dû au fait que chaque sortie 9v est une alimentation à part entière fait main et hyper stable.
Nous sommes tout à fait conscients que ce produit est très loin d'être le plus rentable du marché. Mais nous proposons aussi du matériel custom et d'autres manières de faire qui pourraient diminuer grandement le prix de l'alim. Par exemple en mettant plus de sorties par bloc d'alimentation.

Concernant les taille des boitiers des fuzz, c'est vrai qu'ils sont plus larges que les autres du commerce. Cela est dû à deux choses.
Premièrement, nous voulions mettre en avant l'esthétique et pour cela il nous fallait de l'espace pour ce visuel.
Deuxièmement, nous mettons toujours en avant des composants électroniques d'excellente qualité et surdimensionnés pour avoir un son différent des autres marques. Et le défaut de cela est qu'ils sont généralement plus gros et les boitiers standards sont parfois un peu justes au niveau place interne.
Mais une fois de plus, nous donnons une grande importance au custom et proposons d'autres boitiers et des gravures selon vos envies. La taille et la forme du boitier peut être modifiée, tout en gardant en tête la place que prend le circuit de l'effet, bien entendu.

Et oui thedams, les jacks sont tous placés sur le dessus du boitier. :)

Merci encore pour votre intérêt et n'hésitez surtout pas à nous poser vos questions !
Vainssse

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 00:19:03 ]

7
J'aime vraiment l’esthétique, je sais que c'est très subjectif par rapport au son... mais c'est un plus.

Il serait possible d'avoir une photo de l’intérieur ? j'aime voir les beaux montages :bravo:
8
Bonjour thedams,
Voici l'intérieur d'une fuzz pour guitare custom avec l'ajout d'un réglage de Tone suite à une demande d'un client:
S6zqCV.jpg

Comme tu peux le voir c'est entièrement fait main sur mesure. Peut être que plus tard j'investirai dans des circuits imprimés pour pouvoir placer mes composants plus rapidement.
9
Bonjour, je suis Muche, le 2ème acolyte du duo Kraken.

Tout d'abord, merci beaucoup à tous pour votre intérêt, et pour faire suite à de nombreuses questions qui nous ont été posées sur le prix de notre alimentation, voici une réponse plus développée :

Il faut déjà préciser que dans le commerce plus traditionnel, seules les alimentations dont le prix avoisine les 200€ ont des sorties véritablement isolées. Les autres sont souvent régulées mais ne peuvent offrir plus à ces prix. Quant à notre alimentation, il s'agit tout simplement d'un montage sans aucun compromis, dont la qualité des composants dépasse largement celle de la meilleure alimentation du commerce. Pour information, chaque sortie peut alimenter une dizaine de pédale à elle seule, sans buzz, grâce à une guirlande que nous pouvons fabriquer. On fournit également les câbles Y pour relier 2 sorties et obtenir du 18V. Le tout sur mesure.
Et "sur mesure" est la clef. L'alimentation est le résultat d'un travail artisanal, câblé à la main, réalisé à l'unité. D'où un prix assez élevé, contrairement aux alimentation produites en série, mais qui comprend une personnalisation totale du produit, y compris le temps nécessaire à la réalisation d'un design personnel au client et à sa gravure et peinture sur le boitier.

J'espère avoir éclairci les prestations dont il s'agit :)
10
Bon, il y a plein de fabricants de pédales "boutique", même en France.
Le marché est si important que ça ?
Vous allez vous y retrouver ?