Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kraken Fuzz Overdrive
Photos
1/14
Kraken Fuzz Overdrive

Fuzz guitare de la marque Kraken

Prix public : 170 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Kraken, nouveau fabricant de pédales français

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 6 136 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kraken, nouveau fabricant de pédales français
Les jurassiens Kraken ont récemment ouvert leur petite entreprise de fabrication de pédales d’effets et de customisation de guitares.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Enfin on désacralise le "boutique".
Ils se sont tirés une balle dans le pied.
32
Pourquoi ça "désacraliserait" quoi que ce soit et plus encore pourquoi ils se seraient tiré une balle dans le pied ?

L'intérêt principal du "boutique" ne réside pas dans le choix DU composant "parfait" ni dans la façon dont tout ça est assemblé mais plutôt dans des schémas plus originaux que la grande série des grands constructeurs qui ne font la plupart du temps que ré-éditer toujours les mêmes schémas ultra classiques le plus souvent à l'identique voir dans le meilleur des cas en modifiant 2-3 valeurs de composants par ci par là histoire de modifier un filtrage et faire croire que c'est une nouvelle pédale révolutionnaire.
33

Je pense que c'est comme beaucoup l'on deja dit pas très flatteur quand on vois ça de prime abord. J'ai aussi envie de dire que c'est plutot moyen comme présentation.

 

Mais avec le temps je peu aussi affirmer que le design le plus beau du monde, avec des composants calibrés au poil... bein des fois ça sonne moins bien que le proto crado ou les composants sont surdimensionnés.

J'en ai fait les frais en passant de mon preamp pseudo PTP aux composants de recup old school avec les tolerances les plus crad du monde, au model identique, bien soigné, au composants choisi avec la plus petite tolerance possible, le resultat final c'est que  la disto a le meme grain, le meme gain, les reglage sont similaires, mais a bien comparer, le son du proto crad a un petit plus qui fait que finalement c'est celui la que je préfère, meme si point de vue esthétique ca fait peur.

 

L'important en musique, c'est le son et bien sur la sécurité. le reste franchement c'est de la branlette intellectuelle.

 

Question son, ces truc c'est pas ma tasse de thé, mais j'admire l’honnêteté de la démarche, parce que y'a des boite qui sont capable de vous vendre "le meilleur produit du monde". le tout est evidamment bien scellé avec des vises étoiles pointés (ce qui décourage 95% des bricolos du dimanche d'aller voir dedans).

 

Je vais juste citer l'exemple de la tete Fireball 50W que j'ai moddé et reglé pour mon guitariste. Oué c'etait super propre, pas de soucis la dessus, par contre niveau securité, le stricte minimum syndical, 1 fusible d'entré 220V et basta, pas de fusible de sauvegarde du transfo, en cas de leak, celui ci s'arrete quand il a fondu.

Pas de potentiometre de bias, bonjour le rebiasage quand il faut dessouder un circuit double face ou la résistance de bias est coincé sous un énorme condo marqué 350V quand l'alime envoi 330 (marge de sécurité quasi nul). Pas de diode de sécurité sur les lampes de puissance. Une entré jack non isolé (ça c'est sur 95% des grandes marque, honte! en cas de rupture masse et court circuit c'est le gratteux qui sert de terre) et y'a une liste qui fait une page A4 comme ça, faut que je remette la main dessus, c’était effrayant. Pourtant... c'est propre.

 

Donc oué, c'est pas flatteur, mais c'est honnête et c'est l'avantage de l'artisanat c'est que ça evoluera surement. Dans les grandes marques, une fois breuveté on touche plus et ci c'est merdique, bein tant pi, tfaçon personne en saura rien... jusqu'au jour ou quelqu'un plonge la tete dedans...pi au pire, qu'est ce que la parole d'un DIYeur comparé a la toute puissance de ces grandes marque  icon_lol.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

34
x
Hors sujet :
Citation de Guinnness :
L'intérêt principal du "boutique" ne réside pas dans le choix DU composant "parfait" ni dans la façon dont tout ça est assemblé mais plutôt dans des schémas plus originaux que la grande série des grands constructeurs qui ne font la plupart du temps que ré-éditer toujours les mêmes schémas ultra classiques le plus souvent à l'identique voir dans le meilleur des cas en modifiant 2-3 valeurs de composants par ci par là histoire de modifier un filtrage et faire croire que c'est une nouvelle pédale révolutionnaire.


99% des pédales boutiques sont des copies de pédales ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas tout lu, je suis Vincent et c'est moi qui m'occupe de la partie électronique chez Kraken.

Ceux qui trouvent que cette photo n'est pas flatteuse ont raison. Je savais à quoi je m'exposais lorsque j'ai fait mon choix de la poster quand même.
Il faut savoir que nous sommes pour l'instant tout petits. Nous n'avons vendu que peu d'exemplaires de nos effets et la plupart du temps en suivant des demandes de customisations de musiciens. Que ce soit pour un boitier différent, des positions de jacks différentes ou bien des schémas différents.

Ce post m'a donné beaucoup de conseils et de moyens d'améliorer nos montages. Maintenant que nous commençons à avoir du recul par rapport aux demandes et connaissons les envies possibles de modifications, je vais me lancer dans la réalisations de PCB pour l'ensemble de nos effets.
Nous tenons, Guillaume et moi, absolument à garder nos composants actuels. Nous le savons tous, les vidéos ne rendent jamais le son réel d'un effet, d'une guitare ou d'un ampli. Et pour avoir comparé avec d'autres Fuzz, nous savons que l’intérêt de notre son se situe justement dans le choix de ces composants, notamment pour le côté Overdrive.

Merci encore à tous pour vos avis, positifs ou négatifs. C'est ce qui va nous donner le coup de pied aux fesses pour évoluer et nous améliorer !
36
Si vous voulez l'entendre sonner :
https://plvre.bandcamp.com
37
Bonjour à tous !

Nous avons enfin terminé et reçu les nouvelles plaques PCB pour nos Fuzz guitare et basse !
Le résultat est super propre et les bruits parasites ont encore diminué !
Merci pour votre soutien.

10830628_648452905263873_9033769454587090846_o.jpg

A bientôt !
Vainssse.
38
Du double faces à trous métallisés ça fait tout de suite moins "boutique" mais c'est nettement plus sérieux et sans aucun doutes incomparablement plus fiable sur le long terme que les chevelus d'avant et c'était quasi obligatoire si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec des montagnes de retours SAV dans quelques mois.

En tous cas bravo et bonne chance pour la suite. :bravo:
39
Moi, j'aime bien quand il y a un taux de derating important... Je connais mieux les amplis à lampes cependant, parce que les pédales j'aime seulement de m'en servir, jusqu'à présent du moins.

Ça a un côté luxueux les composants sur-dimensionnés et puis, on en a un peu plus pour son argent.;) Les conducteurs sont plus costauds, quand c'est bien plié et bien soudé, ça ne bouge pas.

D'accord, ça ne sonne pas "moderne", plutôt vintage, mais écoutez un ampli CARR et regardez seulement après les photos du montage. Je vous assure que ça ne craint rien malgré ce qu'on pourrait imaginer.:-D

Je ne veux pas être contrariant, j'aime juste bien le côté artisanal appuyé du PTP.

Mais pourquoi Kraken ?, c'est déjà une marque de guitares coréennes assez prestigieuses.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

40
Merci :)

Et pourquoi Kraken ?
En fait, l'idée nous est venue par goûts personnels.
Après recherches, il s'est avéré que les anciennes marques Kraken qui pouvaient avoir un lien avec la musique ont eu très peu de notoriété hormis auprès de certains connaisseurs, notamment en France, et ont cessé d'exister. La dénomination était donc libre et correspond tellement à l'univers que nous souhaitons créer que nous nous sommes lancé.
Voilà tout :)