Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas

  • 192 réponses
  • 32 participants
  • 9 432 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas
Gibson
Selon le site Musicradar, le fabricant historique de guitare fera l'impasse sur le NAMM cette année...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation de : linn134

En même temps, un fanboy d'Apple est une critique vivante de la société. Sensibilité au marketing à fleur de peau, discernement plus que limité, intransigeance à la limite de l'ostracisme, capacité à se poser en victime quand il n'a plus d'argument pour défendre son libre-arbitre, la liste est longue. Et elle est valable pour toute forme de fanatisme.

Heureusement que les amateurs de Gibson n'en sont pas là et que les cas cliniques sont rares. Réduire une marque historique de l'industrie de la guitare à si peu de choses est bien triste.

 Oh le joli troll icon_facepalm.gif ...

Citation de : Pâle Patine

J'ai personnellement vu une bonne trentaine de ces grattes (soit celle que j'ai testé, quand tu demande au shop une gratte sans defaut, meme a Nîmes ou a Morges ils ne peuvent t'en sortir sur du neuf), plus celles vu par des amis musiciens, plus la pléthore qui en est documenté sur le net, ici inclu...
Bon, bref, de toute facon tu saute au visage a tous ceux qui critiquent la marque et globalement tu est assez seul a les défendre donc...a part me dire que tu a des parts chez eux ou que tu ne sais pas trop de quoi tu parle (vu que vu une seule gratte de la période incriminé).

 Quels types de défaut et sur quels modèles ?

 

92
À gromeul : il a mis une liste plus haut.
Essentiellement des défauts de finitions et pour une autre un chevalet de travers (ce qui est plus que surprenant vu que toutes les opérations de perçage fraisage et défonce sont réalisées par des machines commandées numériquement.... Il y a dû avoir du coup des dizaines de guitares foireuses vu que ces opérations sont faites simultanément sur 20 corps à la fois !)

En tout cas, en relisant les avis postés sur ce site sur les Gibson récentes, on est loin de retrouver ce systématique.
À croire que toute personne acquéreur d'une Gibson devient de fait fanboy aveugle.
93

Faut avouer qu'il n'a pas d'bol quand même, il ne tombe que sur des guitares avec des défauts icon_redface2.gif ...

94
Citation :
Citation :
on voudrait du made in USA, avec une grosse partie de la finition faite manuellement par des ouvriers qualifiés, des bois eco-responsables de grande taille, de l'acastillage de haute qualité, un bel étui made in Canada, des laques de cellulo, etc pour le prix d'une indonésienne

Bon résumé!


Je dirais plutôt, bonne caricature, mais contenu très pauvre, puisque caricature!....!!
95
Et tu t'y connais en pauvre.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

96
Citation de gromeul :
Faut avouer qu'il n'a pas d'bol quand même, il ne tombe que sur des guitares avec des défauts  ...


Mais puisqu'il te dit que Gibson ne sait plus faire des instruments sans défaut !
:bravo::bravo::bravo::bravo:
97
Citation de gromeul :
Faut avouer qu'il n'a pas d'bol quand même, il ne tombe que sur des guitares avec des défauts  ...

Doit etre ça :-D
Citation de Magnus :
2150920.jpg

:ptdr:

Tu va nous énerver skaperlipopette, fait gâffe
98
Citation de linn134 :
Tguyfr, tu peux garder tes insultes.
Heureusement qu'il ne suffit pas d'avoir un Mac et ou une Gibson pour être un fanboy, sinon j'en serai moi aussi. ;)

C'est typiquement une réaction de fanboy de venir défendre une marque alors qu'il est question d'une autre.

De plus il n'est pas encore interdit de critiquer (sans dénigrer un produit) un comportement. C'est même vivement conseillé si on tient à garder un semblant d'indépendance d'esprit.

Personnellement je n'ai rien contre un ordinateur Mac, par contre je suis fatigué de la politique de la marque et de leur marketing abrutissant. J'aimais beaucoup travailler avec les G5, j'ai aussi pas mal bossé sur les Quadra à l'époque et j'en garde un très bon souvenir. Chacun bosse avec ce qu'il veut, c'est juste un ordinateur, un outil. Pas un jouet ou un objet de décoration.

Je ne connais pas de Apple Hater, mais je connais beaucoup de gens qui sont plus qu'exaspérés par les publicités vivantes.

T'as un Mac ? Je m'en fous.
Tu as une Gibson ? Parles-en, justement c'est le sujet.

Ouais, mais tes commentaires à deux balles totalement hors sujet sur Apple alors qu’on cause de Gibson n’ont RIEN à faire ici. C’est juste du freestyle qui te permet de déverser ta bile. Abstiens-toi la prochaine fois et ne viens pas jouer les victimes si tu te fais remettre à ta place.
99
Citation :
Pour un avis aussi tranché, l'honnêteté voudrait que tu en aies essayé au moins une dizaine par modèle ou gamme. Si ça n'est pas le cas, tu peux toujours écrire un traité expliquant pourquoi les anglaises sont rousses.


Alors! Comment dire?
Je t'ai expliqué dans un autre forum, les raisons pour lesquelles je ne joue plus sur Gibson, mais visiblement tu ne lis pas ce que l'on t'explique, sans doute une lecture en diagonale???

Je ne suis en rien un "anti-Gibson", comme je ne suis en rien un "anti-quoiquesoit" et je n'ai pas d'avis tranché comme toi!!
Sur la petite dizaine de Gibson que j'ai possédé ou ai eu entre les mains, peu m'ont impressionné (une es335 de 1965 et une Black Beauty début 70's).
Pour les autres, trop de défauts qui ne sont pas en rapport avec le prix!

Le terme "bashing-ceci, bashing-celà" est très à la mode en ce moment. On le retrouve à toutes les sauces et est systématiquement sortie quand on on veut clore un débat, sans débat...;)
Pour info, les anglaises ne sont pas toutes rousses, hein;), je peux te présenter ma famille ;);)

Actuellement, j'ai, en électrique, une Fender Telecaster usa (2005) et une Hamer Centaura usa (1991). Ce sont de très très bonnes guitares, mais dans les mêmes marques, on peut sans problème citer des modèles complètement ratés.
Je me souvient dans les années 90's, d'une pub pour Fender, des telecaster extrêmement mal finies et c'était visible sur les photographies des pub!
Autres exemples: Il y a des Fender Mexicaine, bien meilleurs que des us et bien moins chères...;)
Alors dénoncer ça, c'est pour toi, si je suis ton raisonnement, du bashing Fender, je suppose??

Citation :
Et tu t'y connais en pauvre.


C'est pas pour me vanter..... mais malheureusement oui!

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 13:34:55 ]

100
icon_facepalm.gif

Ce fil est en train de bien partir en sucette laporte.gif

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 13:42:10 ]