Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas

• 192 réponses
  • 32 participants
  • 9 547 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas
Gibson
Selon le site Musicradar, le fabricant historique de guitare fera l'impasse sur le NAMM cette année...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui, comme Gibson :mdr::mdr::mdr:
102
Serpot je respecte ton opinion dans la mesure où elle est le reflet de tes gouts et de ton expérience.
J'ai beaucoup plus de mal avec le manichéisme de certains basés sur des rumeurs et du ouï-dire.
Des Gibson il y en a des bonnes, des excellentes, des mauvaises, des correctes, des ratées, des exceptionnelles, etc. L'important est surtout dans la rencontre avec un musicien. J'ai eu une R6 qui ne m'a jamais inspirée : je n'arrivais pas à la faire sonner, à lui rentrer dedans comme il se doit, et que j'ai revendue à un ami qui fait corps avec et qui la fait chanter comme personne. Idem pour les SG me concernant : pas ma came, trop facile, petit, léger...

103
Grave... on dirait une réunion du comité de direction de Gibson :-D
104
Citation :
Grave... on dirait une réunion du comité de direction de Gibson :-D

:mdr::mdr::mdr::mdr:

En même temps, si les dirigeants de Gibson et à diverses périodes, s'étaient vraiment concertés sur l'aspect qualitatif, plutôt que sur l'aspect commercial, peut-être, je dis bien "peut-être", n'en seraient-ils pas là malheureusement aujourd'hui.
Leurs stratégies désastreuses, avec les hauts, mais aussi des bas depuis plusieurs décennies, à ouvert la boîte de pandore au profit de PRS, qui est quand même leur principal concurrent.
A ce jour, je n'ai jamais été déçu par une PRS (usa, j'entend bien ;) et je ne peux pas en dire autant de Gibson.
Fender a su rectifier le tire, pourquoi Gibson n'en ferait pas de même..???
Le problème est que, plus de 500 millions de $ à renflouer, quand on est pas suivi par les investisseurs (banques ou autres)... là je vois pas trop comment...!!!:??:
105
Citation de Pablal :
icon_facepalm.gif

Ce fil est en train de bien partir en sucette laporte.gif

Ben oué, on est sur AF... pas de règles, pas de modo... HS et trolls à gogo. Un topic sur l’état financier de Gibson souligné par leur absence au NAMM devient une tribune pour aigris :bravo:
106

Ca m'étonnerait que personne ne vienne au secours (financier) de Gibson qui est une des plus vieille entreprise américaine, une des plus renommée et qui a écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire musicale (à travers des artistes).

Et, personnellement, je n'ai jamais eu de mauvaise Gibson entre les doigts, la plus récente est ma Les Paul Traditional de 2008. Les entrées de gammes ne sont pas terribles mais on peut parfois tomber sur des perles !

107
Citation :
Les entrées de gammes ne sont pas terribles mais on peut parfois tomber sur des perles !

Tout à fait!
108
Le père Bitoun s’est fendu d’un papier assez documenté à ce sujet sur son blog
109
Citation de skaperlipopette :
J'ai beaucoup plus de mal avec le manichéisme de certains basés sur des rumeurs et du ouï-dire.

icon_facepalm.gif
Puisqu'il te dit qu'il en a essayé des wagons de modèles 2014-15-16... (je voulais me payer une LP), c'est pas des rumeurs ça non mais..!
Et puis j'ai jamais dit qu'elles étaient toutes pourrites non plus, simplement que sur celle que j'ai essayé il y avais systématiquement un truc qui va pas niveau finition (je ne parle pas des tuners qui de toute facon se changeant, donc pas un vrai probleme). Certaines sonnaient meme tres bien MAIS au prix demandé c'est juste pas normal de voir tous ces défauts (qui d'après le vendeur font parti de l'esprit gibson...).
Et il se trouve que je suis loin d'être le seul a avoir expérimenté cela.
Pour les avis positifs que tu vois, peut être que certains ne font pas attentions a ces détails mais moi si.
Tiens, en y repensant, je me rappelle d'une studio avec des traces de machine outil sur la touche.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:08:39 ]

110

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/