Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 381 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Plus simple tu meurs !

Tu branches la bête en USB, t'envoie ta synchro depuis Live et cela tourne rond.

Par contre pour moi la synchro par interface midi ( Motu Xpress ) ne se cale jamais. J'avais déjà ce soucis avec une MD.

Mais ici, vu qu'il y a une connexion USB sur l'A4, c'est le paradis.
562
hello,
perso, j'ai de gros problemes de synchro en midi avec une machinedrum, un virus et l'analog four. La carte est une motu828, ableton live en master, et le reste en chaine midi.
Le fait de mettre l'analog en usb, puis synchroniser en midi le reste des synthés par l'analog pourra régler le problème, notamment avec la machinedrum?
merci

563
j'ai jamais eu de souci de syncro avec ma MnM que ce soit avec ableton et des interfaces midi tout cheap ou avec d'autres machines avec une cascade de midi thru...

il y a une option "transport accept" dans le menu global, à voir si elle existe aussi sur l'A4 et sur la MD
564
T'as essayé en mettant plutôt l'A4 ou la MD en master!
565
ça commence à me plaire cette histoire !
merci pour la réponse
566
Cela date un peu mais de souvenir ça fonctionne mieux avec l'Elektron en master plutôt que Live.
567
hello
effectivement, ça marche (un peu) mieux quand la machinedrum est en maitre, mais c'est dommage, puisque je voudrais utiliser live en master, pour envoyer des patterns différents de la MD au cours du set, ainsi que de l'analog4 (si c'est possible, par control change par exemple).
J'ai remarqué aussi que les problèmes de synchro sont différents d'un jour à l'autre: par exemple, je règle tous mes délais midi sur les pistes live pour être + ou - bon. Je reprend le projet un autre jour, et tout a bouger et il faut que me retape toutes les synchro des pistes une à une pendant 1/2 heure... donc, est-ce un problème classique que vous rencontrez avec ces machines, est ce un problème de live, de ressource système du mac du moment, ou de la carte son ?? c'est un peu gavant, j'aimerai un truc fiable à 100% (je vais passer octatrack/MD/analog4 si ca continue, avec une étiquette elektron collée sur le front...)
568

un petit copain qui pourrait etre sympa avec le CV de l'A4:https://www.korg.com/ms20mini  mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

569
Salut à tous!

Alors moi c'te bestiole me tente de plus en plus mais c'est quand même une somme et je voudrais pas être trop décus. Donc j'ai déjà vu beaucoup de vidéos et j'ai écouté toutes les démos sur le site d'élektron et je trouve le son a priori pas mal du tout. Le seul souci c'est que je ne suis pas ce qu'on pourrais appeler un fan de trans ou de minimale... mais la plupart des démos que j'ai pu voir sont dans ce style ! ( C'est comme pour la MD d'ailleurs...)
Cette machine ne peut elle pas faire autre chose?!
C'est pourtant un analo je me trompe?
Y a t'il moyen par exemple, de sortir des grosses basses bien grasses pour du dub ou drum and bass ?
Ou même des subs?
J'aime beaucoup le son du virus c mais bien trop compliqué pour moi malheureusement...
Peut on comparer l'analog 4 et un virus C question sonorités?
Sachant que je possède déjà une machinedrum je ne me fait pas de soucis sur l'utilisation en elle même, je m'y retrouverais certainement, c'est surtout au niveau son que je me pose des questions.
En gros si l'analog 4 c'est vraiment gros son + ergonomie Elektron...j'achète tout de suite!! :aime:

Si pouviez éclairer ma lanterne ce serait bien cool,

Merci!





570

Citation :

En gros si l'analog 4 c'est vraiment gros son + ergonomie Elektron

  bravo

t'inquiete, c'est un synth, t'en tires "ce que tu veux" mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: