Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 352 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Ah oui superbe install en effet que celui des deux Elektron en rack !
482
Beaucoup de videos sont avec des tutoriaux anglais, américains, russes etc..sur l'utilisation des machines et souvent presque aucun tutoriaux en français. Je vois pas pourquoi on serait pas capable de les faire :???: car quand on ne connait pas les machines, on galère grave avec celles-ci et bien souvent le manuel ne dit pas tout. C'est pourquoi, s'il y a des personnes qui connaissent l'elektron analog four ou la philosophie d'elektron nous fassent un tutorial vidéo sur les principaux choses à savoir sur l'elektron analog four (fonctionnement général, enregistrement, mode d'emploi du sequenceur, les fonctions cachées, la faire jouer avec d'autres machines, le synthé et ses différentes fonctionnalités..etc). J'ai juste trouvé un tutorial russe sur you tube..pas évident à comprendre. Sinon, je cherche une personne sur Limoges et ses environs qui pourrait m'expliquer le fonctionnement des machines elektron juste pour ne pas être perdu au départ quand je vais recevoir mon analog four. Vous pouvez me contacter sur audiofanzine.
483

Kuuuwah???

 

Tu vas avoir un Analog 4 et tu veux que les gens t'enlèvent le plaisir de découvrir ??? Intolérable.

 

Comme punition, tu devras expérimenter toi-même !

 

;)

 

484
Bah oui il est là le plaisir , chercher ... pour trouver , donc comprendre .
485
J'ai deja invité un collègue AF a me préparer une tasse de café (c'etait un dimanche matin, sinon une biere aurait été aussi ok) et à venir chez lui pour lui expliquer les bases de la MDrum (bon il habitait dans la meme ville). j'avais également fait un autre training/discussion en soirée dans une salle de reunion de ma boite. On pourrait immaginer le meme truc à plus, dans un local qqpart.
486
à savoir que les machines elektron sont extrêmement bien pensées et au moins aussi facile à prendre en main que des electribe
487

Citation :

Tu vas avoir un Analog 4 et tu veux que les gens t'enlèvent le plaisir de découvrir ??? Intolérable.

 ouais puis franchement, y a rien de compliqué en fait, limite faut se deshabituer de la complexité des autres marques mrgreen

j'ai du lire le manuel en anglais 2 fois avant de l'acheter et depuis j'y retourne quasi plus( sauf pour des trucs vraiment specifiques)...

tout est tellement logique, simple et accessible que c'est limite ça qui deroute au debut( c'est ma premiere elektron) bave

des que les finances se regonfle, je me prends une autre machine chez eux et là le dilemne va etre de choisir laquelle: MD, MM, octa, une nouvelle machine qui serait sortie ou meme un autre A4 bravo

edit:

Citation :

 au moins aussi facile à prendre en main que des electribe

 limite plus meme( sauf l'octa quand meme), apres c'est plus profond, c'est sur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 12:42:50 ]

488
Je suis d'accord avec vous que chercher fait partie des choses quand on achète une machine mais des aides sont bonnes à prendre. Je pense qu'une personne qui vous explique en direct est mieux qu'un mode d'emploi, plus convivial et on voit mieux les possibilités de la machine. J'ai propose cette idée et j'ai l'impression que j'ai dit une parole pas bonne. Je répète c'est juste une idée ! Ne montez pas sur vos grand chevaux tout de suite. J'ai acheté aussi des machines grâce à des tutoriaux sur internet et cela m'a donné envie.
489

Ne t'inquiète pas Olinda87, je pense que c'était du second degré.
mrgreen
Sur ton profil tu es dans les Haut-de-Seine ?
Si tu es dans le 92, je pourrais t'aider.
J'ai très vite compris la philosophie de la bête, et c'est vrai qu'elle se laisse dompter facilement. 

--[RecK]--
SoundCloud

490

Citation de : olinda87

Je suis d'accord avec vous que chercher fait partie des choses quand on achète une machine mais des aides sont bonnes à prendre. Je pense qu'une personne qui vous explique en direct est mieux qu'un mode d'emploi, plus convivial et on voit mieux les possibilités de la machine. J'ai propose cette idée et j'ai l'impression que j'ai dit une parole pas bonne. Je répète c'est juste une idée ! Ne montez pas sur vos grand chevaux tout de suite. J'ai acheté aussi des machines grâce à des tutoriaux sur internet et cela m'a donné envie.

 Je ne voulais pas te heurter, Olinda :)

 

Ce que je veux dire, plus explicitement, c'est que les instruments Elektron sont en général assez intuitifs pour qu'un rapide parcours du mode d'emploi te permette de t'amuser tout de suite.

 

Puis, les années passant, il reste toujours à découvrir. Ce sont vraiment des instruments à plusieurs niveaux de découverte.

 

Et je crois dur comme fer que cette découverte fait partie de ce qu'il y a de mieux lorsqu'on pratique. Je suis sûr que tu t'amuseras avec ton Analog 4, je suis prêt à le parier, même !

 

Je suis en IdF aussi, où es-tu exactement ? Et toi Reck ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 17:03:55 ]