Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 366 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
c'est vrai que les sorties séparées c'est pratique pour traiter séparément les voix dans des racks d'effet
82

Le problème pour la polyphonie, c'est la manière de cycler les voix et les pistes, en particulier l'allocation dynamique des voix et la relation voix / piste du séquenceur. Visiblement les pistes sont mono et l'allocation est statique, donc la voix 1 va sur la piste 1, la voix 2 sur la piste 2, etc. Si on plaquait un accord, il faudrait soit que les pistes deviennent poly, soit que plusieurs puissent être enregistrées en même temps (et dans ce cas, définir que les modulations ultérieures créées depuis les commandes affectent toutes les pistes en même temps). Pô gagné toussa !

Concernant la Tempest, on peut la jouer en polyphonie mais pas (encore) enregistrer des pistes poly (ou plusieurs pistes mono en même temps). Pour enregistrer un accord, ça se fait pad par pad.

83
la merde quoi....
84
Moi personnellement, cela ne me gène pas que ça ne soit pas polyphonique. Je trouve que c'est une limitation qui va pousser l'utilisation en profondeur des séquences. Un peu comme avec l'Evolver qui est mono, mais qui grace à ses quatres osc et son séquenceur donne des séquences polyphonique de malade. Après je comprends parfaitement que certains sont déçus, quand on met 1100€ dans une machine, on a envie qu'elle fasse un maximum de chose.

Au pire, moi ça donnera une excuse pour racheter une autre machine !
...
- Mais tu n'as pas déjà assez de machine ???, lui demanda sa femme.
- Non mais celle la elle fait pas la polyphonie Chérie, alors il m'en faut une autre.
- Ah bon ?? Je croyais que ton Virus machin était polytruc et multiflex.
- Polyphonique et Multitimbral... Mais c'est un VA, pas un analo ...
- Oh tu me fais chier avec tes conneries, tu veux pas plutôt m'acheter des chaussures ? Et aussi une robe, j'ai plus rien à me mettre pour cet hiver.
...

Ok, je ->.
85
Non apres reflexion, je vois pas l'interet de cette becanne chez Elektron...

Leur magnifique sequenceur etant deja sur toute leurs autres becannes, pourquoi n'avoir pas fait un pt1 de analo 6-8 voies et sequenceable pas les autres becannes...

non, je crois que je vais plutot aller sur le 4xmopho qui à tous ses petits boutons à portée de doigts :bave:
86
Mais pourquoi l'A4 serait pas séquençage en externe? Y a un midi in et "Full MIDI support" :?!:

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 09:16:47 ]

87
Elektron Music Machines AB, order
Your order number is: xxxxx
Ordered items:
----------------------------------------------------------------------------
1 x Analog Four
Price per unit: 1 099.00 EUR, total: 1 099.00 EUR



:bave: :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 10:23:22 ]

88

J'ai hate d'avoir vos retours les gars  !!!!  Félicitation pour vos pré-commandes ....

 

Techno écoute ici

89
Citation de Nox59 :
Non apres reflexion, je vois pas l'interet de cette becanne chez Elektron...

Leur magnifique sequenceur etant deja sur toute leurs autres becannes, pourquoi n'avoir pas fait un pt1 de analo 6-8 voies et sequenceable pas les autres becannes...



ce qui supoose d'en avoir déjà une autre, ou alors un autre séquenceur, dans tous les cas un investissement supplémentaire...

je vois l'interet dans leur gamme, comme toutes autres elle peut se suffire à elle même et est assez puissante pour réaliser des tracks qui ont de la gueule, même pour un débutant...

et des analo avec séquenceur embarqué y'en a combien d'autres sur le marché ?
90
+1 Ob-1.

Certain la compare au Vermona Perfourmer, qui peut lui se combiner en polyphonique, duophonique, ou empilage de voix. Mais le Vermona, sans séquenceur ou clavier au cul, il émettra jamais un son.

Le A4 seul, c'est une mine de possibilité grâce à son séquenceur. C'est pour ça que, personnellement, je m'en fous qu'il soit poly.

Donc, si vous voulez un poly : mopho, vermona. Si vous voulez un analo 4 voix avec séquenceur puissant intégré : A4.

PS : Ca me perturbe ce nom "A4", je pense à chaque fois à celui ci : http://www.grpsynthesizer.it/default.aspx

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 14:16:48 ]