Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 989 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
31
Il semblait qu'ils devaient aussi sortir un version du mode d'emploi en français, non ?
32
Pour le mode d'emploi je vient de recevoir ce message de la part d'elektron :

Hi there,

We will translate the manual, hopefully in Q4, 2013.

All the best,

Jon
Elektron

Donc y a qu'a être patient :) :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

33
Des news ou des infos sur ce nouvel OS A4 ?

Moi,ce qui me manque le plus à ce jour c'est l'impossibilité pour la bete d'enregistrer des CC en midi in et la limite du nombre de kits/sons/pattern. Ah oui, je trouve l'arpégiateur trop limité aussi.
34

bon, je commence deja à essayé d'economiser pour la BAR analo, enculé d'elektron, deja que je sens que je vais etre oblgé de craquer pour l'OT( le seul vrai sampler fait pour du "live") facepalm

mais oui, j'attends aussi, l'OS...

j'attends, tout ce que fait cette marque en fait mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
OS update prévu pour mi novembre.
36

yumyum.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
Perso ce qui me manque sur cette machine se sont 2 sorties supplémentaires, si seulement on pouvait permuter les CV en sortie audio.
38
Citation :
Perso ce qui me manque sur cette machine se sont 2 sorties supplémentaires, si seulement on pouvait permuter les CV en sortie audio.

Ouais cela serait bien, mais je doute qu'il y ait ce qu'il faut au niveau circuit audio dans la machine.

Perso pour moi :
- plus de mémoire pour les sounds sauvegardés, mon A4 est pleine comme un oeuf et c'est très chiant
- permettre de copier un son en mémoire provisoire (pour le mettre sur une autre track ou dans un autre kit, un peu comme la copie d'une performance), sans devoir passer par une sauvegarde sound.
- transformer la sortie CV en une sortie MIDI ;-) Allez just une, ca peut toujours dépanner :bravo:
- une fonction qui permet de transcrire une séquence arpège en une série de trigs correspondants (je le fais à la main et c'est broutant)
- permettre de changer la longueur et la vélocité de chaque pas des arpèges
- lorsque l'A4 est en slave, meilleure gestion du Midi Clock IN via l'USB (pas fiable pour l'instant, mieux vaut utiliser le Midi IN).
- en chipotant tous les CC avec un controleur externe, je me suis rendu compte qu'il y avait une douzaine de messages midi CC non référencés dans le manuel.
- lors de changements fréquents de kits en mode play (pour faire des effets), il arrive que le son de la track 1 ne soit pas correctement chargé (elle garde le son précédent, surtout avec un arpège ON, les 3 autres étant ok). Cela n'arrive pas toujours ceci dit, et dès que la pattern rejoue la première page le son correct est utilisé.
- ma plaque frontale perd sa peinture (problème reconnu sur les premières machines)... depuis le problème a été réglé sur les nouvelles productions, mais j'hésite à envoyer mon A4 pour un changement de plaque...

Vu le temps qu'Elektron passe avant de sortir le nouvel OS, on doit effectivement s'attendre à qqchose de cool :8)
39
Citation :
- ma plaque frontale perd sa peinture (problème reconnu sur les premières machines)


mince j'ai pas encore remarqué , plutot chiant si tout se barre ... :?!:
40
C'est pas critique comme problème, mais ce sont les zones de bords et près des vis qui perdent de la peinture, comme des éclats qui partent. Jusqu'à maintenant je gère grace à un bon vieux pot de peinture Humbrol noir mat qui date.... houlà de très longtemps, nostalgie lorsque j'avais 15 ans et que je faisais des maquettes d'avions... Mais ca se garde vachement longtemps ces petits pots de peinture à l'huile (genre 20 ans ;-)