Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 974 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
51
Voilà, j'ai déposé la dernière version du petit plan de découpe de l'insert en mousse (qui ne correspond pas tout à fait à la version rose ci-dessus, en fait le logement cables audio est à droite maintenant). Compatible A4, MD et OT (ce sont les trois que j'ai)
https://medias.audiofanzine.com/files/caseelktrn01-471424.pdf

J'ai fait faire la mousse par un fournisseur en Angleterre, mais il en existe en France aussi (facile à trouver sur internet). En Belgique il y a Faes Case qui fait du bon boulot, mais pas bon marché.

- Pour une valise alu renforcée avec capitonnage sous le couvercle, il faut compter 85 EUR. Il y a moins cher, il y a plus cher. Au début j'étais parti vers un Systainer Tanos, mais la dimension intérieure était un peu limite.
- L'insert en mousse découpée laser (je ne sais plus si c'est vraiment au laser, mais ca fait bien high tech) revient à environ 25 EUR la pièce.

Dernière précision, surtout pour une mousse 'douce' (important pour l'Analog Four car la peinture de la plaque frontale n'est pas top top et les bords peuvent s'écailler), mettre le grand logement pour la machine du coté bas de la valise (afin d'éviter un tassement si le logement de l'adaptateur secteur n'est pas rempli complètement).

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 19:39:51 ]

52
Et bien la nouvelle machine (BAR analo ?) c'est pour bientôt !
https://www.elektron.se/news/night-of-machines-%E2%80%94-an-elektron-launch-party

Franchement je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent une nouvelle machine si rapidement.
La petite société a bien grandi et c'est tant mieux !

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 18:59:31 ]

53
54
encore une tuerie en devenir c'est sur ;)
55
Et dire que je suis à Berlin... le week-end d'après :(((
D'un autre coté, vous pouvez commencer à economiser une somme d'environ 1300 eur :bravo:
56
la seule chose triste chez elektron c est le prix...salaire moyen d un roumain est de 250 Euros...prix moyen d une elktron 1200... elektron est donc reserver aux riches....dommage
57
Ohhhhhh p'tain c'est bon ça!!!!!!!!!!!
C'est toutes de super bécanes chez eux. Moi j'ai commancé par la MD et craqué à l'époque dans la foulée pour la sfx60. Et 3 ans plus tard a savoir cette année rebelotte octatrack en mai, analog4 en septembre. C'est super bien fabriqué, costaud, puissant, bien pensé, novateur, portable et pro. J'espère juste qu'il ne feront pas les radins sur les sorties individuelles car plus ça va moins il y a de sorties sur leurs machines.
Super nouvelle en tout cas. Plus qu'à patienter.:bave::bave::bave:
58

Citation :

la seule chose triste chez elektron c est le prix...salaire moyen d un roumain est de 250 Euros...prix moyen d une elktron 1200... elektron est donc reserver aux riches....dommage

 c'est un troll ou t'es sincere là...

c'est sur que comparé aux salaires roumains, tout est pour les riches( meme un volca, t'imagines, la moitié d'un salaire dans une boiboite à piout-piout)...

ça reste une petite structure elektron et le salaire en suede, c'est pas 250 euros( puis ils font pas ça pour la beauté du geste, faut pas l'oublier)

et surtout, t'en as pour ton argent avec eux mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
Citation :
c'est un troll ou t'es sincere là...

A mon avis c'est du cinquième degré qu'il a voulu faire, sinon on serait tous vraiment très riches vu que beaucoup d'entre nous ont plusieurs Elektron (DJX6 aussi d'ailleurs)
60
Moi j'suis d'accord , c'est pour les riches un peu quand même ;) , j'en ai eu trois que j'ai du revendre , mais un jour je serais riche et j'aurais une pièce entière consacrée à ces bijoux dans ma caravane.